Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 46v3000 et audio / HDMI

Message » 18 Sep 2008 16:50

HEllo!
J'essaye de trouver une solution à mon problème suivant :
J'ai un lecteur DVD, une Freebox et un ordinateur portable branché sur la TV.
Chacun de ces élément est branché en HDMI sur la TV (pour l'ordi - un MacBook Pro), c'est un cable DVI-HDMI)
Chaque élément est branché en optique ou coax sur un ampli Denon.
SEULE la freebox fait passer le son via l'HDMI sur la TV (ce qui est pratique quand la petite fait dodo et qu'on ne veut pas mettre les watts).
Le lecteur DVD est un Pioneer DV-696.
J'aiemerai savoir pourquoi je n'arrive pas a avoir le son sur la TV depuis le DVD. Est-ce un réglage spécifique sur le lecteur? Sur la TV?
Pour le Mac, même question. Y a t il une solution pour relier la sortie audio du mac sur la TV? Et de la combiner à l'entrée HDMI qui est sur le coté de la TV? Car je suppose qu'une sortie DVI ne sortira jamais que de la video n'est-ce pas?

Merci à tous pour vos conseils !
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2008 17:02

pour le 696, oui c'est un réglage spécifique au niveau du lecteur ;)

pour le Mac, tu devrais vérifier qu'il n'y a pas une entrée audio (souvent RCA Rouge/Blanc) sur ton écran spécialement dédiée au branchement d'un PC, en général c'est toujours le cas ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 18 Sep 2008 17:08

Si, mais a coté de l'entrée PC qui est VGA...
Il y a aussi une entrée audio a coté de l'HDMI "du coté" mais il me semblait que c'était pour accompagner l'entrée Svideo qui est sur le même "pavé"...

Pour le Pio, je vais essayer de fouiller les réglages car je n'ai rien trouvé allant dans ce sens.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message