Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Sortie Audio MacMini vers Entrée audio plasma pioneer pdp427

Message » 19 Sep 2008 9:13

Bonjour à tous :)
Je suis en train de modifier quelquepeu mon installation vidéo.

Actuellement j'utilises un MacMini en Mediacenter (DVD, Divx, Photos, Musique,...).
Pour écouter le son de mon MacMini j'utilise un câble jack d'un coté pour récupérer la sortie audio du MacMini et je le connecte de l'autre coté sur mon ampli en optique.
Au sujet de la vidéo mon macmini est en dvi---hdmi (input 3 sur le plasma) et donc ce cable ne transporte pas le son....

Je vais alléger toute mon installation et je souhaiterais dorénavant écouter le son du MacMini sur mon plasma pioneer pdp427xd directement.
Hors je ne trouve aucune entrée audio sur mon plasma qui puisse etre utilisée pour etre couplé à la vidéo entrant en input 3 (hdmi).
En connectique sur le plasma, il y a une sortie optique, sortie casque et une entrée audio PC.

Quelle est donc la solution pour envoyer le son de mon MacMini vers mon plasma pioneer pdp-427xd ?
Merci pour votre aide et vos conseils ;)
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2008 9:50

Alfoo a écrit:En connectique sur le plasma, il y a une sortie optique, sortie casque et une entrée audio PC.

Quelle est donc la solution pour envoyer le son de mon MacMini vers mon plasma pioneer pdp-427xd ?
Merci pour votre aide et vos conseils ;)


Ben tu prends la notice et tu regardes mais à mon avis, tu dois avoir une des HDMI qui est couplée ou couplable avec la faumeuse entrée audio PC. C'est classique sur nos écrans :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 19 Sep 2008 9:55

J'avais lu la notice en diagonale effectivement mais j'avais rien trouvé de la sorte :)
Merci pour ta réponse.
Suffit de dégoter un câble jack-jack qui devrait faire l'affaire à priori.

merci.
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2008 14:13

Je reviens de chez moi et j'ai pu faire les tests ce midi sur les 2 HDMI : HDMI 3 et HDMI 4.

J'ai donc connecté un cable jack-jack sur mon mac mini puis sur le plasma j'ai testé :

- input audio PC : on entend le son qu'en se mettant sur l'entrée PC du plasma 'INPUT PC
- entree audio de l'input 5 ne s'entend qu'en se mettant bien entendu sur INPUT 5 de la télécommande.

Donc en clair la HDMI 3 et HDMI 4 ne sont pas couplées avec l'entrée audio PC sur le pioneer pdp-427xd...

Existe t il une solution hardware (switch, adaptateur cable spécial,..) pour récupérer l'audio sur l'entrée HDMI du plasma ?

merci :)
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2008 23:29

Alfoo a écrit:Je reviens de chez moi et j'ai pu faire les tests ce midi sur les 2 HDMI : HDMI 3 et HDMI 4.

J'ai donc connecté un cable jack-jack sur mon mac mini puis sur le plasma j'ai testé :

- input audio PC : on entend le son qu'en se mettant sur l'entrée PC du plasma 'INPUT PC
- entree audio de l'input 5 ne s'entend qu'en se mettant bien entendu sur INPUT 5 de la télécommande.

Donc en clair la HDMI 3 et HDMI 4 ne sont pas couplées avec l'entrée audio PC sur le pioneer pdp-427xd...

Existe t il une solution hardware (switch, adaptateur cable spécial,..) pour récupérer l'audio sur l'entrée HDMI du plasma ?

merci :)

Bonjour,
Pour avoir fait la meme manip (exactement le meme matos), il faut en fait utilise la prise HDMI 3 pour la video ET la prise SCART (peritel) 3 avec un adaptateur qui te permet de resortir le son droite/gauche sur 2 cinch et ce connecte a la sortie casque de ton mac mini.

Pour resume, en plus de ton cable HDMI / DVI utilise pour la video, il faut du cote son:
Adaptateur: http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... SCSVES.jpg (branche sur SCART3 en mode "in")
Cable: http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... 35A_TG.jpg

Voila,
Bonne soiree.
renaudga
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Déc 2004 13:18
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Oct 2008 9:33

merci pour ta réponse. effectivement c'est ce que j'ai fais :)
il ne faut pas oublier aussi de mettre l'entrée audio de hdmi 3 en analogique.

bonne journée.
Alfoo
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2009 16:50

La bonne solution est un des 2 adaptateurs KANEX : http://www.kanexlive.com/products/item.aspx?id=3323 ou http://www.kanexlive.com/products/item.aspx?id=3495
Mais ça vient juste de sortir ...
La limitation vient en fait du mini display port qui ne sort pas de son du mac mini
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message