Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 347 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma et taxe.

Message » 16 Sep 2008 21:09

Bonsoir à tous.

J'envisage sérieusement de passer à un écran plat Plasma.
J'ai entendu parler que ce type d'écran serait très prochainement taxé, en Janvier si mes informations sont exactes.
Au niveau évolution, les prochains écrans seront il me semble équipés de port Ethernet (RJ45) permettant ainsi de communiquer sur un réseau interne et de disques durt.

Ces informations sont elles exactes, si tel est le cas, ces nouveaux modèles seront ils disponibles avant la mise en place de cette nouvelle taxe.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
thora
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2005 10:25
Localisation: Val D'oise
  • offline

Message » 17 Sep 2008 13:40

salut

normalement les sam sortiront tres bientot avec les connections reseaux ps 50A7x6 ou ps 63A7X6 le X corresponds a des references avec ou sans tuner tnt hd mpeg4 (5 .. SANS ,6 .. AVEC) ,sinon pana sortira pour la prochaine collection tout le toutim avec en plus des plasmas plus fin et des conso fortement diminuer ,leur techno s'appelera la neo pdp .... mais ce sera seulement au printemps 09

les autres je ne sais pas

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 17 Sep 2008 17:09

Merci pour ces information beepbeep :wink:
thora
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2005 10:25
Localisation: Val D'oise
  • offline

Message » 17 Sep 2008 17:37

franchement je comprends pas cette taxe
si le problème c'est l'électricité consommée je comprends pas pourquoi ils taxent pas l'électricité :mdr:
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 17 Sep 2008 17:39

Recyclage plus probablement.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30698
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Sep 2008 18:06

Dialhot a écrit:Recyclage plus probablement.
Y a déja une taxe de recyclage , appelé taxe éco :roll:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Sep 2008 18:10

Certes mais défini par catégorie d'appareil. Le plasma est probablement (je suppute juste) autant taxé qu'un LCD de même taille, hors (je subodore) coûte plus cher à recycler. Ceci dit je n'ai jamais entendu parlé de cette taxe future avant le message de thora et je suis curieux d'avoir une source.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30698
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Sep 2008 18:15

Dialhot a écrit:Certes mais défini par catégorie d'appareil. Le plasma est probablement (je suppute juste) autant taxé qu'un LCD de même taille, hors (je subodore) coûte plus cher à recycler. Ceci dit je n'ai jamais entendu parlé de cette taxe future avant le message de thora et je suis curieux d'avoir une source.
Moi j'ai entendu la " Rumeur " , mais il y a rien de définit pour l'instant . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Sep 2008 18:21

C'est en fait mon épouse qui ma appris celà.
Elle à une sainte horreur de jeter l'argent par les fenêtres alors elle me pousse à l'achat :mdr:

Cette "rumeur" qui est bien à l'étude coté gouvernement à été publié dans "le Parisien"
http://www.cnetfrance.fr/news/home-cine ... 382900.htm

Comme indiqué dans l'article on en saura un peu plus lors de l'examen du projet de loi de Finances de 2009. (c'est quand au fait ?)
thora
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2005 10:25
Localisation: Val D'oise
  • offline

Message » 17 Sep 2008 19:08

Dialhot a écrit:Certes mais défini par catégorie d'appareil. Le plasma est probablement (je suppute juste) autant taxé qu'un LCD de même taille, hors (je subodore) coûte plus cher à recycler. Ceci dit je n'ai jamais entendu parlé de cette taxe future avant le message de thora et je suis curieux d'avoir une source.

Le montant de l'écotaxe DEEE est fonction du type de matériels électroniques (Tv, frigo, lave-ligne,téléphone,...) et du poids de ce dernier.
La question sur qui est plus polluant que l'autre, je n'est trouvé aucune infos indiquant qu'en autres que le gaz et le phosphore présents dans les plasmas soit plus ou moins polluants que l'indium présent dans la composition des cristaux liquides ou que le gaz et les poudres contenues dans les tubes de rétroéclairage. :wink:

Une Précision quand meme, l'ecotaxe DEEE concerne le récyclage tandis que le Bonus-malus annoncé concerne la consommation électrique de l'appareil.
Ce sont 2 taxes différentes.
Dernière édition par Darkhan le 17 Sep 2008 19:14, édité 1 fois.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Sep 2008 19:13

Merci pour tes précisions darkhan. Entre temps le lien de thora a permis d'apprendre que la taxe est finalement bien sur la consommation électrique... et que les LCD sont concernés aussi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30698
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Sep 2008 19:18

De " darkhan "
Bonus-malus annoncé concerne la consommation électrique de l'appareil.
Ce sont 2 taxes différentes.
Alors y ont plus qu'à taxer aussi ceux qui chauffent éléctrique , sa consomme plus qu'un Plasma . :mdr:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 17 Sep 2008 19:22

Penses tu, ils savent bien qu'avec un plasma allumé dans le salon, tu n'as plus besoin d'allumer de radiateur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30698
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 17 Sep 2008 19:29

Dialhot a écrit:Penses tu, ils savent bien qu'avec un plasma allumé dans le salon, tu n'as plus besoin d'allumer de radiateur :lol:

Certains LCD dégagent aussi pas mal de chaleur. Pour l'avoir constaté c'est aussi quelques chose !!!
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Sep 2008 21:33

Allez, je ne pense pas que nous attendrons le printemps prochain, l'hiver arrive il va nous falloir du chauffage :wink:

Nous nous sommes intéressés de plus près à la question et nous avons retenu deux écrans :

- Pioneer PDP LX5090
- Panasonic TH 50PZ800E

Le Pioneer est bien plus cher que le Panasonic, la différence de prix est elle justifiée ? (+ ou - 800 Euros)

Merci pour vos avis.
thora
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2005 10:25
Localisation: Val D'oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message