Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, eecko, Matdpx et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis ampli class T : PopPulse T40i

Message » 17 Sep 2008 21:38

Je capte pas grand chose aux touikages éhontés qui se trament ici bas, mais je pense avoir une explication pour l'histoire de la prise :
Si c'est comme avec le LittleDot que j'avais testé, le câble électrique fourni avec l'ampli est au format "padechénou" (US ou Chine, no sé), mais un adaptateur pour prises de courant européennes est fourni avec.
Ceci dit, la fiche au cul de l'ampli est au format international IEC (soit une phase, un neutre et une prise de terre), et n'importe quel cordon électrique adapté fait l'affaire.

édité pour que ce soit encore plus clair :
Une fiche IEC (C14), comme il y a au cul de l'ampli, c'est ça :
Image
Un cordon adapté à notre standard européen, c'est ça :
Image
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Sep 2008 21:44

donc sa je peux comprendre prise pas française ok mais soit prise uk mais 220v soit prise usa donc adaptateur prise uk plus transfo 110-220v.
C'est pas poreil :idee:
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 17 Sep 2008 21:53

Pas besoin de transfo quand l'alimentation de l'ampli est universelle (accepte du 110 au 240V, à 50 ou 60Hz).
Ça se passait comme ça sur mon LittleDot, et au vu des specs du PopPulse, ça a l'air d'être du même tonneau.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Sep 2008 22:53

je l'ai eu et l'ai renvoyé vite fait, il souffle vraiment beaucoup, c'est génant, après au niveau du son c'est vrai qu'il est sympa mais y'a pas non plus de quoi se taper le cul par terre, en okkaz à 200 euros on peut trouver des choses bien plus intéressantes à mon avis
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 17 Sep 2008 23:19

tu l'as écouté sur quelles enceintes et avec quelle source? et quelle distance des enceintes?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Le souffle ...

Message » 18 Sep 2008 9:42

Bonjour

à petit oiseau : dire qu'il souffle vraiment beaucoup, c'est une appréciation vraiment très subjective ... Le rapport signal/bruit du Poppulse est à 88dB, alors oui, tu peux entendre du souffle, mais pas à plus de 20 cm des haut-parleurs, et encore seulement s'il s'agit d'une enceinte à haut rendement (sensibilité > 95dB pour W à 1mètre) ! En ce qui me concerne (avec mes oreilles ...) et sur mes enceintes (DAVIS MATISSE à 91dB de sensibilité), le souffle est totalement inaudible à plus de 15cms des enceintes ... D'autre part, je doute que l'on puisse trouver un ampli (plus de 200W en mode"bridgé"), même en occasion.

Quand on sait que le niveau de bruit au niveau d'une salle d'écoute très silencieuse se trouve vers 30dB SPL ... et que l'on n'écoute pas les enceintes avec les oreilles collées dessus (le niveau sonore est inversement proportionnel au carré de la distance, en clair, plus on s'éloigne et plus ça diminue vite !!!), un tel niveau de souffle est très supportable ... Au fait, un ampli, c'est pas fait pour écouter de la musique, avec des silences, bien sûr, mais pas seulement ???

à cheffois : 2P+T, ça veut dire 2 pôles et la terre, et c'est une appellation normalisée pour désigner une fiche secteur aux normes françaises, c'est pas un langage ésotérique de "DiYer" ...

à sebp : l'alim du Poppulse est une alimentation linéaire (pas à découpage) donc SOIT 110V SOIT 220V, MAIS PAS LES DEUX ! (à préciser si on commande à l'étranger, sinon, les modèles commandés en France sont en 220Volts.)

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Nouvelles spécifications et photo du Poppulse

Message » 18 Sep 2008 15:01

Re-bonjour !

Les spécifications et les photos du Poppulse T77 viennent d'être mise à jour sur le site d'Audiophonics : http://www.audiophonics.fr/amplificateur-poppulse-classet-ta2022-2x100w-p-3626.html?cPath=348_306 et y voit la connexion XLR symétrique du mode "bridgé".

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 18 Sep 2008 15:13

on ne connait toujours pas les dimensions. par contre ils ont mis de meilleures capas dans l'alim?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Sep 2008 16:02

désolé chez moi le souffle était vraiment génant et audible à bien plus de 20 cm (largement) sur du rendement 90db, quand à l'intérêt d'avoir 200 watts... oui sans doute pour certains mais dans la plupart de nos intérieurs... la capacité en courant est plus intéressante à regarder et là j'avoue ne pas savoir les chiffres mais il s'en sortait pas mal à l'écoute pour bouger mes enceintes.
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 18 Sep 2008 17:29

Bon ben... je viens de le commander, je verrais bien ce qu'il en est après tout :oops:

je vais le brancher pour commencer sur les béwés 685...

'vous ferais peut-être un ptit cr :wink:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 18 Sep 2008 19:41

Comment ça, "peut-être" ? :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 18 Sep 2008 23:48

Qu'est ce qui peux envoyer un tel "retour de bruit" dans les enceintes pour que ça souffle. C'est l'électricité qui parasite la restitution sonore ? Désolé mais vraiement j'a une charette en technique et l'expression diy n'était pas pejoratif mais mettais en avant l'esoterisme de tes propos :oops:
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:03

zurm a écrit:on ne connait toujours pas les dimensions. par contre ils ont mis de meilleures capas dans l'alim?


Oui c'est des ELNA, très réputés en audio; en plus avec 6800µF, ça commence à faire pas mal, surtout si c'est 2 x cette valeur!
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:26

Miam!

bon je me réjouis de le recevoir :lol:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Sep 2008 11:44

Salut

à zurm : les dimensions du Poppulse sont :

Largeur de la façade : 165mm
Hauteur de la façade : 60mm
Profondeur du coffret : 290mm (avec les connecteurs HP)
Poids : 3.5Kgs

Les dimensions sont mesurées avec mes petits doigts ... en gros, c'est une boite à chaussures en plus plat !

à petit oiseau : c'est vrai qu'une puissance de 200W ne présente que peu d'utilité et que les 2x90W sous 4Ohms suffisent largement, par contre, ce qui est potentiellement intéressant, c'est la possibilité de dé-localiser le T77 auprès des enceintes (un T77 par enceinte ...), grâce à la liaison symétrique en XLR et donc de raccourcir le câble reliant l'ampli aux enceintes (à condition que le lecteur de CD ou le préampli sortent en symétrique ...). Quand au souffle, je maintiens que c'est une question de recul par rapport aux enceintes (et de rendement de celles-ci), ce qui fait que ce genre d'ampli est probablement inadapté aux applications multimédia où la position d'écoute est généralement plus proche des enceintes qu'en écoute musicale seule. Sur le site d'Audiophonics, il est précisé à propos du T77 (je cite : Le T77 est légèrement plus silencieux que le T70i, cependant le souffle peut être gênant avec des enceintes dont le rendement est supérieur à 92dB)

Plus j'écoute le Poppulse, plus je me dis que j'ai fait un bon choix. Comme je ne travaille pas ce matin (je bosse depuis 15 jours sans m'arrêter ...), j'ai enfilé trois CD d'affilée : l'album de Nathalie Dessay "airs d'opéra italiens" qui passait pas trop bien avant sur mon VR70-E2 et qui sur sur T77 passe sans coincer sur les forte et sans agressivité, ensuite j'ai enchaîné avec "the Vivaldi album" de Cécilia Bartoli et c'est pareil, que du bonheur, les cuivres de la plage 2 (extrait de Griselda) craquent magnifiquement et en ce moment j'écoute les "variations Goldgerg" de JS Bach par Jean Guillou à l'orgue (superbe prise de son DORIAN) qui sont restituées avec une très belle ampleur y compris sur les notes les plus basses du pédalier ...

Au début, l'absence de toute coloration du T77 peut être interprétée comme une sonorité terne, mais plus les écoutes attentives se répètent et plus la neutralité et l'absence de distortion sont appréciées ...

Je dois dire qu'après une quinzaine d'heure d'écoute, l'équilibre sonore général s'est sensiblement modifié : la tendance descendante de la courbe de réponse a disparu et en conséquence les détails sont revenus en haut du spectre, le léger voile et le coté un peu mat de la restitution sonore a aussi disparu et le tout sans tendance à l'agressivité. Il faut donc persévérer et ne pas trop se fier au premières heures d'écoutes qui peuvent être trompeuses sur les qualités réelles du système que l'on écoute. J'étais assez septique sur le concept de rodage, surtout pour une électronique numérique, mais là, j'avoue que ça a évolué.

encore à zurm : je pense que tu as fait un bon achat ...

Cet après-midi, ce sera Jazz (avec une grosse préférence pour les formations en trio : piano, basse, batterie) pour la sieste, et après, tondage de pelouse, mais ça c'est plus de la Hifi ...

@ bientôt !

Gidu
Dernière édition par gidu le 19 Sep 2008 14:53, édité 6 fois.
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message