Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, MIC22, PAT 94, philou de lille, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

collection sansui

Message » 13 Sep 2008 14:16

yasathi a écrit:sur la baie : http://cgi.ebay.fr/paire-denceintes-HI- ... 286.c0.m14

ça vaut quoi ?

pas intéréssant cette serie à mon avis ,je possède une paire de SP 9900 ,elle traine dans mon débarras
sur la photo c'est celle de droite
sansui sp 9900.jpg
sansui sp 9900.jpg (31.64 Kio) Vu 4468 fois
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 14 Sep 2008 7:25

Et ça donne quoi à l'écoute? C'est un 40 en bas?
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 14 Sep 2008 13:44

terii a écrit:
yasathi a écrit:sur la baie : http://cgi.ebay.fr/paire-denceintes-HI- ... 286.c0.m14

ça vaut quoi ?

pas intéréssant cette serie à mon avis ,je possède une paire de SP 9900 ,elle traine dans mon débarras
sur la photo c'est celle de droite
sansui sp 9900.jpg



Hum.... Tu ne te séparerais pas de cette paire des fois ? je serais éventuellement acheteur..... Selon le tarif evidemment !
gagarine
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Sep 2006 13:30
  • offline

Message » 14 Sep 2008 19:17

gagarine a écrit:
terii a écrit:
yasathi a écrit:sur la baie : http://cgi.ebay.fr/paire-denceintes-HI- ... 286.c0.m14

ça vaut quoi ?

pas intéréssant cette serie à mon avis ,je possède une paire de SP 9900 ,elle traine dans mon débarras
sur la photo c'est celle de droite
sansui sp 9900.jpg



Hum.... Tu ne te séparerais pas de cette paire des fois ? je serais éventuellement acheteur..... Selon le tarif evidemment !

ça t'intéresse la paire de SP 9900 ?, si tu as l'occasion de passer par PARIS,fais moi signe on fera une écoute des enceintes
au fait l' au 20 000 il est restauré?
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 15 Sep 2008 9:04

terii a écrit:
gagarine a écrit:
terii a écrit: pas intéréssant cette serie à mon avis ,je possède une paire de SP 9900 ,elle traine dans mon débarras
sur la photo c'est celle de droite
sansui sp 9900.jpg



Hum.... Tu ne te séparerais pas de cette paire des fois ? je serais éventuellement acheteur..... Selon le tarif evidemment !

ça t'intéresse la paire de SP 9900 ?, si tu as l'occasion de passer par PARIS,fais moi signe on fera une écoute des enceintes
au fait l' au 20 000 il est restauré?



Hello,

oui l'AU20000 est retauré et fonctionne comme au premier jour ! Là je suis sur la retauration de l'AU-70.
Sinon, quand je monte sur Paris c'est toujours très court et pour une raison bien précise.... Comme le festival du whisky ce weekend !
Donc, avant quoi que ce soit, un tarif de base m'aiderais à ma décider à monter pour cette raison...

@++
gagarine
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Sep 2006 13:30
  • offline

Message » 15 Sep 2008 10:23

gagarine a écrit:
terii a écrit:
gagarine a écrit:

Hum.... Tu ne te séparerais pas de cette paire des fois ? je serais éventuellement acheteur..... Selon le tarif evidemment !

ça t'intéresse la paire de SP 9900 ?, si tu as l'occasion de passer par PARIS,fais moi signe on fera une écoute des enceintes
au fait l' au 20 000 il est restauré?



Hello,

oui l'AU20000 est retauré et fonctionne comme au premier jour ! Là je suis sur la retauration de l'AU-70.
Sinon, quand je monte sur Paris c'est toujours très court et pour une raison bien précise.... Comme le festival du whisky ce weekend !
Donc, avant quoi que ce soit, un tarif de base m'aiderais à ma décider à monter pour cette raison...

@++

salut
meme tarif que l'annonce de la baie
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 15 Sep 2008 14:47

merci pour ton avis éclairé Terii...

avec quoi marierais tu le AU 11000 ? pour l'instant j'ai des PEL Quattro ref
ce n'est pas pour tout de suite mais en cas d'une envie subite de changite aigue... :-?

je pensais a quelque chose dans le genre JBL, du gros quoi ! :mdr:
Dernière édition par yasathi le 16 Sep 2008 11:22, édité 1 fois.
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 15 Sep 2008 22:05

terii a écrit:
gagarine a écrit:
terii a écrit:ça t'intéresse la paire de SP 9900 ?, si tu as l'occasion de passer par PARIS,fais moi signe on fera une écoute des enceintes
au fait l' au 20 000 il est restauré?



Hello,

oui l'AU20000 est retauré et fonctionne comme au premier jour ! Là je suis sur la retauration de l'AU-70.
Sinon, quand je monte sur Paris c'est toujours très court et pour une raison bien précise.... Comme le festival du whisky ce weekend !
Donc, avant quoi que ce soit, un tarif de base m'aiderais à ma décider à monter pour cette raison...

@++

salut
meme tarif que l'annonce de la baie


to expensive for me..... A ce tarif je préfère m'acheter une seconde paire d'Anglaise :mdr:
gagarine
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Sep 2006 13:30
  • offline

Message » 15 Sep 2008 22:49

gagarine a écrit:
terii a écrit:
gagarine a écrit:

Hello,

oui l'AU20000 est retauré et fonctionne comme au premier jour ! Là je suis sur la retauration de l'AU-70.
Sinon, quand je monte sur Paris c'est toujours très court et pour une raison bien précise.... Comme le festival du whisky ce weekend !
Donc, avant quoi que ce soit, un tarif de base m'aiderais à ma décider à monter pour cette raison...

@++

salut
meme tarif que l'annonce de la baie



to expensive for me..... A ce tarif je préfère m'acheter une seconde paire d'Anglaise :mdr:

:mdr: 1.5€ alors de toute façon tu as raison de préfèrer des anglaise,ce n'est pas le top des enceintes sansui
le boumer de 40,il pèse que dalle quand je l'ai démonté, ça m'a surpris par rapport à la taille du boumer
comparé au boumer des cerwin-wega MX 250 y a pas photo
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 19 Déc 2008 22:27

essai de config


Image

607 NRA2
Image

Image

Image

Image
Fichiers joints
essai biamp1.pdf
(29.94 Kio) Téléchargé 268 fois
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 25 Déc 2008 14:38

j'ai de trés bon souvenirs des stands sansui aux salons du son de paris entre 75 et 80.. des petites merveilles (aussi j'adulais marantz et les platines cassettes nakamichi)
j'ai vu un ampli sansui au 317 sur priceminister.fr, le meme vendeur propose un tuner sony SA3ES qui je sais est excellent.

http://www.priceminister.com/offer/buy/5084822/Sansui-AU-317-2-X-70-W-RMS-Amplificateur.html
http://www.priceminister.com/offer/buy/55157963/Sony-ST-SA3ES-Tuner-Hi-Fi-Radio-FM-RDS-EON-Tuner-Radio.html

j'avais révé, il ya longtemps d'une minichaine hifi de marque BASF (comme les cassettes) je ne vois pas d'info
et je cherche une platine à cassette sansui de couleur noir, de la bonne époque,avec dolby et poignées à vis sur les cotés pour offrir a mon pére qui a un tuner TU 717 et un au317.
existe til un lecteurcd sansui avec des poignées à vis ?? non ? mon pére a le meuble sansui avec le systéme de poignées à vis. il adore son matos, et je le comprend!
je lui offrirais bien platine à cassette et lecteur cd allant avec ..
je sais trés bien que les lecteurs cd n'existaient pas encore .. mais qui a pu brocoler pour rajouter ces poignées, ou une suggestion esthétique ?
ou celà existe il dans une esthétique comparable d'une autre marque sérieuse ?

pour l'instant, il un au 317 et un tu 717. il ne les vend pas.
je voudrais donc lui offrir platine à cassette et lecteur cd (impossible ?) pour son rack sansui... tous noir pour le look.
bref, levintage est un plaisir fort !
garfunkel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Juil 2004 1:24
Localisation: paris
  • offline

collection sansui

Message » 25 Déc 2008 17:58

Bonjour, à ma connaissance pas de poignées rack sur les lecteurs CD Sansui (j'en ai eu plusieurs modèles différents), et sur les hdg (j'en ai un ouvert sur mon établi) il y a du monde dans les coins pour y visser des poignées!
De plus, elles sont vendues (les poignées) à des tarifs exorbitants. Le mieux serait d'en avoir pour faire un essai, attention les platines ont au moins trois hauteurs différentes, et est ce que le chassis supportera d'être manipulé par ces poignées?
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 26 Déc 2008 0:32

bonsoir
j'ai une platine à cassette sansui qui me sert pas et je n'ai plus de place pour l'installer.
je vous fais cadeau de la platine à cassette si ça vous intéresse,elle est en noire,la référence de la platine aucune idée cela fait pas mal de temps qu'elle traine dans un box de stockage de mon taffe
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 28 Déc 2008 10:03

martinst4 a écrit:Bonjour, à ma connaissance pas de poignées rack sur les lecteurs CD Sansui (j'en ai eu plusieurs modèles différents), et sur les hdg (j'en ai un ouvert sur mon établi) il y a du monde dans les coins pour y visser des poignées!
De plus, elles sont vendues (les poignées) à des tarifs exorbitants. Le mieux serait d'en avoir pour faire un essai, attention les platines ont au moins trois hauteurs différentes, et est ce que le chassis supportera d'être manipulé par ces poignées?


Connais pas non plus aucun lecteur de Cd chez Sansui avec des poignées :roll:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 07 Mar 2009 18:56

bonjour
le week-end dernnier,j'ai amené le 607 mos limited pour essayer sur des enceintes dy fertin (LB 12 EX),alimenter par des batteries de 12 volts
mon ancien 717 alimentait les enceintes: :o ah je ne reconnais pas la sonnorité ,il me répond ,j'ai changé 2 condensateurs sur la partie préampli à la place des anciens ,2 tantales de meme valeur,ok pas mal
on branche le mos limited et tout de suite à froid :o :o :o :o
un grave puissant,le médium de toute beauté et l'aération,la profondeurn'ont rien de commun avec mes enceintes tandis que la scène est d'un ampleur,l'extinction des notes est sublime
le 607 mos limited est un très bon intégré d'après le propriétaire des fertin,les plages dificiles de certains cd qu'il utilise pour tester divers ampli passe très bien avec le mos limited
une prochaine séance d'écoute sera organisé avec le 607 NRA II :mdr:
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message