Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Relier un PC à un ampli Hi-Fi pour pas cher?

Message » 04 Sep 2008 8:31

en fait tu as des voisins qui sont aussi chez neuf il faut donc que tu choisisses ton reseau et pas un autre!!
le cadenas indique un réseau protégé par une clé wep ou wpa pas de clé un reseau son sécurisé accessible par tous
as tu d'autres appareils wifi deja connecté sur ton reseau? si oui il faut choisir le meme, sinon commencer par prendre celui qui offre le meilleur signal et si ça ne marche pas essayer les autres
dans tous les cas je te conseille de renommer ton réseau pour éliminer toute ambiguité à l'avenir et de le sécuriser si ce n'est pas le cas
Dernière édition par j_yves le 04 Sep 2008 10:16, édité 2 fois.
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 04 Sep 2008 10:01

bon ben finalement pour moi ça sera une Airport Express: j'en ai trouvé une d'occaze, mois cher que l'Azurewave en neuf.

Par contre, comme je veux utiliser Albumplayer, je dois passer par "Airfoil" (un petit soft qui permet d'utiliser l'AE avec d'autres programmes qu'I-tunes).

J'ai l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge ;-)
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:09

oui j'ai un portable branché en wifi sur la box, l'ordinateur fixe est branché en éthernet, mais suis je obligé de branché l'azurewave par le cable ethernet fourni à la neuf box car quand ce cable n'est pas branché je n'arrive pas à configurer le système, et quand le système est configuré(cable ethernet branché) si je debranche ce cable je n'ai plus rien; y a t-il un moyen de se passer de ce cable? je pensais que l'azurewave se connectait à la box via la wifi sans être obligé de brancher ce cable ethernet
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 04 Sep 2008 11:53

spud60 a écrit:je pensais que l'azurewave se connectait à la box via la wifi sans être obligé de brancher ce cable ethernet

C'est le cas. Tu dois avoir une problème de configuration. Chez moi :

PC -> freebox en cable réseau
freebox -> Azurewave en WiFi, et çà marche très bien

Je ne connais pas la Neufbox, essaye de voir si elle est bien configurée en routeur WiFi.^
Regarde dans les paramètres du portable pour être sur du réseau que tu utilise.

Quand tu es branché au boitier Azurewave en réseau, tu dois pouvoir accéder via une page internet à des réglages réseau. C'est à travers cette interface WEB que tu vas préciser au boitier comment se connecter. Je ne suis pas chez moi, donc je ne puis t'en dire plus pour l'instant. Mais c'est une sérieuse piste d'investigation!
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 04 Sep 2008 14:40

Bon j'ai reussi à me connecter sa fonctionne en wifi sans le cable ethernet merci encore pour tous les conseils.
Une autre petite question, l'azurewave est connecté à un dac derek shek d1 et j'utilise des fichiers flac, le dac converti en 44,1 kHz, si je converti des fichiers mp3 en flac , je les convertis en 44100 ou 48000 ou 96000 en level 8 avec switch file converter ou il faut que je reste en 44100 vu le que le dac est en 44,1 kHz , je veux avoir la meilleur qualité possible
Merci
spud60
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Nov 2006 22:58
Localisation: OISE
  • offline

Message » 04 Sep 2008 15:17

Si tu as des fichier MP3, garde les en MP3, tu gagneras de la place. En effet, le format de compression est destructeur ( :evil: )
Tout ce qui a été perdu à la compression, tu ne le retrouveras pas en repassant le fichier en flac. C'est comme vouloir repasser un DivX en qualité DVD...
Tu peux vouloir rééchantilloner tes morceaux, mais à mon avis, ca ne changera rien, et ton DAC peut se charger du rééchantillonage.
Le flac est lui non destructeur ( :P ), un peu comme le zip. (il fait à peu près la même chose que zip d'ailleurs, mais optimisé pour de la musique). Le level de compression en Flac ne change pas grand chose, c'est un peu comme les différents niveaux de compression zip (plus rapide ou plus de place). Généralement tu gagnes entre 1 et 5% de place en plus.
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 13 Sep 2008 22:03

Si j'ai bien compris, on peut aussi brancher l'appareil à une entrée RCA d'un ampli stéréo analogique, en analogique, la qualité sonore est t'elle correcte ?

Point très important pour moi, cet appareil est t'il compatible avec linux ? (distro Ubuntu) :)
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 14 Sep 2008 10:52

haskil a écrit:Normalement, tu mets un cable jack d'une coté (dans la sortie casque du portable) et muni de deux RCA à l'autre bout dans une entrée de ton ampli et tu as de la musique qui sort des enceintes...


J'ai un ami qui a grillé deux amplis en faisant de la sorte :-? (peut etre la sortie a un niveau trop élevée sur son PC?!?)
Depuis qu'il ne le fait plus ça va :mdr:

thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 14 Sep 2008 10:58

Sur mon portable, dés que je branche une prise jack, le pc me demande quelle sortie choisir, sortie casque (amplifiée) ou line
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline

Message » 14 Sep 2008 22:13

Black-cat a écrit:Si j'ai bien compris, on peut aussi brancher l'appareil à une entrée RCA d'un ampli stéréo analogique, en analogique, la qualité sonore est t'elle correcte ?

Point très important pour moi, cet appareil est t'il compatible avec linux ? (distro Ubuntu) :)

Bonsoir, j'ai du en parler un peu plus haut, mais la sortie analogique est seulement correcte. Elle est à mon avis du niveau d'une carte son intégrée de PC. Mieux qu'un lecteur mp3 premier prix, mais c'est pas non plus un DAC à 200€ dedans.
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 15 Sep 2008 17:05

Youpiboy a écrit:
haskil a écrit:Normalement, tu mets un cable jack d'une coté (dans la sortie casque du portable) et muni de deux RCA à l'autre bout dans une entrée de ton ampli et tu as de la musique qui sort des enceintes...


J'ai un ami qui a grillé deux amplis en faisant de la sorte :-? (peut etre la sortie a un niveau trop élevée sur son PC?!?)
Depuis qu'il ne le fait plus ça va :mdr:

thibaut


Salut Thibaut, je ne sais pas quel PC et quel ampli il avait ton ami : mais c'est étrange ton histoire ! Il s'est pas trompé de sortie ou d'entrée par hasard ? Car les sorties de portables sont prévues pour : on choisi et pour certaines l'adapatation est automatique.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Demande d'avis sur config?

Message » 16 Sep 2008 16:11

Bonjour tout le monde,

Très intéressant ce petit sujet, je me suis fais toute la discution avec curiosité!!
Pas contre y a des termes que je n'ai pas très bien compris? genre DAC, Optique, Numérique...

Donc au cas, quelqu'un pourrait il me dire si la configuration suivante marchera? (j'aimerai bien me faire ca en fait!):

- MacBook Pro

- Yamaha YSP-3000
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/YamahaYSP3000.html

- Azurewave wireless: parlé dans le forum (peut etre vo mieux le airport mais le Azure a l 'air mieux)

En fait j'ai un soucis au niveau de la connectique audio! wifi ca va. Et je connais pas trop mac non plus!!
jackylagouffe
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Sep 2008 15:56
  • offline

Message » 16 Sep 2008 23:39

Bonsoir et bienvenue !
Je vais faire court, car peu de temps.
DAC : Digital to Analogic Converter : Convertisseur auquel tu peux brancher le signal numérique d'une platine (appelée drive dans ce cas).
Ce signal numérique peut être transporté de façon éléctrique ou optique. Le DAC transforme cette information en musique!

Ta configuration pourrait marcher, mais l'Azurewave n'est pas un DAC, il ne fait que recevoir le signal numérique pour le transmettre en optique à un DAC. Il dispose également d'une sortie analogique (donc signal musical directement) mais d'une qualité ordinaire. Tout dépend de ce que tu exiges comme qualité de son.

Si tu ne connais pas Mac, tu peux prendre un PC, ca marche aussi bien.
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 17 Sep 2008 10:01

Ok merci pour ta réponse.

Donc le DAC c'est vraiment pour avoir une qualité maximale.
Je sais bien que PC c'est aussi bien! mais bon j'ai envie de craquer pour Mac, j'ai juste peur que Azurewave ne marche pas bien avec Mac au niveau des drivers, que je galère a en trouver! Au pire je pourrais mettre XP en Dual boot.
Au pire je perds 60 euros, ca fait chier mais bon!
En tout cas sympa pour ta réponse.

A plus
jackylagouffe
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Sep 2008 15:56
  • offline

Message » 17 Sep 2008 11:23

Et bien jacky, avec un Mac tu prends une borne Airport Express comme cela tu es absolument certain que tout va bien s'integrer ensemble! Le produit AzureWave n'est qu'un equivalent de cette AirPort (qui doit avoir l'anteriorite..., je pense).
L'AirPort sort un signal 'potable' en analogique (sur prise mini-jack, tres ch...t) ou un signal numerique S/PDIF optique (sur prise mini-Toslink) qui sera donc a relier a un bon DAC. Cette sortie optique ne presente pas trop de jitter (acceptable dira t'on) donc le DAC fonctionnera dans de bonnes conditions.

Sinon, a l'aide d'une longue fibre optique, le Mac peut egalement se connecter directement au DAC (la sortie casque du Mac fait aussi office de sortie optique; meme concept que sur l'Airport Express).

Voili, voila.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message