Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Essentiel b MediaTec & MediaTec TNT (ST7109)

Message » 18 Sep 2008 11:18

Bonjour, le lecteur multimédia HD Popcorn Hour A-100 coute 200€ + 50€ pour un disque dur 500Go de grande marque = total 250€

Je ne vois pas très bien ce qu'apporte en plus votre Essentiel b Mediatec à 350€ ( soit 100€ plus cher ).
Pouvez vous nous éclairer sur ses " plus produits" ?
Merci.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 18 Sep 2008 11:50

sonatine a écrit:Bonjour, le lecteur multimédia HD Popcorn Hour A-100 coute 200€ + 50€ pour un disque dur 500Go de grande marque = total 250€

Je ne vois pas très bien ce qu'apporte en plus votre Essentiel b Mediatec à 350€ ( soit 100€ plus cher ).
Pouvez vous nous éclairer sur ses " plus produits" ?
Merci.

Il n'y a pas que les fonctionnalités à prendre en compte... Mais aussi le SAV, la garantie, la qualité du soft embarqué, du traitement vidéo (pas le même chipset), ergonomie , pas de bugs, etc ...
Et pour le modèle TNT, le PCH ne le fait pas.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2008 14:25

Oui mais le modèle de base coute quand même largement plus chère qu'une popcorn, pour (pour l'instant, attendons des réponses) peu ou pas d'évolutions.
Un prix doit être justifié aussi par une évolution.
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 20 Sep 2008 15:26

Désole de ne pas vous répondre plus tot, je suis a l'étranger
Je répond a toutes vos questions Lundi ou Mardi au plus tard.

Kakoun
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Sep 2008 15:26

Désole de ne pas vous répondre plus tot, je suis a l'étranger
Je répond a toutes vos questions Lundi ou Mardi au plus tard.

Kakoun
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:38

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:52

En effet...
D'ailleurs, il a eu le droit à une news sur mpcclub.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2008 18:59

Salut à vous, alors jviens d'en acheter un, et j'avais déjà un popcorn. C clair qu'au niveau des menus, c un peu le jour et la nuit. Le popcorn était pas trop mal, mais fait un peu l'ancetre du mediatec. Rien à voir !! Ca fait un peu Apple tv, ou PS3... carrément surprenant.
Sinon, j'ai halluciné sur les fonctions DLNA qui permettent d'acceder aux fichiers de mon pc et de mon NAS.. c hyper simple et ca marche très bien. Pour ma part c'est surtout cette fonction qui etait pourrie sur le popcorn.
Sinon le coup pour copier les ficchiers d'un disque USB vers la boite ou l'inverse avec la télécommande c'est carrément super :) avec le bouton genre de feutre ou markeur !!
J'ai testé pas mal de trucs ce weekend, et qques mkv qui saccadaient un peu sur mon popcorn, et surprise, c nickel sur le mediatec. Enfin il faudra plus de temps pour bien comparer ça mais ca promet.
Sinon j'ai la même question qu'un autre pour le Wifi car c'est peut être le truc qui va me manquer. Je vais peut être chercher une soluce en convertisseur style ethernet vers wifi, au moins pas de pb de drivers. Si qqun a un tuyau la dessus je suis preneur.
En résumé, c qd même l'hallu, je m'attendais pas à un produit boulanger bien fini comme ça, un peu sur le cul !
cinetix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Sep 2008 16:05
  • offline

Message » 21 Sep 2008 19:17

il est bruyant ?
tu la branche en hdmi , son et image véhiculer , pas de problème
tu a teste un fichier m2ts

merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 22 Sep 2008 13:24

Non pas bruyant. Qd on le branche c le moment ou on entend le plus le disque dur. Sinon à l'utilisation rien remarqué de particulier.
Alors j viens d'essayer un m2ts, j'y suis arrivé mais ai du faire une chtite manip. J'ai cru au départ que ca marchait pas (il les voyait pas). J'ai renommé en .mpg, alors il les voit, et ça marche !
cinetix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Sep 2008 16:05
  • offline

Message » 22 Sep 2008 18:01

Cette platine Titan/Conceptronic/Boulanger est-elle wifi ? Peut-on lire le contenu d'un DD branché en USB ?
Ming66
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 18:15
  • offline

Message » 22 Sep 2008 18:33

Charlie a écrit:Bonjour,

Ce produit a l'air trés intéressant, c'est ce que je cherche depuis 2 ans...

- Pourquoi un port HDMI en 1.2 et à quand le port HDMI en 1.3 ?
- Quelle est la taille maximum des photos gérées en JPG ?

Sur le Mediatec TNT :
- Sera t-il possible de l'acheter sans disque interne ?
- Pourra t-on remplacer le disque interne par un 500 Go ou 1 To ?

Ou peut-on télécharger la doc utilisateur de ces produits ?

Merci d'avance
Charlie


HDMI 1.2 : Cela est lié au processeur choisi. LE ST7109 est plus integré (HDMI inclue) et plus puissant que les bases sigma 863x
Par contre il est vrai qu'il n'a pas la fonction CEC. Nous pensons que c'est la seule difference et que les autres avantages de ce processeur vous ferons bien vite oublier ce petit detail.

Taille des photos JPG max : Il n'y pas vraiment de limite. Seul le temps de decodage sera affecte. Nous avons teste 60Mpixel et ca marche !

Mediatec TNT : On ne peut pas l'acheter sans DD interne, parcontre l'accès au DD est super facile (cf photos) et vous pourrez changer le DD par un 500 Go ou 1 To en SATA, le MediaTec formatera automatiquement le disque et créera la partition système et une partition Data

Notice : Je vous poste un lien vers la notice sous peu.
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Sep 2008 22:00

loulouka a écrit:Beau produit en effet (j'aime beaucoup la télécommande), maintenant quelques questions :

Pas de support DTS en interne ? Uniquement du bitstream ?
Quand est il du support des codec losless dolby true HD et DTS HD ?
Est ce que c'est Wifi ? Sinon, est ce que ça supporte une clé wifi ?
Quel support du mkv, à quel débit max, quel profil ?

Sinon, si ce boitier n'apporte rien de plus qu'un popcorn (surtout que lorsque l'on fait le calcul d'un popcorn à 170 € + 500go à 70 € ça fait une différence de 110 € qu'il vaut mieux justifier) je ne vois pas l'intérêt amha.


DTS : Oui, c'est le cas pour le moment. Nous regardons comment amener le decode dans le futur.
True HD & DTS HD : Ce n'est pas prevu pour le moment.
Wifi : Non le mediatec ne fait pas du WIFI et pour le moment il ne supporte pas de clef externe. Parcontre nous envisageons de le rendre compatible avec une clef Wifi 802.11 N.
Support du MKV : Le MediaTec & MediaTec TNT sont compatibles avec le H264 level 4.1. Pour le 5.1 c'est la taille mémoire qui pose problème. Normalement le profile 4.1 est suffisant pour le BD et autre support de Bcast. Côté bitrate si le flux est sur le disque interne nous n'avons pas eu de limite dans les profiles cités.

Popcorn : Le Popcorn Hour reste reservé à des experts. Le MediaTec est très simple, dispose d'une interface utilisateur très élégante grâce à la puissance du processeur. La simplicite d'utilisation du MediaTec en feront nous l'esperons une nouvelle référence.
Côté spécification il faut aussi noter que le MediaTec dispose d'un HDD avec une interface Sata. Ce qui permet de meilleure perf pour les MKV ou autre flux HD.
Vous aurez noté aussi le nombre de ports USB et l'USB device.

Pour le reste je vous laisse lire le post de cinetix en page 2 qui a fait le comparatif avec le Popcorn.

Dernier point nous prévoyons un certain nombre d'évolutions Soft ou Hard qui feront des MediaTec & MediaTec TNT un vrai Media Center.
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Sep 2008 22:03

CalouD a écrit:bonjour,

le MediaTec TNT reprend-il toutes les fonctionnalités mediaplayer HD du modèle sans TNT?

Lecture mkv par ex.

merci.


Bien sur CalouD, le MediaTec TNT reprend toutes les fonctionalités du MediaTec (sans TNT), je t'invite à jeter un oeil sur mon premier post qui reprend dans le détail les spécificités des 2 produits.
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Sep 2008 22:07

Ming66 a écrit:Cette platine Titan/Conceptronic/Boulanger est-elle wifi ? Peut-on lire le contenu d'un DD branché en USB ?


Comme je l'ai précisé plus haut le MediaTec & MediaTec TNT ne sont pas Wifi.
On peut sans problème lire le contenu d'un disque dur connecté en USB.
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message