Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Choix d'une sonde pour utilisation logiciel HCFR

Message » 03 Juil 2008 9:02

Bonjour,

Je cherche à calibrer mon Plasma Panasonic 46PZ81E car la colorimétrie est, à mon gout, assez déséquilibrée (tire assez nettement sur le vert).

J'aimerai utiliser le logiciel HCFR car il est très complet (beau boulot) mais en utilisant une sonde ne nécessitant pas de calibrage.

Je penche vers les sondes spyder car elles sont assze facile à trouver et d'un prix abordable.

Seulement il semble que la sonde Spyder 3 ne soit pas supportée par le logiciel ; y a t'il des évolution prévues ?

Sur Ebay, j'ai également trouvé des sondes Spyder 2 qui, elles, semblent compatibles. Cependant, il en existe plusieurs versions (élite, pro...). Laquelle choisir pour une utilisation avec ce logiciel ?

Merci pour vos conseils.
Dernière édition par Philou91 le 03 Juil 2008 17:54, édité 1 fois.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juil 2008 15:46

Je crois que pour une génération de sondes Spyder (version 2, version 3), les seules différences entre élite, pro, etc. c'est les logiciels fournis, le matériel restant le même. Si c'est le cas, tu prends la plus basse dans sa gamme et ça devrait le faire. :)

(à confirmer par d'autres toutefois)
boa13
 
Messages: 191
Inscription Forum: 31 Mar 2008 19:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Juil 2008 17:54

Merci pour l'info.

Petite question complémentaire :

J'ai vu dans le logiciel que pour la sonde Spyder 2, le choix d'écran proposé dans les paramètres de la sonde est soit CRT soit LCD.

Est-ce que ça veut dire que l'on ne peut pas l'utiliser avec un Plasma ?!

Si oui que doit on utiliser comme choix ?

Merci
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Sep 2008 14:06

Les différents pack Spyder2 contiennent en effet le même matériel, ce n'ext que le logiciel qui change...
Je suis en train (d'essayer) de calibrer mon plasma Panasonic avec la Spyder2 + HCFR. Le calibrage avec le logiciel de ColorVision donne de bons résulats en mode CRT.
A mon avis tous les plasma Pana tirent sur le vert en réglages d'origine, réglage pas facile.
F14Claude
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Fév 2007 16:20
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message