Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, danqueroll, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jppaulus, jupal, lapinosore, ramutch50, viking44rb et 515 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef IQ90, Jmlab Chorus 726V ou Triangle Antal EX

Message » 17 Sep 2008 19:48

Bonjour a tous.
Je possède un ampli Denon type PMA-700AE neuf et je ne sais vers quelles enceintes me diriger. Bien sur je vais aller les écouter, mais ce que j'attends de ce "post", ce sont des conseils tel qu'"oublie ce modèle" ou "je te conseille plutot cela". Sachez que j'ecoute un peu de tout a niveau sonore moyen, que j'aime bien pousser un peu le volume temps en temps et que je ne suis pas un mélomane averti (cela va peut etre changer !). La pièce fait environ 30 m² et mon budget est de 1500 Euro environ. Ah oui, ce que j'aime : des basses propre mais pas de boum boum, et des aigus fin et ciselés. D'après tout ce que j'ai pu lire, mon choix s'est porté vers des KEF IQ90, des JMLAB Chorus 726V ou des TRIANGLE Antal EX. C'est après avoir lu vos conseils que j'irai ecouter tel ou tel modèle. Merci d'avance a tous pour vos réponses.
Dernière édition par gags le 02 Oct 2008 19:34, édité 2 fois.
gags
 
Messages: 88
Inscription Forum: 17 Sep 2008 19:30
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Sep 2008 21:11

bonsoir!
je ne connais ni les kef ni les triangles mais par contre j ai eu des 726 s ( qui ont les memes hp que les 726 v hormis le tweeter) et je suis sur que le denon en question sera juste pour les faire tourner correctement! :(
ce sont des enceintes dont la courbe d impedance descend bas a certaines frequences et qui neccessitent pas mal de jus ,le denon qui leur conviendrait mieux serai le 1500!mes 726 ont commence a bien marcher avec un map 305 advance et l ensemble pre et ampli 206 et 406 leur allait a merveille ( par contre bof bof avec le luxman a377,mieux mais trop mou avec le marantz 7200 et sans plus avec le harman hk 675 )
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline

Message » 17 Sep 2008 21:46

incubator a écrit:bonsoir!
je ne connais ni les kef ni les triangles mais par contre j ai eu des 726 s ( qui ont les memes hp que les 726 v hormis le tweeter) et je suis sur que le denon en question sera juste pour les faire tourner correctement! :(
ce sont des enceintes dont la courbe d impedance descend bas a certaines frequences et qui neccessitent pas mal de jus ,le denon qui leur conviendrait mieux serai le 1500!mes 726 ont commence a bien marcher avec un map 305 advance et l ensemble pre et ampli 206 et 406 leur allait a merveille ( par contre bof bof avec le luxman a377,mieux mais trop mou avec le marantz 7200 et sans plus avec le harman hk 675 )


Exact, les série 7 focal (et 8 d'ailleurs) aiment des amplis à fort courrant et assez dynamiques. Cela n'est pas le cas du PMA700 qui a par ailleurs bien d'autres qualités (douceur sans faire dans la molesse), joli timbres, assez bon équilibre...

Pour les Antal EX qui sont plus facile à driver cela passera déjà mieux mais elles aiment en avoir un peu plus (genre PMA1500). Avec le PMA700 je verrais plutôt des Altea EX

Les Kef, elles (les iq90 désormais qui ont remplacées les iQ9) sont des enceintes qui vont certes très loin avec de "grosses éléctroniques" mais qui ont le gros avantage de donner déjà beaucoup d'elles même avec des electronique de gamme moyenne comme le PMA700.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2008 22:31

J'avais écouté des Antal à l'époque de mon choix. L'écoute n'était pas en condition et dans un super-marché de la HiFi, elles ont un bon son mais les basses étaient un peu trop "boom-boom" à mon souvenir.
A écouté cependant, car mes gouts n'étaient pas vraiment défini et mon attention n'étaient pas la même.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Enceintes Kef IQ9 ou IQ90

Message » 26 Sep 2008 17:45

Bonjour a tous.
J'ai besoin d'un conseil !
Vaut il mieux acheter des IQ9 a un prix interressant, voire très interressant, ou vaut il mieux acheter le nouveau modele IQ90 au prix tarif de 1450 Euro la paire ? Merci d'avance pour vos reponses. Salutations.
E.M.
PS : je n'ai pu écouter les IQ90. J'habite Nice et les distributeurs du secteur sont des cloches (ce n'est pas mechant, mais réaliste)!
gags
 
Messages: 88
Inscription Forum: 17 Sep 2008 19:30
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Sep 2008 23:36

Bonjour à toi,

Tout dépend de ce que tu entends par "prix intéressant". Pour avoir écouté les iQ9 chez Ronan je peux te dire que je n'en suis pas encore totalement remis, j'y pense toujours. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les iQ90. Mais si tu peux les avoir à moins de 1100€ il y a de quoi réfléchir, à moins de 800€ c'est offert.
invité
 
  • offline

Message » 27 Sep 2008 0:49

Merci de ta reponse rapide - Je vais voir probablement demain a quel prix ils vont me faire les IQ9 (je vais voir dans 2 boutiques) ! S'ils me les font a 1100 euro, ils se les gardent! Je commanderai des IQ90 - Je vous donnerai le resultats "des courses" !
E.M.
gags
 
Messages: 88
Inscription Forum: 17 Sep 2008 19:30
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Sep 2008 12:46

ça y est : j'ai commandé des IQ 90 à 1305 Euro la paire (j'ai négocié le prix !). Je n'ai pu ecouter que des IQ9 : cela m'a bien plu. Je n'ai pas acheté les IQ9 car la reduction de 200 Euro qu'il me faisait sur son modele impeccable d'expo me semblait faible (en plus, je n'en suis plus a 200 Euro près!). Il m'a fait egalement ecouter des Plitsch à 16000 Euro la paire : c'est bien, mais je ne suis pas assez mélomane pour apprécier des enceintes d'un tel prix. En tout cas, merci a tous pour vos conseils. Salutations.
E.M.
PS ; petite correction, honnèteté oblige !
Contrairement à ce que j'ai pu dire, tout les distributeurs du 06 et du 83 ne sont pas des cloches, j'avais eu un mauvais contact téléphonique avec celui du Nice, mais une fois sur place, celui ci s'est avéré trés sympa et c'est la que je les ai achetées !
Dernière édition par gags le 28 Sep 2008 8:04, édité 2 fois.
gags
 
Messages: 88
Inscription Forum: 17 Sep 2008 19:30
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Sep 2008 12:50

Excellent choix, aux dires de ceux qui ont écouté les iQ9 ET iQ90. Avec un prix public de 1450€ (celui des iQ9 était de 1400€) il aurait été dommage de te rabattre sur les anciennes compte tenu de ta négociation. Tu as fait une bonne affaire, et en plus elles sont encore plus belles que les anciennes !
Un peu de patience, et bonne écoute :D
invité
 
  • offline

Message » 02 Oct 2008 18:44

bonjours a tous
ça y est j'ai reçu mes IQ90 : j'enfourne Yael Naim dans le lecteur CD, j'appuie sur play. L'extase ! J'en aurai presque les larmes aux yeux ! ... Merci a ceux qui m'ont orienté vers ces enceintes. Concernant l'empli Denon PMA700, c'est vrai qu'il est un peu juste (bien que ce ne soit pas l'avis de mes voisins !), mais l'ensemble a un son excellent à mon gout.
Encore merci a tous.
E.M.
gags
 
Messages: 88
Inscription Forum: 17 Sep 2008 19:30
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Oct 2008 0:05

Salut, super bon choix,

Je tiens quand même à rappeler qu'il y a un an et demi, les IQ9 étaient à un prix publique de 1200 euros, et se négociaient neuves aux alentours de 950 euros la paire .... et plutôt moins que plus.

Alors, les voir soit disant brader aujourd'hui à 1100 euros, je suis un peu étonné il faut bien le dire !

C'est quand même dommage ce pied sur les iQ90 non ? ça casse un peu la ligne je trouve. Mais faut bien avouer, que les iQ9 sur des pointes, on a des sueurs froides quand les petits jouent à côté !

bonne journée.

Nico
coolraoul
 
Messages: 100
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message