Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Birdy85, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, Julienrb33, ougo, terry92, viking44rb, ZEPHYR92 et 417 invités

Toutes les enceintes HiFi

Tannoy Glenair ?

Message » 16 Sep 2008 16:04

Il existe à coup sûr des réponses à mes interrogations dans le forum, mais il y a tellement de topics que je préfère être feinéant et redemander vos avis.
Je suis malheureusement assez éloigné des grandes villes et aller écouter me prend du temps, donc si je peux faire un pré-tri grâce à vous, tant mieux.

J'envisage de changer mes enceintes et étudie la possibilité Tannoy, pour leur rendement et leur musicalité vantée dans la presse.

Deux options entrent dans mon budget : la Turnberry SE ou la Glenair 15.
Sachant que j'ai une grande pièce (80 m2), acoustique un peu claire, un ampli transistors de 150 watts (JR concentra 2) quelqu'un peut me donner son avis?
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 16 Sep 2008 21:07

bonsoir,

vas voir ici :
viewtopic.php?f=1031&t=29709439&st=0&sk=t&sd=a
je pense que tu y trouveras des choses pour la turnberry, mais pour la glenair il y aura surement plus de choses ici :
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1219654370

tu a une tres grand pièce et cela peut déjà etre interessant pour la glenair 15.

tu mets néanmoins en opposition 2 modèles qui ne sont pas tout à fait comparables : un 10' et un 15'.

il aurait 'à mon avis' été plus logique de comparer la glenair 10 et la turnberry ... ou la glenair 15 avec une autre 15' ( mais là les prix grimpent)

la glenair 15, je l'ai écoutée avec du transistor : neodio intégré et CD => pas mauvais, mais cela ne m'avait pas transporté ...
j'ai également écouté la glenair 10 avec du transistor : intégré et CD accuphase => nettement mieux à mon avis
pas encore écouté avec du tube, mais cela va venir c'est au programme.

voilà ce que je peux déjà te dire au premeir abord ...
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 18 Sep 2008 17:05

bubus a écrit:...Deux options entrent dans mon budget : la Turnberry SE ou la Glenair 15.
Sachant que j'ai une grande pièce (80 m2), acoustique un peu claire, un ampli transistors de 150 watts (JR concentra 2) quelqu'un peut me donner son avis?


La Glenair 15" est indigne de la gamme Prestige, à fuir :evil: la Turnberry risque d'être un peu juste pour 80m², mais il faudrait essayer ... l'idéal serait la Yorkminster SE ou la Canterbury SE sauf pour le budget :roll:
eric76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28
Localisation: Seine Maritime
  • offline

Message » 18 Sep 2008 17:25

Merci de vos lumières...

On m'a dit aussi que la Kensington était très bien, mais c'est un budget double, et c'est vraiment gros.
Et beaucoup confirment que la Genair en 15 est moyenne, trop typée haut rendement.

j'irai écouter ces enceintes et d'autres modèles (proac d80, linn 246 et bw 803 d) avant toute décision.
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 18 Sep 2008 21:35

Dans une pièce de 80 m2 , sans voisins :P , ce qui sort quand même de l'ordinaire :mdr: , il faut , à mon avis , voir grand et gros et regarder les modèles en OCCASION ,avec des 38 cms et du bon rendement si on veut le grand spectacle quel que soit le genre musical , de tannoy ( canterbury , westminster ) , jbl ( K 2 4800 et 9800 ) et focal utopia ( nova) + peut-être jamo R 909 : il y a de très très belles affaires en fouinant sur les sites , les annonces des revendeurs ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 19 Sep 2008 8:00

pour le prix de la glenair, il y a ( ou avait, je n'ai vérifié si elles étaient dispo) des JBL ARRAY 1400 à moins de 5000 € dans les PA du forum. Il y a aussi des JBL 4430 qui couvriront une grande pièce sans souci.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Sep 2008 8:49

C'est vrai que des grosses enceintes seraient adaptées à cette pièce, mais il s'agit de la pièces "à vivre" de la maison, avec salon, cuisine, repas, entrée, et je ne souhaite pas installer des armoires trop moches.
Je regarde nénamoins du côté de JBL
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 23 Sep 2008 0:54

Je possède une paire de Glenair 15, ne sait pas trop si elles sont dignes de la série prestige ou pas, mais en tire beaucoup de plaisirs. J'ai entendu des écoutes plus ou moins réussies avec, sachant que le mythe qui dit que du fait du rendement cela fonctionne bien avec des amplis de faible puissance me semble "légèrement" usurpé :D

Pour ma part je les ai reliées à un KW 550 et n'ai pas de soucis particuliers avec. Je confirme que les glenair 10 sont plus simples à driver. Les 15 sont probablement moins bonnes que les autres 38 de la série prestige et en tout cas elles sont assurément moins chères.

Bonne chance dans tes recherches.
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 24 Sep 2008 21:04

bubus a écrit:Merci de vos lumières...

On m'a dit aussi que la Kensington était très bien, mais c'est un budget double, et c'est vraiment gros.
Et beaucoup confirment que la Genair en 15 est moyenne, trop typée haut rendement.

j'irai écouter ces enceintes et d'autres modèles (proac d80, linn 246 et bw 803 d) avant toute décision.


les kensington ne sont pas si encombrantes que cela ... plutot élancées et pas tres larges (par rapport à bcp d'autres tannoy prestige).
je viens de les écouter.
superbes avec tu tube.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 25 Sep 2008 20:25

Quelle était l'installe ?
Et tes impressions ?
Merci,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 25 Sep 2008 20:36

ptiJean a écrit:Quelle était l'installe ?
Et tes impressions ?
Merci,
A+


kensington + EAR 912 + LEBEN CS 660P + CD EAR Acute
> tres belle musicalité, fluide, ca swingue hyper bien, le tempo msical est tres bien respecté, tres vivant ...
voix tres incarnées, tres humaines.
une impression de "large bande" avec de la densité, et une belle scène en 3D.
on oublie facilement et tres rapidement de se consacrer à l'analyse du système , pour au final écouter la musique.
j'ai écouté des choses tres variées, et tout passait bien.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 02 Oct 2008 11:27

frisounette a écrit:les kensington ne sont pas si encombrantes que cela ... plutot élancées et pas tres larges (par rapport à bcp d'autres tannoy prestige).
je viens de les écouter.
superbes avec tu tube.


Le Kensington ont un 25cm (10") ce qui permet une forme colonne (110cm) ni trop large ni trop profonde (40,6cm x 33,8cm), attention toutefois à pouvoir les éloigner suffisamment des murs.
eric76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28
Localisation: Seine Maritime
  • offline

Message » 02 Oct 2008 11:42

Du coup comment rivalisent-elles avec un 15" ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 02 Oct 2008 15:13

frisounette a écrit:
kensington + EAR 912 + LEBEN CS 660P + CD EAR Acute
> tres belle musicalité, fluide, ca swingue hyper bien, le tempo msical est tres bien respecté, tres vivant ...
voix tres incarnées, tres humaines.
une impression de "large bande" avec de la densité, et une belle scène en 3D.
on oublie facilement et tres rapidement de se consacrer à l'analyse du système , pour au final écouter la musique.
j'ai écouté des choses tres variées, et tout passait bien.


Tu es passé a l'Atelier de l'Audiophile ? Ils font EAR maintenant ?
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 02 Oct 2008 15:17

eric76 a écrit:attention toutefois à pouvoir les éloigner suffisamment des murs.


Pas forcément , ,elles rayonnent trés peu de l'arrière et n'excitent de part le fait pas trop de résonances a ce niveau , aprés il est vrai que ça peu jouer sur la profondeur d'image ....

Image

Image

Image

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message