Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour écoute nomade sur Creative Zen Vision:M

Message » 25 Aoû 2008 13:29

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un nouveau casque pour écouter mon baladeur MP3 Creative Zen Vision:M.

Image

Je possède actuellement un Koss PortaPro dont je suis assez satisfait au niveau sonore mais qui commence à vieillir un peu et surtout qui n'isole pas du tout des bruits extérieurs ce qui m'oblige à pousser le volume du creative au maximum. Je souhaite donc le changer avec pour critères de choix :

- une bonne isolation des bruits extérieurs (gros point négatif du koss) car c'est pour une utilisation principalement en avion et en train
- un son plus équilibré que le Koss (trop de basses)
- un budget maxi de 150€
- confort (pas d'intra) & discrétion (pas trop gros)
- facilité de transport (idéalement pliable)

Pour le moment mes recherches m'ont amenées à me pencher sur les Sennheiser PXC-250 ou 300 et le AKG K440, tous avec réducteur de bruit.
Que pensez-vous de ces modèles ? Quelle gain significatif entre le 250 et le 300 ?
J'ai lu que les sennheiser ont une impédance de 300 ohms, cela n'est-il pas trop élevé pour un baladeur (de plus le niveau de sortie du Zen est assez faible, même avec le volume au maximum) ?
Enfin, savez-vous s'il est possible d'écouter ces modèles dans un magasin (type fnac, darty...) ?

Merci de votre aide,

Olivier

EDIT : j'ai oublié de préciser mais c'est pour écouter 40% jazz, 40% rock indé, 20% classique
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Sep 2008 12:39

Petit up pour ma question sur les casques.

Ma principale interrogation est au sujet de l'impédance. J'ai lu sur le forum que pour un baladeur type Ipod il fallait une impédance la plus faible possible. Est-ce bien cela ? Les Sennheiser ayant une impédance de 300 ohms, font-ils l'affaire ?
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Sep 2008 17:04

personne ne peut m'aider pour cette histoire d'impédance ? J'avoue que j'y connais pas grand chose en technique sur les casques donc j'ai un peu peur de prendre un truc pas adapté à un baladeur car trop difficile à driver.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Sep 2008 21:00

bonsoir


je ne saurai pas trop le quels casque ira bien avec ton baladeur :oops: mais si je peux te donner un conseil :idee: procure toi un FIIO E3
pas plus grand qu' un carré de sucre, pas plus cher qu' un paquet de cigarette et avec la reputation de super bien driver des (RS1,HD 650...) rien ne lui resiste mais surtout avec une qualité de son impressionante :o

je l'ai acheté pour éssayer vu l'investissement ridicule et ca marche, mon HD650 tremble encore :P

ce petit ampli ultra miniature disponible en noir et blanc fonctionne sur pile (les petites) avec une entré et une sortie de chaque extremité et pour finir un bouton volume.

je ne suis pas doué pour te mettre un liens mais une simple recherche google pourra t'aider :wink:

c'est le nouveau t-amp au vrais sense du terme mais pour casque
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 18 Sep 2008 10:27

CriNieRe a écrit:...

Pour le moment mes recherches m'ont amenées à me pencher sur les Sennheiser PXC-250 ou 300 et le AKG K440, tous avec réducteur de bruit.
Que pensez-vous de ces modèles ? Quelle gain significatif entre le 250 et le 300 ?
J'ai lu que les sennheiser ont une impédance de 300 ohms, cela n'est-il pas trop élevé pour un baladeur (de plus le niveau de sortie du Zen est assez faible, même avec le volume au maximum) ?
Enfin, savez-vous s'il est possible d'écouter ces modèles dans un magasin (type fnac, darty...) ?

Merci de votre aide,

Olivier

EDIT : j'ai oublié de préciser mais c'est pour écouter 40% jazz, 40% rock indé, 20% classique

UP. :wink:

La question m'intéresse aussi.
Que choisir entre les Sennheiser PXC-250 ou 300 et le AKG K440 pour une utilisation en avion surtout ?
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2008 19:30

J'ai été assez déçu par les Koss (grave lourd et son pateux et pas trés détaillé) et Sennheiser. J'ai actuellement un Shure 110 et, hormis un côté trop "light" dans le grave, c'est que du bonheur ! Dans ton budget, j'ai vu le Shure 210 et personnellement je n'hésiterais pas.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message