Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007 et 322 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II

Message » 14 Sep 2008 1:47

Mathieu M. a écrit:
totof66 a écrit:
Me parle pas des X600.5, j'étais à 2 doigts de prendre ceux la mais je veux d'abord voir ce que donne le 350.5 et si dans le temps cela me convient car des fois sur le coup ça vas et au bout de plusieurs mois il y a des choses dont on se rend compte et qui casse un peu l'émotion de l'écoute et c'est ce qui est le plus important pour moi, l'émotion. :wink:


Tu as eu raison. Et puis il ne sera jamais trop tard pour prendre carrément un 2nd X350.5 plus tard par exemple, si vraiment
tu es séduit. En effet qui sait si 2 X350.5 ne sonnent pas mieux que deux X600.5 pour le même prix?
Voilà une comparaison qui vaudrait la peine d'être faite un jour...

A +


Même l'importateur n'a pas su répondre à cette question

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Sep 2008 8:29

là on entre dans un domaine tellement fou que personne n'a encore "osé" faire ces comparaisons là...ou trouvé un mag capable d'avoir autant de monstre chez soi !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 14 Sep 2008 10:06

ashram a écrit:là on entre dans un domaine tellement fou que personne n'a encore "osé" faire ces comparaisons là...ou trouvé un mag capable d'avoir autant de monstre chez soi !!!


Je pense que ça vas venir rapidement, enfin si ils sont si bien que ça. :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Sep 2008 10:39

Sans parler que suivant les personnes, la réponse a cette question sera à mon avis différente :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 15 Sep 2008 10:26

là on entre dans un domaine tellement fou que personne n'a encore "osé" faire ces comparaisons là...ou trouvé un mag capable d'avoir autant de monstre chez soi !!!


J'ai lu tous vous test et je vous en remercie!

Je n'ai plus fait d'écoute d'ampli's ces dernières années, mais quand je vous lis, je me demande si vous n'exagérez pas. La + part je vois ont des 801, moi des 800. Rien à voir avec le fait que j'ai préféré les 800, celle là, j'ai pu les avoir en occasion à un prix intéressant.

Les seuls que j'ai écouté, c'est les Classé. Un bon ampli, certes, mais cela ne m'a pas convaincu. Vu que les 800, sont très transparent et neutres, il leur faut un ampli qui peut délivrer des Watts, mais qui est surtout musical. Bon, surtout dans ce domaine, les Classé ne sont pas top. Je dois avouer que je ne me rapelle plus le lecteur cd associé, cela peut bien sûr avoir une influence.

Mais je vois que certains membres ont quand même de l'électronique de bonne facture, et malgré ma remarque + haut, classé en fait quand même parti. Quelle importance de trouver avec un matériel pareil, le "holy grail"? D'ailleurs pour la musicalité, l'ampli ne peut pas intervenir tellement, c'est le pré, qui va être responsable si le résultat est musical ou non. L'ampli doit être neutre, point. Ce qui compte, ce n'est pas les watt, mais l'alimentation qui doit être top. Vaut mieux un super pré-ampli, avec un ampli de puissance, qui sait "en donner".

Quand je vois, des amateurs de "high end", investir dans deux gros amplis monos (encore une consommation dérisoire), pour avoir un son soi-disant plus précis avec un placement encore plus profond (vous voulez que cela vient du voisin?) souvent avec un séjour qui n'est pas Versailles....
Une fois qu'on est dans cette qualité qu'on affectionne, la qualité d'enregistrement va devenir plus important que d'être éternellement insatisfait de son installation!

Pass, Accuphase, Krell, Mc Intosh, Mark Levinson, sont tous des machines de rêves. Si vous pensé, en ayant une de ses marques, que c'est temps de passer à autre chose, ou que vous pouvez encore améliorer, je crois que c'est une illusion. Suivant l'acoustique de votre pièce, les résultats seront pas du tout pareils.

Je sais que beaucoup de personnes qui lisent ces pages, pensent à investir dans les B&W D. Je me répète, ne vous laissez pas décourager par les prix de l'électronique, quand en occasion, on retrouve des bijoux à un prix tout à fait raisonnable. Mon installation m'a couté au tant que certains dépensent pour un (ou deux) amplis! Le principal est que chaque fois que j'allume celle-ci que je suis aux anges, et que le résultat est tellement bon, qu'on a plus envie d'écouter autre chose.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 15 Sep 2008 12:51

Indieke a écrit:Le principal est que chaque fois que j'allume celle-ci que je suis aux anges, et que le résultat est tellement bon, qu'on a plus envie d'écouter autre chose.

Et c'est pour ça que l'on vous envie !
Tout est dit dans cette phrase.
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 15 Sep 2008 13:12

Indieke a écrit: Le principal est que chaque fois que j'allume celle-ci que je suis aux anges, et que le résultat est tellement bon, qu'on a plus envie d'écouter autre chose.


+10000 Indieke.

Totaal ben ik akkoord met u!! :-)
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 15 Sep 2008 18:37

amorgen a écrit:
Indieke a écrit:Le principal est que chaque fois que j'allume celle-ci que je suis aux anges, et que le résultat est tellement bon, qu'on a plus envie d'écouter autre chose.

Et c'est pour ça que l'on vous envie !
Tout est dit dans cette phrase.


N'est-ce point là l'objectif qu'on souhaite atteindre, lorsqu'on a cette passion qui est la nôtre. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Sep 2008 20:56

totof66 a écrit:Je vais me faire des copains je sent :mdr:


Non, ne t'en fais pas, les possesseurs de Mc sont bien au-dessus de ça! :mdr:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Sep 2008 20:59

fais attention quand même, totof66. y a des prédateurs qui rôdent... :mdr:
LS
 
Messages: 491
Inscription Forum: 20 Oct 2005 19:46
Localisation: Luxembourg - Belgique
  • offline

Message » 15 Sep 2008 21:09

Si vous pensé, en ayant une de ses marques, que c'est temps de passer à autre chose, ou que vous pouvez encore améliorer, je crois que c'est une illusion.


ça c'est bien vrai! ;)

Les possesseurs de Mc ne se posent pas ce genre de question! :mdr:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Sep 2008 22:16

Ouf j'ai eu chaud :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Sep 2008 6:58

amorgen a écrit:
Indieke a écrit:Le principal est que chaque fois que j'allume celle-ci que je suis aux anges, et que le résultat est tellement bon, qu'on a plus envie d'écouter autre chose.

Et c'est pour ça que l'on vous envie !
Tout est dit dans cette phrase.


Ben justement. C'est peut-être intéressant de faire toutes ces écoutes, mais si on a avec les *** D un bon lecteur de cd, et un ampli de bonne facture (et je compte le Classé parmis ceux là), pourquoi chercher à investir et de changer pour quelque chose qui ne va jamais compenser la perte de son investissement original et quand la différence en prix et résultat n'est plus à la hauteur? Quand on achète des B&W, on prévoit un bon ampli pour les alimenter, puis on bouge plus.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 16 Sep 2008 8:10

Indieke a écrit:
amorgen a écrit:
Indieke a écrit:Le principal est que chaque fois que j'allume celle-ci que je suis aux anges, et que le résultat est tellement bon, qu'on a plus envie d'écouter autre chose.

Et c'est pour ça que l'on vous envie !
Tout est dit dans cette phrase.


Ben justement. C'est peut-être intéressant de faire toutes ces écoutes, mais si on a avec les *** D un bon lecteur de cd, et un ampli de bonne facture (et je compte le Classé parmis ceux là), pourquoi chercher à investir et de changer pour quelque chose qui ne va jamais compenser la perte de son investissement original et quand la différence en prix et résultat n'est plus à la hauteur? Quand on achète des B&W, on prévoit un bon ampli pour les alimenter, puis on bouge plus.


Pourquoi tu ne veux plus bouger faut faire marcher la consommation :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Sep 2008 19:43

tenez en avant première sur e-bay , la 801 D MK II ... :o :lol: :mdr:

http://cgi.ebay.fr/Magnifiques-Enceinte ... dZViewItem


Image
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message