Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gamme Onkyo 2008 TX-SR706.....TX-NR906

Message » 19 Sep 2008 2:00

Une question aux experts Onkyo: La gamme integra va être disponible en France: http://www.avcesar.com/actu/id-1027/Integra.html
Quelle est la différence entre Onkyo et integra sachant que l'on retrouve des amplis avec les mêmes caractéristiques dans les deux marques?
L'une est elle meilleure que l'autre et à quel niveau ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées.
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 19 Sep 2008 9:51

c'est le haut de gamme au japon integra en france ca reste onkyo.

seul la face change
darknico
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Sep 2008 10:44

+1 integra = onkyo 905 (au niveau du preampli)

regarde le topic sur l'integra
pseudonyme
 
Messages: 982
Inscription Forum: 12 Déc 2006 20:17
Localisation: Juan Les Pins
  • offline

Message » 19 Sep 2008 11:44

Je me rappelle d'un modèle qui regroupé les deux noms
brown
 
Messages: 523
Inscription Forum: 10 Déc 2005 20:31
Localisation: TRETS 13
  • offline

niveau sonore

Message » 19 Sep 2008 12:50

Bonjour à tous,

voilà, j'ai acheté le 606 pour mon anniversaire et l'ai installé le w-e dernier (1e fois que j'installe un ampli seul ;-) )

J'ai tout configuré correctement je pense (assignation des entrées vidéo et source sonores, autocalibration...).
seulement, il me subsiste un doute / une déception : le niveau sonore de l'ampli est très bas je trouve.

en effet, le son peut aller jusque 60, et je dois le mettre à au - 40 pour avoir un niveau qui correspond +- au 1/4 du niveau possible que j'avais sur mon ancien ampli (un onkyo que Dolby Digital qui avait 10 ans, le 545 je crois).
pourtant, sur le papier, la puissance fournie par le 606 est plus élevé (7x140w).

est-ce une question d'inpédance des enceintes?
j'ai tout en jamo : 2 colonne 3 voie et une centrale, toutes 3 en 6 ohms, 2 bibliothèque comme surround en 6 ohms...
dans l'ampli, si réglage automatique par le micro, on ne peut toute façon pas toucher à ces paramètres... mais en chipitant un peu, j'ai vu qu'il y avait possibilité de mettre l'ampli en 4 ou 6 ohms...

De plus, le niveau de l'enceinte centrale est quand même un peu trop bas par rapport au reste --> comment régler le niveau de cette enceinte seule, alors que j'utilise l'autocallibration...

enfin, voilà mes points : niveau sonore général ?
niveau de l'enceinte centrale en particulier (mais "moins grave")

MERCI MERCI d'avance!
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 19 Sep 2008 15:18

As-tu vérifié le volume des voies ?
d'origine il doit etre a 0 , si tu etait a +10 sur l'ancien modèle , c'est normal
brown
 
Messages: 523
Inscription Forum: 10 Déc 2005 20:31
Localisation: TRETS 13
  • offline

Message » 19 Sep 2008 16:29

c'est surtout que la calibration a souvent tendance à baisser les niveaux... désactive l'égalisation Audissey et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 19 Sep 2008 17:26

chris lo a écrit:c'est surtout que la calibration a souvent tendance à baisser les niveaux... désactive l'égalisation Audissey et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)



Le gain de l'auto-calibration de l'Onkyo est à 82dB, et lors d'une calibration perso on se cale à 75dB avec un sonomètre, voilà pourquoi on se retrouve avec des valeurs négatives avoisinants les -10dB :wink:

Si l'auto-calibration de l'onkyo te donne:
FG = -10
CTR = -11
FD = -11
SG = -14
SR = -13

Tu mets comme valeurs:
FG = 0
CTR = -1
FD = -1
SG = -4
SR = -3

L'enceinte de gauche étant la référence à 0 8)
Dernière édition par kbil69 le 20 Sep 2008 10:33, édité 2 fois.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Sep 2008 17:30

pseudonyme a écrit:+1 integra = onkyo 905 (au niveau du preampli)

regarde le topic sur l'integra



A priori rien n'est prouvé et attesté ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Gamme Onkyo 2008 TX-SR706.....TX-NR906

Message » 19 Sep 2008 18:12

Quelques infos sur la gamme integra Onkyo ; apparemment différente de la gamme classique , au niveau
puissance surtout. Lu sur un site audio video; voir article ci-dessous. ou lien ci-contre / http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=10468 :wink:

""Pour compléter son renouvellement de gamme, Onkyo dévoile aujourd'hui deux nouveau amplificateurs Home-Cinema, le Integra DTX-8.9 et Integra DTX-9.9.

Les DTX-8.9 et DTX-9.9 sont des amplificateurs Home-Cinema certifiés THX, équipés de 4 entrées/ 2 sorties HDMI 1.3, offrant une puissance sonore annoncée de 7 x 250 Watts (6 Ohms) pour le premier, contre 7 x 280 Watts pour le second., et proposent le décodage des codecs sonores Haute-Définition de type Dolby True HD et DTS HD Master Audio. La partie vidéo de ces deux amplificateurs est quand à elle confiée à ue puce HQV Reon VX (Silicon Optix) associée à un mode Imaging Science Foudation (ISF) permettant d'optimiser la qualité d'image. Le Integra DTX-9.9 est quand à lui certifié Windows Vista, est équipé d'une interface Ethernet et USB, et peut lire des fichiers de type MP3/WAV/WMA/AAC.


Disponibles au mois de septembre, le Integra DTX-8.9 est annoncé à 1599€, contre 2200€ pour le Integra DTX-9.9 ""
brazza
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Fév 2006 14:48
Localisation: PAYS NANTAIS
  • offline

Message » 19 Sep 2008 18:27

Salut,

merci déjà pour vos réponses.

cela veut il dire que l'autocalibration que j'ai fait avec l'ampli, je dois d'une certaine manière la "désactiver"?
car pour rentrer dans les paramètres de speaker (qui sont grisés pour le moment) je présume que je dois désactiver l'Audissey (comme le dit Chris lo)?
mais alors, est ce que je perds l'utilité de l'autocalibration dans les distances, retards etc...? (car je ne me sens pas aussi capable que l'ampli pour régler...)

merci de vos réponses en tous cas
a +
crusader1978
 
Messages: 227
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:04
Localisation: Verlaine, Belgique.
  • offline

Message » 19 Sep 2008 19:04

brazza a écrit:Quelques infos sur la gamme integra Onkyo ; apparemment différente de la gamme classique , au niveau
puissance surtout. Lu sur un site audio video; voir article ci-dessous. ou lien ci-contre / http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=10468 :wink:

""Pour compléter son renouvellement de gamme, Onkyo dévoile aujourd'hui deux nouveau amplificateurs Home-Cinema, le Integra DTX-8.9 et Integra DTX-9.9.

Les DTX-8.9 et DTX-9.9 sont des amplificateurs Home-Cinema certifiés THX, équipés de 4 entrées/ 2 sorties HDMI 1.3, offrant une puissance sonore annoncée de 7 x 250 Watts (6 Ohms) pour le premier, contre 7 x 280 Watts pour le second., et proposent le décodage des codecs sonores Haute-Définition de type Dolby True HD et DTS HD Master Audio. La partie vidéo de ces deux amplificateurs est quand à elle confiée à ue puce HQV Reon VX (Silicon Optix) associée à un mode Imaging Science Foudation (ISF) permettant d'optimiser la qualité d'image. Le Integra DTX-9.9 est quand à lui certifié Windows Vista, est équipé d'une interface Ethernet et USB, et peut lire des fichiers de type MP3/WAV/WMA/AAC.
Disponibles au mois de septembre, le Integra DTX-8.9 est annoncé à 1599€, contre 2200€ pour le Integra DTX-9.9 ""


Tu veux dire dispo en septembre , mais au Japon :roll:
brown
 
Messages: 523
Inscription Forum: 10 Déc 2005 20:31
Localisation: TRETS 13
  • offline

Message » 19 Sep 2008 19:37

Bonsoir tout le monde je viens de recevoir mon 806 , il a une belle gueule et en impose . Je l ai tester en HC mais tres peu donc pas d avis pour le moment a priori un son plus doux que mon pioneer ax 4 ce que me plais particulierement.Pour la qualite de decodage il faut que je joue encore un peu avec.
Par contree j ai un souci de taille pas moyen de passer l image en hdmi 1080 p 24 ou 1080i sur mon video epson tw2000 je pense avoir tout essayé , pass trough , etc rien n fait.
Ce qui m inquiete c est qu en rentarnt dans le menu de la platine et en reconfigurant la resol l image s affiche mais des que le film se lance , plus rien mon video me repond resolution non supporté !
ca vous parle ?
merci
:cry:
LIL
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Sep 2008 19:49

brown a écrit:
brazza a écrit:Quelques infos sur la gamme integra Onkyo ; apparemment différente de la gamme classique , au niveau
puissance surtout. Lu sur un site audio video; voir article ci-dessous. ou lien ci-contre / http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=10468 :wink:

""Pour compléter son renouvellement de gamme, Onkyo dévoile aujourd'hui deux nouveau amplificateurs Home-Cinema, le Integra DTX-8.9 et Integra DTX-9.9.

Les DTX-8.9 et DTX-9.9 sont des amplificateurs Home-Cinema certifiés THX, équipés de 4 entrées/ 2 sorties HDMI 1.3, offrant une puissance sonore annoncée de 7 x 250 Watts (6 Ohms) pour le premier, contre 7 x 280 Watts pour le second., et proposent le décodage des codecs sonores Haute-Définition de type Dolby True HD et DTS HD Master Audio. La partie vidéo de ces deux amplificateurs est quand à elle confiée à ue puce HQV Reon VX (Silicon Optix) associée à un mode Imaging Science Foudation (ISF) permettant d'optimiser la qualité d'image. Le Integra DTX-9.9 est quand à lui certifié Windows Vista, est équipé d'une interface Ethernet et USB, et peut lire des fichiers de type MP3/WAV/WMA/AAC.
Disponibles au mois de septembre, le Integra DTX-8.9 est annoncé à 1599€, contre 2200€ pour le Integra DTX-9.9 ""


Tu veux dire dispo en septembre , mais au Japon :roll:


:wink: Je ne pense pas avoir mal lu !! voir info ci-dessous ; et site ci-contre pour détails ; http://www.avcesar.com/actu/id-1056/Integra.html


Integra : de nouveau en France

Que les fans des produits audio et vidéo Integra se réjouissent ! Non prévus en France (cf. notre actualité du 21 juillet), les appareils haut de gamme de la branche prestige d'Onkyo font leur retour sur notre territoire. Merci France Marketing. La société, qui s'occupait déjà de la distribution exclusive dans l'hexagone des meubles Spectral, des enceintes Quadral et de la connectique Real Cable, ajoute désormais une nouvelle corde à son arc.
La première salve de produits comprendra d'ici fin novembre trois amplificateurs audio-vidéo dotés de fonctionnalités dédiées à l'intégration, à la domotique et au Multiroom, mais surtout équipés de décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD.
Au menu du DTR-5.9 : puissance de 7 x 175 W, quatre entrées HDMI 1.3 CEC transparentes au Deep Color, au 1 080p/24 et au xvYCC, Upscaling 1 080i par DCDi, gestion audio Audyssey 2EQ et Dynamic EQ.
Pour le DTR-7.9, ce sera THX Ultra 2 Plus, puissance de 7 x 230 W, cinq entrées HDMI 1.3 CEC transparentes au Deep Color, au 1 080p/24 et au xvYCC, Upscaling 1 080p par DCDi, gestion audio Audyssey MultEQ et Dynamic EQ.
Enfin, pour le DTR-9.9 : THX Ultra 2 Plus et ISF, puissance de 7 x 280 W, quatre entrées et deux sorties HDMI 1.3 CEC transparentes au Deep Color, au 1 080p/24 et au xvYCC, Upscaling 1 080p par HQV, serveur audio UPnP (DLNA), gestion audio Audyssey MultiEQ, Dynamic EQ et Dynamic Volume.
Les prix ne sont pas encore connus, mais on devrait en savoir plus d'ici la semaine prochaine. À suivre donc. :P
brazza
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Fév 2006 14:48
Localisation: PAYS NANTAIS
  • offline

Message » 19 Sep 2008 20:02

brown
 
Messages: 523
Inscription Forum: 10 Déc 2005 20:31
Localisation: TRETS 13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message