Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Rewire avec RME au secours de Lynx

Message » 17 Sep 2008 10:47

>Est ce que ton pb ne viendrait pas du fait que la Lynx 2-a ne gère que 2 canaux loopback contre 4 pour la L22 comme indiqué sur le lien que tu donnes ?

Ca c'est si tu ne mets pas le cavalier. Avec le cavalier, tu reboucles la sortie série Lstream sur l'entrée série Lstream de la Lynx 2B(car une carte fille peut soit recevoir de l'info, soit en envoyer à la lynx 2B) : tu as alors 16 canaux dispo en 16/44, et de moins en moins au fur et à mesure que tu montes en fréq (car ça consomme + de BP sur la liaison série).

D'où la petite phase : You may still wish to use the internal LStream™ expansion port on the LynxTWO-A or L22 to give more channels of loopback.

Le pire, c'est qu'en 5.1 j'ai bien du son sur les 5 canaux, mais juste pdt une fraction de sec si je fais du seeking par exemple. Tout cela est maintenant à décanter avec les développeur de chez lynx. On va peut être y arriver...

Nota : si on y arrive :wink: , en ajoutant une 2e carte (L22 ou autre lynx2B, on aura évidemment plus ds sorties dispo ds console, et on pourra dispacher ces sorties sur les sorties physiques des 2 cartes).

Lynx2B + L22 : 8 sorties ana + 4 sorties num + 4 entrée ana
Lynx2B + lynx 2B : 12 sorties ana + 4 sorties num + 4 entrée ana

On peut aussi panacher avec une lynx2A ou une lynx2C si on veut moins de sorties et + d'entrées...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 17 Sep 2008 11:51

Au fait, pour les pro de console, je n'aurais pas oublié un réglage ultra important ds console qui empêcherait le driver "d'accrocher" la sortie ASIO de console ?
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 17 Sep 2008 18:43

Okazou, si chez lynx c'est comme chez rme, il ne faut pas utiliser les mêmes entrées sorties dans le routing asio pour avoir du signal.

Peut être qu'en décalant genre entrées record de 1à 7 et sorties playback de 8 à 15....
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 18 Sep 2008 8:48

ok j'essairai ce soir pour voir :wink:
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 18 Sep 2008 14:42

bon ça change rien...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 18 Sep 2008 15:29

Il est 14h42 et c'est déjà le soir pour Emmanuel :mdr:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Sep 2008 15:51

ingrat :wink: J'ai dû rentrer pour nourrir le chat (mais je suis retourné au boulot :lol: ) ...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 18 Sep 2008 21:36

Dommage que ce ne soit pas ça, je ne vois pas d'autre truc à chaud.

Excellente l'excuse du chat :mdr:
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 20 Sep 2008 22:38

Salut Emmanuel,

J'ai une RME HDSP9632 + Carte fille AO4S (soit 6 sorties analogique en tout). Mon besoin est le même que celui de José (en fait nous travaillons ensemble sur un projet commun) : lecture de sources jusqu'à 8 canaux, et sortie sur 12 canaux (tri-amp à l'avant) avec tout qui passe par Console (BMS, égalisation, etc...).
Pour l'instant je fais juste du 5.1, et ça marche très bien. J'ai juste eu un petit problème au début : MPC ne sortait que sur 2 canaux.
Je ne sais pas comment c'est sur une lynx, mais sur ma RME, les drivers créent 8 carte son stéréo. Et en fait ce que j'ai découvert plus tard, et qui était mal documenté, est que si on veux qu'une de ces 8 cartes son stéréo puissent être vue (par MPC par exemple) comme des carte son avec plus de 2 canaux, il fallait cocher une option "Interleaved" dans un panel de la RME.

Du coup maintenant si je configure MPC pour sortir sur les canaux 9/10, et que la source est en 5.1, MPC va en fait sortir sur 8 canaux, dont les 6 utilisés sont 9, 10, 11, 12, 15 et 16 (les 13 et 14 servent au canaux 7 et 8 de la source, il y a donc une inversion des deux dernières paire de canaux...)

Après comme l'a expliqué alpacou, il suffit de faire ctrl+click pour faire router les sorties 9 à 16 vers les entrées entrée 9 à 16. Mais ça ne "déroute" pas les sorties, le signal sort toujours sur la sortie physique (ici l’ADAT), c'est juste qu'en plus il est "dupliqué" vers l'entrée "software" (du coup ça condamne l'entrée hardware, que l'on pourra juste connecter a la sortie hardware, mais pas à l'entrée software).

Puis console fonctionne en ASIO avec en entrée 9-16 et en sortie 1-8. Puis j'attribue les sorties "software" 1-8 vers les sorties hardware 1-8.

Pour ton problème j'ai une petite question : à quel niveau exactement tu perds le signal ? Est-ce que dans console tu as les 6 signaux en entrée ou est-ce qu'ils sont perdus entre MPC (ou ZP) et les sorties LStream ? Et donc dans le doute n'y a t'il pas une option "Interleaved" ou autre quelque part ?

Si tu as besoin de plus amples informations sur la RME HDSP9632 n'hésites pas.

Yann.
Gemini137
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Oct 2006 15:51
  • offline

Message » 21 Sep 2008 12:54

Gemini137 a écrit:Après comme l'a expliqué alpacou, il suffit de faire ctrl+click pour faire router les sorties 9 à 16 vers les entrées entrée 9 à 16. Mais ça ne "déroute" pas les sorties, le signal sort toujours sur la sortie physique (ici l’ADAT), c'est juste qu'en plus il est "dupliqué" vers l'entrée "software" (du coup ça condamne l'entrée hardware, que l'on pourra juste connecter a la sortie hardware, mais pas à l'entrée software).


Oui tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux, les sorties hard restent fonctionnelles, shame on me et get on up. :D
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 02 Oct 2008 13:57

>Pour ton problème j'ai une petite question : à quel niveau exactement tu perds le signal ? Est-ce que dans console tu as les 6 signaux en entrée ou est-ce qu'ils sont perdus entre MPC (ou ZP) et les sorties LStream ?

Salut Gemini :)

De mémoire, il me semble que le son 5.1 entre bien ds console, mais qu'il n'en sort pas...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 10 Oct 2008 18:13

Des news ?
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 22 Oct 2008 17:37

pas trop...

Ils font le mort chez lynx (pour solutionner le pb, il faudrait qu'ils fassent évoluer le firmware de la carte, dixit eux-même. Est-ce possible, vont-ils le faire ou pas : aucune rép. pour le moment...)
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 22 Oct 2008 20:27

C'est dommage, d'autant que si tu arrives à choper un flux multicanal dans console le gros du boulot est fait.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 23 Oct 2008 14:04

Emmanuel Piat a écrit:Au fait, pour les pro de console, je n'aurais pas oublié un réglage ultra important ds console qui empêcherait le driver "d'accrocher" la sortie ASIO de console ?


C'est quoi ton problème avec la lynx , j'ai un copain qui fait du filtrage 3 voies avec Console sans PB avec une lynx 2 ( B OU C)

Il utilise Foobar2000 en KS. Il a du faire une hard bidouille pour rediriger les sorties vers les entrées ( ou l'inverse) puis console en Asio.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message