Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Google [Bot], le touriste, TheArtist et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 17 Avr 2008 23:12

Ryval a écrit:
ben24 a écrit:j'ai visionné " il etait une fois la patagonie " d'Antoine en blu ray. Superbes images HD et doc interressant.


Hier j'ai essayé de regarder le BR d'Antoine sur la Nouvelle-Zélande (sur ma platine zoneA), et j'ai un beau message d'erreur "Violation du droit d'auteur" :roll: .

J'ai bien un original pourtant !

Est-ce un problème de zone (aucune zone n'est indiquée au dos du boîtier), un problème de disque 'lié au système anti-copie du disque) ? Il me semble avoir lu quelque part que certains acheteurs rencontraient des problèmes de lecture avec les BR Antoine... :roll:


Peut-etre que ce bluray est zone B.
Je viens de visionner " the great southwest " ( hdscape ) et bien c'est parfais pour dormir
Le sommeil Hd en quelque sorte...
Et dire que j'ai aussi commandé "Hawai" , peut-être que je vais m'endormir sur la plage :mdr: .
ben
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 17 Avr 2008 23:23

ben24 a écrit:
Ryval a écrit:
ben24 a écrit:j'ai visionné " il etait une fois la patagonie " d'Antoine en blu ray. Superbes images HD et doc interressant.


Hier j'ai essayé de regarder le BR d'Antoine sur la Nouvelle-Zélande (sur ma platine zoneA), et j'ai un beau message d'erreur "Violation du droit d'auteur" :roll: .

J'ai bien un original pourtant !

Est-ce un problème de zone (aucune zone n'est indiquée au dos du boîtier), un problème de disque 'lié au système anti-copie du disque) ? Il me semble avoir lu quelque part que certains acheteurs rencontraient des problèmes de lecture avec les BR Antoine... :roll:


Peut-etre que ce bluray est zone B.
Je viens de visionner " the great southwest " ( hdscape ) et bien c'est parfais pour dormir
Le sommeil Hd en quelque sorte...
Et dire que j'ai aussi commandé "Hawai" , peut-être que je vais m'endormir sur la plage :mdr: .
ben

:mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 23 Avr 2008 10:11

Je confirme que certains titres de HDscape sont assez soporifiques , c'est le cas de "hawai" qui est une succession de plans séquences interminables , chose dont on ne pouvait se douter en visionnant le "sample" qui lui au contraire bénéficie d'un montage beaucoup plus nerveux.

En plus l'effet HD est assez peu flatteur , l'image bien que tres colorée manque de piqué.

Par contre Antartica Dreaming est bien meilleur a tous les niveaux , piqué , variété des plans , effet 3d marqué dès qu'il y a du soleil , les icebergs filmés au raz de l'eau semblent sortir litteralement de l'écran.

Mais quelque soit le titre , de toute facon , pour 4 Euros (hors frais de port) le rapport qualité / prix demeure imbattable
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 23 Avr 2008 13:15

oui mais les frais de port ne sont pas donné 15 € il me semble
melusine
 
Messages: 200
Inscription Forum: 20 Jan 2006 14:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Avr 2008 14:48

15 dollars = 10 euros , pour une commande de 4 ca fait environ 7 euros par HD dvd
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Mega coffret BBC free zone aux USA

Message » 22 Mai 2008 21:44

BBC sort un big coffret documentaires:

The BBC High-Definition Natural History Collection (Blu-ray)
Zone A,B,C
- Planet Earth: The Complete BBC Series (Blu-ray)
- Galapagos (Blu-ray)
- Ganges (Blu-ray)
- Wild China (Blu-ray)

http://bluray.highdefdigest.com/news/show/BBC/TV_on_High-Def/Disc_Announcements/BBC_Boxes_Natural_History_Collection_for_Blu-ray/1748
sejeulan
 
Messages: 126
Inscription Forum: 09 Fév 2008 2:45
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 10:34

FEARLESS PLANET (Blu-ray) ici

Série de Discovery Channel en 2 disques BR (3 épisodes par disque - plus de 4 heures de programme)
1080i - en 1.85
DD 5.1 Simulated (!). Malgré la mention à l'arrière, je n'ai pas trouvé de sous-titres français, mais anglais seulement. Ce qui peut aider ceux qui ne comprennent pas parfaitement l'anglais...

Plus d'info ci-dessous cliquer ici
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 03 Aoû 2008 13:28, édité 3 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 1:56

UN JOUR SUR TERRE (Blu-ray) ici
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 13:27

FEARLESS PLANET (Blu-ray) ici

Je viens de regarder un épisode (Hawaii) et si ma référence est Planet Earth, forcément tout cela est moins exaltant.
Planet Earth serait pour moi un film de chevet tant il se suffit à lui-même dans la beauté de ses images comme des tableaux un peu rares.

Fearless Planet sera plus pour une conso fast-food. Les images y sont impeccables et video (je suis en projection 720p - 1,80 de base), le son très correct sans avoir la richesse de ceux que l'on trouve dans les programmes IMAX.
Quant au traitement du sujet, un montage moderne - un peu trop - un zeste de "j'te la joue Sport extrême" pour aller nous faire croire qu'ils viennent de découvrir, devant nos yeux, une preuve de telle ou telle information essentielle à la compréhension de l'humanité.

Bon, je grossis le trait mais quand même. Cela reste néanmoins agréable à regarder pour quelqu'un qui, je pense, n'est pas planté toute la journée devant Planète ou une chaîne dans le genre.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 13:39

SHARKWATER (Blu-ray) ici et ici
Zone Europe OK (vérifié)
VO et VF DD 5.1 (vérifiées)
Sous titres Français ou Anglais (vérifié)
Bonus stéréo (sous titres sur certains modules) ( à vérifier)

"Savez-vous que les requins sont responsables de 5 morts par an quand les éléphants d'au moins une centaine..."
Ce film est probablement destiné à changer notre regard sur cette bestiole que Spielberg a contribué à ne pas rendre très sympathique...

Je viendrai poster quand je l'aurai visionné pour les commentaires son et image...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2008 2:37

OVER CALIFORNIA in High Definition (Blu-ray) ici
Zone Europe OK (vérifié)
VO Stéréo Dolby Surround (vérifiée)
Aucun Sous titres (vérifié)

Assez d'accord avec l'article du lien ci-dessus. Plutôt propre pour un programme filmé en video HD il y a plus de 14 ans.
La bande son est bonne même si la musique au mètre est à mon goût assez pénible. On ne peut pas vraiment parler de documentaire et les commentaires n'ont pas l'air importants et semblent assez rares et donc le fait qu'il n'y ait pas de sous-titres, n'est pas un problème...

Tout est filmé depuis un hélico (l'image semble stable) c'est donc un peu mieux qu'un aquarium (ou un feu de bois) filmé pendant des heures surtout si on aime flotter dans une bulle au-dessus des paysages...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2008 14:10

Pour info, les trois Imax (que j'attendais depuis un an - à l'époque en HD-DVD) sont dispo aux US en BR.
et, et... en multizone (A-B-C) B vérifiée pour ma part

DTS HD MASTER audio pour la VO
DD 5.1 pour les autres versions

FIGHTER PILOT (Pas de VF et pas de ST)
THE ALPS (VF DD 5.1 - pas de ST- sur la VO)
MYSTERY OF THE NILE (VF DD 5.1 - pas de ST- sur la VO)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2008 2:28

IMAX - FIGHTER PILOT : Operation Red Flag (Pas de VF et pas de ST mais du DTS-HD MASTER)
Multizone image : :) :) :) :) - son : :) :) :)

L'image est magnifique. Certains plans ont un volume 3-D. Les couleurs riches mais pas sursaturées. Trop beau, je n'en crois pas mes yeux.
Le son ne m'a pas autant impressionné que IMAX Blue Planet mais l'image est là.

Dans les bonus, une bonne dizaine de bandes annonces de films IMAX distribués par IMAGE en 1080p Full HD et en DTS HD MASTER, un making of, un Quiz...
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 19 Jan 2009 3:35, édité 1 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2008 2:05

Imax : SPACE STATION / MISSION TO MIR

Ce Blu-ray est compatible Zone B bien que rien ne soit noté sur la pochette.

Les versions audio originales sont sous-titrables mais les deux programmes sont également doublés en français (quebecois probablement mais sans accent prononcé)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2008 10:24

Rudy A-Traxx a écrit:Imax : SPACE STATION / MISSION TO MIR

Ce Blu-ray est compatible Zone B bien que rien ne soit noté sur la pochette.

Les versions audio originales sont sous-titrables mais les deux programmes sont également doublés en français (quebecois probablement mais sans accent prononcé)



bonjour 8)

as-tu regardé the alps ????
comment est l'image :roll:

cordialement
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD