Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 377 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rockport Mira

Message » 27 Juin 2008 18:41

Bonjour,

Je viens confirmer les propos de Reyle : nous importons les enceintes Rockport Technologies, et aurons à l'écoute dès la mi juillet, les modèles Mira Monitor, Mira, Ankaa et Mira Grand (version 2008).
Toutes les infos sur www.fusion-acoustic.com
Nous aurons aussi le plaisir de mettre en oeuvre un système avec les enceintes Rockport lors du salon Haute-Fidélité (le magazine...) les 25 & 26 octobre prochain.

Cdt

David
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2008 19:20

Bonjour David et merci pour l'info,
on viendra écouter ça avec beaucoup de plaisir et de curiosité.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Juin 2008 14:49

Davidri a écrit:Bonjour,
Je viens confirmer les propos de Reyle : nous importons les enceintes Rockport Technologies, et aurons à l'écoute dès la mi juillet, les modèles Mira Monitor, Mira, Ankaa et Mira Grand (version 2008).
Toutes les infos sur http://www.fusion-acoustic.com
Nous aurons aussi le plaisir de mettre en oeuvre un système avec les enceintes Rockport lors du salon Haute-Fidélité (le magazine...) les 25 & 26 octobre prochain.
Cdt
David


N'oubliez pas de demander à Rockport de mettre à jour le site pour vous signaler comme distributeur.

Est-ce possible d'avoir le prix de vente en France ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 29 Juin 2008 18:06

Bonjour,

Oui, les coodonnées de Fusion Acoustic seront ajoutées sur le site de Rockport prochainement.

Les 4 premiers modèles devraient quitter le Maine fin de semaine prochaine.

Concernant les prix de vente, ceux ci ne sont pas finalisés: ces enceintes sont très lourdes, le trajet en bateau trop long (6 à 8 semaines), et l'avion très cher (surtout avec la hausse du baril !)
Nous sommes en négociation avec plusieurs transporteurs pour obtenir les meilleurs tarifs en avion, afin d'être plus compétitif en prix, tout en ayant des délais d'approvisionnement raisonnables.

A suivre...

Cordialement

David
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2008 17:08

Et en plus, aux dernières nouvelles, comparaison possible des RP Ankaa et des Avalon Indra chez Acoustic Gallery, miam miam :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Sep 2008 13:16

Comparaison effectuée viewtopic.php?f=1031&t=29891965

Écoute aussi des Mira-Grand mais c'est une autre histoire...
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Sep 2008 13:31

Alors nonocnonoc tu as fait ton écoute ou bien ? :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Sep 2008 13:42

Wizard you should change the title to Rockport, quite simply, and perhaps tell us what you think about Altair ... :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 09 Sep 2008 14:11

reyle a écrit:Alors nonocnonoc tu as fait ton écoute ou bien ? :wink:



M'en parle pas :-? Pas encore eu le temps de m'arrêter dans cette super échoppe de puis juin :evil: (et pourtant je passe souvent devant...)

Mais je ne désespère pas. Ton super comparo m'a vraiment fait baver et même si ces joujous sont définitivement hors budget j'irai quand même les écouter histoire de me calibrer l'oreille sur du THDG. Ca permet de relativiser les forces et faiblesses des installation moyen de gamme. :idee:

J'espère que tes Mira te donne toujours de belles heures d'écoute :wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Sep 2008 14:04

Voilà voilà, j'en ai fini avec le casse tête des réglages entre les appareils et dieu sait que ça peut sonner différemment avec les mêmes électroniques suivant que l'on touche aux réglages de gain, à la position des enceintes, que l'on change de câbles :lol: , d'enregistrements , ou encore suivant l'humeur du jour et de la nuit :lol: .
Je n'ai pas fait le calcul du nombre de possibilités de changements interactifs mais il me semble que ça dépasse la trentaine, et je crois avoir tout essayé :roll: .
Ce qui est énervant c'est que la moindre modification en entraîne d'autres, avec chaque fois son lot de satisfactions et de déceptions, on croit tenir le bon bout puis l'on s'aperçoit que telle option, si plaisante sur le moment, peut se révéler fatigante à la longue, ou qu'une autre plus relaxée, peut devenir frustrante car elle n'exploite pas le système au mieux de ses possibilités...
Tout est bien sûr affaire de compromis mais à moment donné il faut bien faire un choix privilégiant certaines qualités par rapport à d' autres, l'idéal étant de trouver un bon dosage entre tous les points positifs. En ce qui me concerne je privilégie, qualité des timbres, débordement de la scène, effacement des enceintes, cohérence de la musique, avec autant que possible détails et définition.
Je ne sais pas si ces Rockport qui m'ont donné du fer à retordre ( j'ai longtemps tâtonné à la recherche du grave tel que je l'imagine), seront au mieux de leur forme lorsque vous aurez l'occasion de les entendre sur un salon ou un auditorium, je ne sais pas non plus si elles sont meilleures ou moins bonnes que leurs rivales (j'adorerais en avoir deux ou trois paires at home :lol: ), mais je crois qu'ayant fait le tour de leur potentiel ( du moins je l'espère) et compte tenu de mon niveau d'exigences, assurément aujourd'hui, ça plane pour moi 8).
Je tire de cette expérience que les réglages sont essentiels, qu'il faut y consacrer beaucoup de temps,ne pas hésiter à faire des aller-retour, des pauses, cela explique sans doute la difficulté si souvent rencontrée d'entendre les enceintes dans les meilleures conditions et au mieux de leurs possibilités.
Au passage je dois dire que le meilleur résultat a été obtenu avec les réglages de gain à 0 sur toutes les électroniques (timbres plus riches), sortie 2dB filtre 1 sur le lecteur (bande passante étendue), je dois aussi avouer qu'un câble HP arrivé dernièrement dans la famille m'a énormément aidé à trouver cet équilibre si difficile à atteindre, et à littéralement boosté le système, il s'agit du Silent Source Music Reference, un câble d'une précision et d'une fluidité hors du commun, souvent comparé au Transparent Opus (excusez du peu), sans pour autant coûter un rein. :wink:
Mais surtout, surtout, je dois remercier les quelques forumeurs qui ont supporté mes doutes, ont répondu à mes multiples questions, ressemblant le plus souvent à de l'enc*lage de mouches qu'à des préoccupations essentielles :lol: .
Fin d'une étape.
Hou Hou Hou Hou ça plane pour moi :lol: :lol: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 18 Sep 2008 14:47

Et bien je suis content pour toi. :D

En tous cas tu as là un bien beau système semble-t-il et de bien belles enceintes.
Aura-t-on droit à une photo quelque part dans un post?

J'espère également que nous aurons un petit CR, histoire que tu nous racontes un peu ce que tu entends maintenant. :wink:



reyle a écrit:Tout est bien sûr affaire de compromis mais à moment donné il faut bien faire un choix privilégiant certaines qualités par rapport à d' autres, l'idéal étant de trouver un bon dosage entre tous les points positifs. En ce qui me concerne je privilégie, qualité des timbres, débordement de la scène, effacement des enceintes, cohérence de la musique, avec autant que possible détails et définition.


:lol: Ils sont où les compromis?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 18 Sep 2008 16:07

Très bien tout ça :D
bonnes écoutes alors :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Sep 2008 16:17

Ils sont où les compromis?


Je sais pas ce qu'il te faut ? :mdr:

Très bien tout ça


Il est vrai qu'elles sont chiantes à placer et réagissent au moindre petit changement, comme on dit: "boomers sur le côté, pour sûr tu vas en chi*er" :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 18 Sep 2008 16:59

Un petit exemple pour illustrer le propos, le dernier opus du groupe Air, pas le meilleur artistiquement mais un magnifique enregistrement, son plein, bourré de détails, après c'est moi qui l'était :mdr: .
D'habitude j'obtenais une image en triangle, bien focalisée au centre, permettant de donner une structure stable, chaque registre était bien détouré, ordonné, très belle écoute mais peut-être un peu trop maîtrisée, avec le sentiment d'être un poil extérieur, un côté je dirais gratifiant, stimulant intellectuellement. Sur cet enregistrement en particulier les morceaux sont constellés de nappes "enrobantes" qui viennent comme des vagues se superposer, recouvrir le reste, ça part un peu dans tous les sens :lol: . Eh bien avec les derniers réglages, j'obtiens une sorte d'immersion, la scène est plus large, déborde loin sur les côtés, le haut, le bas, l'arrière etc.. Les enceintes s'effacent littéralement pour laisser place à un image "plane", peut-être "ronde" (je ne sais pas comment la qualifier par rapport à triangulaire), mais néanmoins stable, avec beaucoup de relief et de détails.
Du coup la musique se déploie par vague successives tridimensionnelles comme si elle se libérait dans l'espace, oubliés la tension et l'éveil du scrutateur, place au relâchement, au plaisir de l'instant : j'étais là assis, les yeux fermés, comme allongé, engourdi sur l'herbe, sous un ciel bas chargé de nuages liquides et colorés, qui défilaient à vitesse irrégulière au dessus de ma tête :o .
Non, je vous arrête tout de suite, je n'ai pas fumé la moquette :mdr: mais encore sous le coup de l'euphorie, les Pérousien Floydiens mais aussi d'autres, devraient comprendre de quoi je parle 8) .


Image
Dernière édition par reyle le 18 Sep 2008 17:08, édité 1 fois.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 18 Sep 2008 17:08

reyle a écrit: . Eh bien avec les derniers réglages, j'obtiens une sorte d'immersion, la scène est plus large, déborde loin sur les côtés, le haut, le bas, l'arrière etc.. Les enceintes s'effacent littéralement pour laisser place à un image "plane", peut-être "ronde" (je ne sais pas comment la qualifier par rapport à triangulaire), mais néanmoins stable, avec beaucoup de relief et de détails.
Du coup la musique se déploie par vague successives tridimensionnelles comme si elle se libérait dans l'espace, oubliés la tension et l'éveil du scrutateur, place au relâchement, au plaisir de l'instant : j'étais là assis, les yeux fermé, comme allongé, engourdi sur l'herbe, sous un ciel bas chargé de nuages liquides et colorés, qui défilait à vitesse irrégulière au dessus de ma tête............ ]


Ça va reyle? besoin de rien? :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message