Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, jupal, oliveetsese, skwat et 332 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour un "vieux" LUXMAN LV110

Message » 16 Sep 2008 13:08

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un ampli Luxman LV110 d'excellent état et je souhaiterai le dédié à une écoute Hifi dédiée (pas de Home Cinema, pour ça j'ai déjà ce qu'il faut).
Je ne connais pas bien cet ampli mais il semblerait qu'il soit en 2x40w RMS et dispose de 4 sorties.

Le tester avec les enceintes dont je dispose ne donnera probablement pas grand chose (ce sont des IQ9 bien plus puissantes et avec un rendement pas terrible, donc elles vont faire souffrir le petit Luxman !).
D'après vous, quel serait le meilleur compromis pour mettre 1 ou 2 paires d'enceintes qui soient adaptées en terme de puissance et de musicalité. Ecoute en CD quasi exclusivement.
Le budget serait autour de 500 à 800 €.
Donnez moi votre avis, également si vous pensez que c'est une bêtise !

Par ailleurs, connaissez-vous un endroit où je peux consulter la gamme d'enceintes disponible pour une puissance d'ampli donnée ? Quand je vais sur hifissimo par exemple, on n'a pas de visibilité globale des puissance des enceintes, de leur rendement, et c...

Merci de vos conseils !
GIC
 
Messages: 162
Inscription Forum: 05 Avr 2008 6:14
  • offline

Message » 16 Sep 2008 14:01

Salut, j'ai un luxman L5, si tu veux du tout fait et pas DIY) il s'accorde très bien avec triangle car bonne sensibilité (j'ai une paire de titus ES), les comets ES par exemple ou LES HELIADES ES, tu peux les trouver en occas ou en destockage dans les 350e la paire...Une paire d'enceinte suffit largement et ce sera bien lus cohéren.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Sep 2008 15:08

Faudrait quand même essayer avec les IQ9, parce qu'au moins pour une écoute à niveau pas trop élevé, ça risque fort de marcher parfaitement. La puissance donnée pour une enceinte est la puissance admissible, ça ne veut pas dire qu'elle ne marche pas avec beaucoup moins. Le rendement des IQ9 (91dB) est correct, c'est plutôt ça qui importe, avec la courbe d'impédance (il ne faudrait pas que ça descende trop bas).
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2008 17:39

Merci des tuyaux !! :wink:
GIC
 
Messages: 162
Inscription Forum: 05 Avr 2008 6:14
  • offline

Message » 17 Sep 2008 13:27

Le luxman (très bon ampli hifi d'ailleurs!) accepte une impedance de 4 ohms mini pour le branchement d'une paire et de 8 Ohms mini par paire pour le branchement de 2 paires, iq9 bon rendement très bien aussi effectivement.
Tout ce qui est au dessus de 89-90db est bon pour toi pour les compactes et au dessus de 91db pour les colonnes on dira, tes 40W suffiront largement.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message