Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 302 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pourquoi ça plante ?

Message » 15 Sep 2008 22:44

Bonsoir

J'ai un ampli Yamaha RXV1600.
Je n'arrive pas à faire fonctionner la calibration automatique via le micro.
Le test commence, j'entends bien le bruit dans les enceintes mais ensuite ça plante.
Erreur 6 si je me rappelle bien.
Etrange non ?

Je précise que j'ai 2 enceinte avant Mosscade 502 1 centrale Sony, 1 Sub JBL et 2 surround Mosscade 502.
Je n'ai donc pas d'enceintes latérales.....est-ce la cause du plantage?
J'ai pourtant choisi NONE dans le réglage concernant ces enceintes latérales.

Y a t'il un moyen de reset aux réglages de base de cet ampli ?
A force de chipoter.....hein :-?

Merci

Cricri
cricri165
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 22:27
  • offline

Message » 15 Sep 2008 22:54

:roll: salut a toi,

deja évoquer dans d'autres posts, as-tu brancher tes surrounds sur les entrées surround ??? et non sur surrounds backs (surrounds back, uniquement pour un config 7.1)
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Je viens de "zieuter"

Message » 15 Sep 2008 23:10

Je viens de regarder et mes enceintes arrières sont branchées sur les bornes du bas ?
Est-ce la bonne place ?
Je n'ai pas le mode d'emplois sous la main....

J'ai l'impression d'avoir un sacré merdier dans mes câblages moi....non di djouuu

Merci

Cricri....suis pas doué mais je me soigne.
cricri165
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 22:27
  • offline

Message » 15 Sep 2008 23:44

:-? ok, je connais pas cet ampli mais il est possible ( je viens de vérifier) de récuperer la notice complete sur le site de yamaha france a cette adresse : http://www.yamaha-audiovideo-france.com ... 1&idcat2=2
la tu vas tomber sur les ampli de la gamme 2008 mais en bas de la page clic sur ICI ( YAMAHA CLASSICS: To see all products, even those which are not for sale anymore, press Ici)
et la miracle, tout les modèles yam plus ancien dont le 1600, clic dessus et la tu es sur la présentation de l'ampli, ensuite il te suffit de clic sur mode d'emploi et encore miracle :lol:, tu accepte en bas de la page et tu le télécharge ou tu l'ouvre (il te faut pdf reader pour le regarder).
Bon je suis sympas, je viens de regarder les branchements possible pour cette ampli et la partie qui t'interesse est les 4 borniers à vis du bas, pour ta config faut branché tes surrounds sur le L et le R du haut et non ceux du bas (surrounds backs).
J'espère etre clair!!!! 8)
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Bon ben que dire.....

Message » 16 Sep 2008 17:17

Bon ben que dire ci ce n'est d'abords un grand merci pour tes tuyaux.....ou plutôt tes fils :mdr:
Je suis un grand distrait et j'avais mal rebranché mes enceintes arrières.....donc error 6. :(
Je viens de faire le test à fond sans soucis....quelle différence étonnante. :o :wink:
Il est vrai que ma pièce est petite et très encombrées de meubles. :evil:
Le rendu est superbe maintenant.... 8) :o :wink:

Il me reste juste à trouver le pourquoi du comment du bruit de fond (bourdonnement) de mon Sub JBL. :evil: :evil: :evil:
A faible volume dans un film ou on parle ça s'entend, un moins voir pas du tout lorsqu'il y a de l'action....mais le savoir m'agace. :evil: :evil: :evil: :evil:

Si vous avez une idée pour remédier à cela....

Autre question (encore) je n'ai pas d'affichage sur l'écran TV....faut-il passer par un cable HDMI car je n'ai que des "Péritel" sur ma TV.
J'ai juste branché en Cinch la TV sur l'ampli.

Encore merci pour votre aide.

Cricri
cricri165
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 22:27
  • offline

Message » 16 Sep 2008 22:49

:D de nada, le forum est la pour ça !!! :wink:
En ce qui concerne ton bourdonnement de SUB, j'ai eu le meme probleme a cause du cable qui va du sub a l'ampli. Essaye, si possible avec un cable de bonne qualité ou bien debranche le derriere ton ampli et rebranche le en le tournant sur la prise comme si tu le viser (mais pas a pas ampli allumer et sub allumer pour écouter et voir si le bruit disparait car moi aussi ça me l'avait fait et en faisant comme ça j'ai fait disparaitre ce bruit de fond)
Voila l'ami, en esperant d'aider encore 8)
Nano 22
 
Messages: 317
Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53
Localisation: Lavaur (81)
  • offline

Message » 17 Sep 2008 20:01

J'ai trouvé le problème du Sub.

J' ai branché l'alim directement sur l'ampli.......miracle le bourdonnement est maintenant presque inaudible....ouf
Il était branché sur une multi-prises avec le téléphone portable et le modem ADSL.....ça devait le perturber

Reste à mettre une allonge.....car le sub au milieu du salon j'en connais une qui ne va pas apprécier :mdr: :mdr:

Par contre est-ce normal que lorsque j'écoute de la musique en mode 2ch,
Si je choisi Front il n'y a pas de sub ....ça c'est normal,
Si je choisi Both....il fonctionne
Si je choisi SWFR là il ne va pas.

En mode 7ch par contre il fonctionne bien en mode Both et SWFR......
Le Sub fonctionnerait donc pas seul en mode 2.1...Y a t'il une option ou un branchement pour cela sur le RXV 1600 ?

Merci

Cricri


Cricri
cricri165
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 22:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message