Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, drew, Fatboy45, hob, Oppia et 264 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamplificateur Rotel RC-1082

Message » 09 Sep 2008 7:34

Depuis quelques jours — sans utiliser la moindre procédure ABX ou autre, qu'on me pardonne ! :wink: — j'ai inséré le préamplificateur Rotel RC-1082 dans cette configuration : Pioneer D9, amplis mono Flying Mole M-310, enceintes Vianna Acoustics Beethoven Baby Grand, câbles YBA Diamond...

Ce préampli est excellent à mon avis sur l'ensemble des critères, et remplace désormais le préampli Flying Mole PA-S1.

Respect de la phase ; du grave et de l'aigu ; de la matière ; richesse et respect des timbres ; de la dynamique fine et en amplitude... bref une belle et très performante petite bête... pour un prix honnête...

Qu'on se le dise...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 09 Sep 2008 12:59

C'est vrai que les préamplsi abordables chez Rotel ont bcp de qualités que beaucoup néglgent parce qu'ils s'appellent Rotel.
Le RC06 a prix très doux, en donne largement plus que la somme dépensée lors de l'achat.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Sep 2008 19:36

ROTEL addict! Pas étonné par ta satisfaction Ghozze 8)
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 10 Sep 2008 7:16

musik a écrit:ROTEL addict! Pas étonné par ta satisfaction Ghozze 8)



Salut Musik,

C'est la première fois que j'achète un produit dans cette marque, influencé par ce qu'en avait dit la revue Stéréo et Image il y a quelques mois...
Je m'en félicite. C'est vraiment excellent... Pas de "beau son" ni de "gros son"... une simple approche de la réalité du son...

Excellente fabrication aussi, et un design "semi-industriel" lié seulement à sa fonction comme je l'apprécie... Pas de ridicule "look vintage" pour faux riche, par ex... :wink:
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 16 Sep 2008 9:14

Salut à tous,

Je vois qu'on parles de Rotel en bien alors je me dois d'appuyer ces avis positifs qui a mes yeux sont trop rares aux vues de la qualité des produits de cette marque.
Je pourrais comprendre que certains n'apprécient pas leur côté hyper péchu et dynamique, et on leur reproche souvent une certaine froideur dans les timbres.
Ceci dit , et c'est le cas de beaucoup de marques (si ce n'est toutes) la signature sonore de telle marque d'électronnique s'accordera généralement très bien avec certainnes enceintes plus qu'avcec d'autres, et bien sûr , tout cela dépendra évidement des goûts de chacun.
Bref, ce que je voulais ajouter, c'est que dénigrer une marque sous pretexte qu'elle est bon marché (qui plus est d'un excellent rapport qualité prix!!!) c'est vraiment dommage et je sais que dans le milieu de la haute fidélité c'est monnaie courante: "pas assez cher mon fils!!!" 8)

Bon voilà, j'arrête ici mon coup de gueule, pour faire part de mon expérience de roteliste :wink:
J'ai commencé avec un ensemble RA03 RCD02 sur des triangle antal et ca a été le bonheur, j'ai découvert le sens d'un mot dynamique.
Ensuite je me suis mis à la bi-amp avec l'ensemble RC06+ 2RB06 sur des triangle Lyrr et là c'était magnifique.

J'ai revendu ma platine rcd02 pour une Naim CD5X avec flatcap2X (une folie) un upgrade qui m'a complétement converti à la naim attitude, mais j'ai conservé mon ensemble ampli préamp rotel, un an tout de même, et ce fut avec avec beaucoup de plaisir musical.
J'ai même faillit changer de préamp, pour le 1082 justement, que j'ai eu en prêt chez moi, et qui m'avait fortement "surleculté", un sacré machine!!!

Mais en fait, et Musik n'est pas étranger à tout ça, j'ai eu une occaz en or pour un ensemble naim préamp, ampli à moitié prix, sur laquelle j'ai bondit sans hésiter, et j'en suis ravi.
Merci encore Musik, pour tes avis et conseils :wink:

Néanmoins, et j'insiste sur ce point, j'ai voulu revendre mon ensemble Rotel avec une paire d'enceintes (les antal) pour 1500€ pour renflouer les caisses et je me suis retracté car je préfère garder cet ensemble tonitruant qui est désormais chez ma chère et tendre et que j'ai plaisir à réécouter chaque fois que je vais chez elle!!!

Moralité,pour ma part, Rotel un jour, Rotel toujours :mdr: :mdr: :mdr:
inkoo31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 07 Juil 2008 12:16
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2008 9:51

Ça faisait un bail Inkoo! Je vois que ta conversion récente au Naimisme ne t'a pas empêché d'être resté un fervent supporter de Rotel :mdr:
Il n'y a pas encore de club de Roteliste dans le forum, on devrait peut-être y penser...
...dénigrer une marque sous prétexte qu'elle est bon marché (qui plus est d'un excellent rapport qualité prix!!!) c'est vraiment dommage

1000 fois d'accord!!! Les préjugés liés au prix sont malheureusement courants dans le milieu de la haute fidélité, et certaines marques s'en délectent...
Néanmoins, et j'insiste sur ce point, j'ai voulu revendre mon ensemble Rotel avec une paire d'enceintes (les antal) pour 1500€ pour renflouer les caisses et je me suis retracté car je préfère garder cet ensemble tonitruant qui est désormais chez ma chère et tendre et que j'ai plaisir à réécouter chaque fois que je vais chez elle!!!

Quelle bonne idée... :mdr:
Moralité,pour ma part, Rotel un jour, Rotel toujours

Pour ma part aussi :mdr: :mdr: :mdr:
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

RC-1082

Message » 16 Sep 2008 15:42

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis entrain de me reconstituer une chaine hifi et j'ai prévu justement d'acheter le RC-1082 plus un lecteur RCD-1072.
Par contre je ne sais pas quoi choisir entre le RB-1070 (2x130W) technologie classique et le RB-1072 (2x100W) en classe D car je n'ai pas l'occasion de les écouter. En épluchant les spec, je vois aussi que l'impédance d'entrée du RB-1072 est très basse par rapport aux valeurs que l'on trouve habituellement, qq a une explication. Plus récemment, j'ai vu que Rotel sortait un modèle classe D (évolution du RB-1072 ?)
http://www.rotel.com/FR/Products/Produc ... htm?Id=479
qui présente des chiffres de THD bien plus bas que le RB-1072 .

Je précise que j'ai des enceintes 3 voies (boomer peerless 25 cm, medium audax 17cm, tweeter à dôme audax), faites maison, de puissance admissible limitée à 100W par le boomer. La particularité est un volume interne de 135 litres qui me permet de descendre environ à 30Hz à -3db, idéal pour la musique d'orgue et autre instruments à registre grave.

Bref, si vous avez des avis ou une expérience d'écoute en classe D, ça m'interesse.

Merci d'avance
peerless
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Sep 2008 15:14
  • offline

Message » 16 Sep 2008 17:33

En gros, les specs on l'air d'être identique que celles du 1072 sauf qu'il est plus gros et lourd. je n'ai pas comparé le 1072 au 1070, mais je peux te dire que j'en suis vraiment très content :mdr:

:idee: pour l'impédance d'entrée c'est vrai qu'elle est assez basse, mais l'entrée est aussi plus sensible que les autres amplis !

PS: je précise que j'utilise tjrs mon yamaha HC comme préampli pour les frontales 8)
Dernière édition par zurm le 16 Sep 2008 19:52, édité 1 fois.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Sep 2008 17:56

Non seulement le préampli Rotel RC-1082 n'est pas assez cher, mais il est dépourvu de l'exotique typicité (ou distorsion sans cesse reconnaissable) qui fait tout le sel (et le prix !) du matériel appelé haut de gamme (ou sortie de gamme puisqu'il existe désormais une entrée de gamme... :lol: ) que l'on rencontre, en particulier, dans certaines contrées outre-Manche... :mdr:

Bref, cet appareil a quand même quelques handicaps... :P
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 16 Sep 2008 21:48

Quelqu'un a-til essayé ce RC-1082 avec des blocs Nuforce ?
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2008 19:09

il serait intéressant de la comparer à un atoll PR 300 qui est dans la même fourchette de prix :idee:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Nov 2008 19:45

et de savoir ce que valent face à lui ses predecesseurs, rc995, rc1070
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 24 Nov 2008 19:55

J'attends aussi avec impatience un CR sur une comparaison RC-1070 V.S RC-1082...
Malheureusement il n'y a plus de revendeur sérieux ROTEL du côté de chez moi!
Donc si quelqu'un à l'opportunité de faire cette écoute, un petit feedback sera le bien venu!
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 28 Nov 2008 20:17

ghozze, juste une question: que t'a apporté de plus le rotel par rapport au PA-S1 flying mole en rendu ? et que reprochains tu au flying mole ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Déc 2008 18:40

SALONE a écrit:ghozze, juste une question: que t'a apporté de plus le rotel par rapport au PA-S1 flying mole en rendu ? et que reprochains tu au flying mole ?


Quand j'utilisais le préampli PA-S1, je m'étais déjà rendu compte qu'il était inférieur en performances et légèrement coloré par rapport aux DAD-100 ou aux M-310... Pour autant, il ne détruisait pas l'équilibre spectral, ce qui m'importe absolument et reste, entre autre choses, un des apports flagrants des électroniques Flying Mole... Il fournissait une esthétique tonale différente des amplis, sans toutefois les trahir vraiment...

Avec le Rotel RC-1082, on augmente considérablement les performances dans tous les domaines, et cela en conservant l'équilibre spectral et pratiquement sans signature sonore prononcée... Ce préampli n'atteint pas tout à fait, à mon humble avis, les performances phénoménales des Flying Mole M-310, mais il est d'une catégorie supérieure à celle des DAD-100M...

Le RC-1082 est à mon avis nettement un préamplificateur de haut de gamme...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message