Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Reclock Et Vista Media Center

Message » 18 Sep 2008 11:21

Bonjour tout le monde.
Je viens d'installer reclock pour régler les problèmes de tearing sur mes vidéos en 24fps.
Avec MPC HC ca fonctionne parfaitement, l'image est parfaitement fluide.
Avec Vista Media Center, l'effet est bizarre : L'image est plus fluide mais chaque seconde j'ai un saut d'une frame ou deux comme pour rattraper un retard...
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

Voici mes paramètres reclock :
Image
psykokwak
 
Messages: 190
Inscription Forum: 30 Juin 2008 19:45
  • offline

Message » 18 Sep 2008 14:20

A mon avis, il te faut installer PowerStrip pour gérer/régler manuellement les timings et avoir un Refresh proche de 50.000, que tu peux vérifier en utilisant l'appareil photo de PowerStrip, sous Reclock au lieu des 50.101 de ton screen.
Utilise la fonction "Recherche" et tu trouveras une mine d'informations.

Exemple en bas de de la page (méthodologie de gomi)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1201&t=29816214&start=300
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Sep 2008 14:25

ouais elle est rigolote cette methode, mais faut prendre Pi avec 32 millions apres la virgule.....ca rend les calculs un poil plus hardus :mdr:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 18 Sep 2008 14:47

Euhh...
Excusez mon ignorance, mais qu'est ce que l'appareil photo dans powerstrip ?
Et puis j'ai rien compris aux calculs de gomi :/
psykokwak
 
Messages: 190
Inscription Forum: 30 Juin 2008 19:45
  • offline

Message » 18 Sep 2008 15:21

Y'a l'ancienne 2600 Pro de Lee :wink: sous PowerStrip avec le fameux "appareil photo" sous la section "Refresh rate" te permettant de vérifier la Hz réelle que tu auras paramétré dans la partie "Custom timing".
http://forums.entechtaiwan.net/viewtopi ... f5341fe55b

Sinon, y'a une béta qui traîne avec une combinaision de touches qui recherchent automatiquement pour toi la Hz que tu as renseigné dans la partie "Scan rate" de la section "Vertical geometry" de "Custom timing".
Image

http://www.homecinema-fr.com/forum/search.php?keywords=powerstrip&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
http://www.homecinema-fr.com/forum/search.php?keywords=appareil+photo+powerstrip&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Sep 2008 15:29

ouais, sauf que ca reste du theorique.....comme la formule de gomi.

ce qui nous interesse c'est que Reclock soit happy.....et pour qu'il soit HAPPY HAPPY JOY JOY il faut que le refresh soit bon en prenant en compte la deviation du quartz ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 18 Sep 2008 15:30

leeperry a écrit:ouais, sauf que ca reste du theorique.....comme la formule de gomi.

ce qui nous interesse c'est que Reclock soit happy.....et pour qu'il soit HAPPY HAPPY JOY JOY il faut que le refresh soit bon en prenant en compte la deviation du quartz ;)

Sans parler des rads en cuivre à installer un peu partout sur la CG :mdr:
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Sep 2008 15:32

plus tes quartz sont stables, mieux ils se portent ;)

ils sont vaguement calibres pour 35C, donc chaque variation de temp les fait osciller encore plus.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 18 Sep 2008 20:13

Ca me semble bien compliqué vos histoires.

Je viens de faire plusieurs tests sur plusieurs videos
Avec Windows media player et Media player classic HC, Reclock est activé et fonctionne bien. Quand j'affiche la barre de "tearing", celle ci se déplace progressivement a une vitesse continue. Ainsi que l'affichage de la VSync qui place les petites barres les une a coté des autres.
Avec Vista Media Center, Reclock est bien activé, fonctionne mais la barre de tearing se déplace a une vitesse variable par periode d'une seconde. Les petites barres montrant la VSync sont plus espacé avec des vides au milieu.

Pourtant dans tous les cas, la config est identique.
psykokwak
 
Messages: 190
Inscription Forum: 30 Juin 2008 19:45
  • offline

Message » 19 Sep 2008 8:16

psykokwak a écrit:Ca me semble bien compliqué vos histoires.

Je viens de faire plusieurs tests sur plusieurs videos
Avec Windows media player et Media player classic HC, Reclock est activé et fonctionne bien. Quand j'affiche la barre de "tearing", celle ci se déplace progressivement a une vitesse continue. Ainsi que l'affichage de la VSync qui place les petites barres les une a coté des autres.
Avec Vista Media Center, Reclock est bien activé, fonctionne mais la barre de tearing se déplace a une vitesse variable par periode d'une seconde. Les petites barres montrant la VSync sont plus espacé avec des vides au milieu.

Pourtant dans tous les cas, la config est identique.



As-tu désactivé l'aero de vista ? :idee:
aioli
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Déc 2005 8:49
Localisation: Voisin de Marcel Pagnol
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:38

Euh. non. Ca peut jouer ?
psykokwak
 
Messages: 190
Inscription Forum: 30 Juin 2008 19:45
  • offline

Message » 19 Sep 2008 15:30

psykokwak a écrit:Euh. non. Ca peut jouer ?


essaie tu verras :wink:
aioli
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Déc 2005 8:49
Localisation: Voisin de Marcel Pagnol
  • offline

Message » 19 Sep 2008 18:05

je t'ai repondu sur le forum slysoft ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 19 Sep 2008 20:12

@aioli: désactiver Aero ne change rien :/

J'ai testé en 24Hz, le problème se règle de lui même mais je trouve que ca reste globalement moins fluide qu'en 50Hz.
J'ai aussi testé en 60Hz, là reclock se désactive et bizarrement c'est plus fluide qu'en 24Hz.. Mais moins qu'en 50Hz avec reclock.

PowerStrip est un shareware, c'est pour ca que j'aurai préféré ne pas m'en servir.
psykokwak
 
Messages: 190
Inscription Forum: 30 Juin 2008 19:45
  • offline

Message » 19 Sep 2008 21:02

shareware, mais sans limite de temps :mdr:

tu cliques OK a chaque reboot, et hop 8)

bah test si tes diffuseurs ne convertissent pas en 60Hz en interne via les tearing tests de MPC HC et Reclock

mais suis mes instructions pour etre a .000, pas .101 ;)
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message