Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, felixalbert, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc, wuwei et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

question débile sur les amplis de puissance

Message » 17 Sep 2008 22:42

Je me posais une question sur ces petites bêtes, en général y'a un interrupteur qu'à l'arrière, rien à l'avant encore moins de télécommande mais donc ça se met jamais en veille ? ou alors ça ne fait rien (autrement dit consomme rien) tant qu'aucun signal est envoyé ? comment ça marche en fait ?

Merci d'avance
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 17 Sep 2008 23:08

un ampli de puissance consomme toujours une petite puissance quand il n'amplifie rien, et une plus grande quand il reçoit un signal et l'amplifie. Parfois il peut se mettre en veille et se déclencher uniquement en présence du signal, ça dépend des modèles.

Il y a même des marques (nombreuses) qui simulent une veille pour rassurer le propriétaire écolo alors qu'en fait il reste juste sous tension... :lol:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 17 Sep 2008 23:10

merci de ces infos c'est un peu relou ça quand même :cry:

quelqu'un sait ce qu'il en est de l'am100 ?
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 18 Sep 2008 5:33

actuellement quasiment plus aucun appareil n'est éteint, tout reste en veille.
SI tu veux éviter cela, c'est bien simple, branchement sur une prise avec un interrupteur et hop on éteint tout d'un coup !
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 18 Sep 2008 5:58

ça d'accord j'avais compris mais c'est quoi être en veille pour un ampli de puissance puisqu'il n'y a pas de bouton spécifique ? ça fait comme les autres appareils ? genre moins d'1 w de conso ?
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 18 Sep 2008 8:47

Dans le meilleur des mondes, imagine un ampli de puissance comme la combinaison de:
1) un étage d'entrée, qui regarde constamment si un signal lui est transmit,
2) un étage de puissance qui amplifie ce que le précédent a bien pu trouver.
Maintenant imagine que l'étage d'entrée puisse couper l'alimentation de celui de puissance quand aucun signal n'est envoyé... ben voilà, tu viens d'imaginer ton premier ampli avec mode veille.

Hum, ne te fie tout de même pas trop aux systèmes de mise en veille des amplis: celui de mon Linn fonctionnait à merveille car il a un seuil de réactivité très bas. Par contre, celui de mon Nagra est inutilisable car le seuil est trop haut. Par exemple, mon Nagra se met en veille quand on regarde la télévision ou un dvd, car on écoute à trop bas niveau. Dans notre cas, nous n'utilisons plus la mise en veille et laissons l'ampli allumé en permanence.

Petite remarque cocasse au passage: de temps à autre, je place un petit moniteur entre mon multiprise et la prise murale, qui montre – entre autres - les Watts utilisés. Laisser un ampli à transistors allumé ne fera pas grande différence sur ta facture électrique (à moins de cas particuliers); par contre la consommation de certains "intégrés home-cinéma", de consoles de jeux, ou de télés CRT (je n'ai pas d'écran plat, donc je n'écrit rien à leur propos)… ceux-là, ils consomment. Chez nous, ce sont les H/K AVR3550 et autre Xbox360 qui font crever les plafonds.
Dernière édition par PiG le 18 Sep 2008 11:31, édité 1 fois.
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2008 11:03

merci donc à priori pas de soucis par rapport à mon intégré en veille, ça fera péter ma facture et ne tuera pas les ours polaires :D
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 18 Sep 2008 11:42

Pour ton ampli, à priori, pas de soucis.

Pour ta facture, par contre, tout dépend de ton approche financière: chez nous, en gros, 1W 24H/24 7J/7 revient à 1EUR/an. Un appareil en veille consommant 25W (tiens, allez, prenons un drive Metronome, au hazard) te grèvera donc de 25EUR/an. Il y en a qui préfèrent les avoir en poche, ces euros. D'un autre côté, c'est tout relatif face au 1kW d'éclairage de l'aquarium récifal de ma petite femme...

Question ours polaires, mieux vaut se dire que nous participons tous à leur malaise, mais si c'est triste à écrire... :(
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2008 11:44

oui les ours polaires....

mais 25 w en veille c'est ENAURME non ?
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 18 Sep 2008 13:50

petit oiseau a écrit:oui les ours polaires....

mais 25 w en veille c'est ENAURME non ?


Salut, ça paraît effectivement beaucoup ... donc à confimer.

Quant aux ours polaires, leur survie est surement plus compromise par un voyage en avion pour un ou deux week end par an à Ourzazate pour les RTT que par ton ampli non éteint... donc ne te culpabilise pas :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 18 Sep 2008 16:03

J'ai fait ce que j'oublie toujours de faire et que pourtant il faudrait toujours faire en premier, j'ai appelé Atoll ou j'ai eu l'info en deux minutes : 10-15 w si on envoie rien, voilà, c'est dit ! Je trouve ça un peu beaucoup tout de même :cry:
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 18 Sep 2008 16:22

Je confirme pour le drive Metronome Technologie à alimentation séparée: 25W en veille... mais bon, on parle de matériel d'extra-terrestre ici, pas d'un Philips CD723 :)
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Sep 2008 16:27

alors qu'il suffirait juste de rajouter un tout petit circuit (pourquoi pas avec alim séparé) pour consommer moins d'un watt...
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 18 Sep 2008 17:22

Sekhmet a raison, vive le bloc multiprise à interrupteur, à condition de l'éteindre ;)
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2008 20:27

oui :oops: :oops: je viens de trouver un am100 d'okkaz, je crois que je couperai la poire en deux, allumage à la première utilisation de la journée, extinction à la dernière mais pas envie de me lever du canapé à chaque fois :oops: :oops: :oops:
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message