Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BertrandBert, rolex et 41 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

platine vinyl autour de 400€:neuf ou occasion ?

Message » 16 Sep 2008 21:23

tout est dans le titre !
je revends ma vieille platine hifi pionneer pour m'équiper d'une bonne platine haute fidelité, pour un budget dans les 400€.

Je ne m'y connais pas du tout et je ne sais pas trop comment orienter mon achat. je n'écoute pas de musique classique mais plutôt soul/reggae/jazz/funk.

je cherche donc des avis de connaisseurs sur les meilleurs matériel que je pourrais trouver dans ce budget, en neuf ou en occasion (ebay).

merci d'avance à tous!
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline

Message » 17 Sep 2008 1:27

En Occaz une vielle Thorens TD 160, dans les 100 à 200€ selon l'état et si le bras est spécial.
En Neuf, une Technics SL1200; j'ai un ami passioné d'audio qui vient de s'en acheter une et qui en est très satisfait.
Sinon une Pro-ject RPM5 à la rigueur... :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Sep 2008 9:05

moi j'ai une project Xpression II (c'est la III que tu peux voir sur le site son-video.com) avec une cellule Project K4 (donc comme celle là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &indexURL= sauf que le II n'est pas préciser mais ça y ressemble fortement) et j'en suis entièrement satisfait sauf du couvre plateau en velours qui retiens la poussière donc j'en ai mis un en caoutchouc d'une ancienne platine.

Peut être que tu peux aller faire des écoutes dans certains magasins pour te rendre compte (Lyon , Belfort)
J'ai aussi un ami qui a une Rega 1, ele coute moins cher que ma Project mais la qualité de fabrication est bien moindre ! le plateau est en aggloméré(c'est à dire du bois !) alors que le mien est en alu et pèse à lui seul 2 Kilo)

Edit : ton topic ressemble à celui-ci sur lequel j'ai aussi répondu :
viewtopic.php?f=1029&t=29892808&p=172070444#p172070444
croco69
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 10:22
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message