Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, antheus44, apy, Bing [Bot], CHILLY, darnak, ddgee, fiffou95, FreSh-KiSs, hobbywann, Lobito94, mikrocefal, nico034, paepa, Patbon21500, pem, shenos, thivame et 148 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sony PlayTV : enregistrer la TNT sur Playstation 3

Message » 19 Sep 2008 17:51

effectivement si tu reçois Eurosport et TV5Monde sur le hertzien ça doit pas être une petite antenne à 2 balles, puisque ça doit être le câble... :o

Maintenant la question c'est : comment peux-tu recevoir la TNT alors que ton immeuble semble câblé :o un double branchement hertzien/câble au niveau des étages ? je sais pas si c'est possible mais ça peut expliquer la dégradation de la réception TNT. en général, quand des lotissement passaient sur le câble il y a qq années, l'ancienne antenne hertzienne restait fonctionnelle (chez mois je pouvais choisir hertzien ou câble quand j'ai fait mes travaux d'emménagement). Un ancien locataire aurait pu faire une bidouille pour avoir les deux à la fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Sep 2008 17:59

Mr Eric,

Concernant les chaines pour eurosport et TV5Monde, sur le papier de la savac de chez moi que j'ai pour savoir le canal qui faut régler pour obtenir chaque chaine, pour Eurosport je dois mettre le canal réglé sur 50 et TV5monde sur le canal 47. (Les autres chaines analogique : TF1 : Canal 64, FR2 : Canal 35, France3 ; Canal 61, Canal+ : Canal 07, ARTE : Canal 56, M6 : Canal 42)

Et sur ce meme papier et ecrit " TNT : Réception "

De tout facon si je n'avais pas de signal au niveau de la TNT chez moi, je ne capterai pas les 18 Chaines sur mon LCD niquel comme je les captes!!!

thierryd a écrit:
Vu qu'Eurosport International et TV5Monde ne sont ni des chaines analogiques hertzienne ni des chaines TNT, ton installation collective est soit branchée sur le câble soit sur le satellite...Dans tous les cas ce n'est pas un adaptateur TNT qu'il te faut si tu veux le brancher sur ta prise d'antenne....


Ma soeur habite dans le meme lotissement que moi et a un simple tuner TNT Philips et ca fonctionne niquel chez elle avec son boitier TNT...
D'origine on recoit TF1, FR2, FR3, CANAL+ (quand c'est en clair, sinon c'est cripté), La 5, M6, TV5MONDE, et Eurosport.

Ma soeur a donc acheter un simple boitier TNT pour pouvoir avoir les 18 chaines et ca fonctionne niquel chez elle.
Donc pourquoi son boitier TNT fonctionne chez elle et que chez moi (étant dans le meme lotissement donc sur la meme antenne) le PlayTV déconne ?

Et je le redis mais mon Tuner TNT-HD incorporer dans mon LCD (Samsung LE37A676) fonctionne très très bien!

Donc au final je ne vois pas pourquoi le PlayTV ne fonctionne pas correctement...

C'est forcément le boitier PlayTV qui pose problème, non ???
Dernière édition par ThunderBen le 19 Sep 2008 18:11, édité 1 fois.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 19 Sep 2008 18:03

ThunderBen a écrit:
thierryd a écrit:
Vu qu'Eurosport International et TV5Monde ne sont ni des chaines analogiques hertzienne ni des chaines TNT, ton installation collective est soit branchée sur le câble soit sur le satellite...Dans tous les cas ce n'est pas un adaptateur TNT qu'il te faut si tu veux le brancher sur ta prise d'antenne....


Ma soeur habite dans le meme lotissement que moi et a un simple tuner TNT Philips et ca fonctionne niquel chez elle avec son boitier TNT...
D'origine on recoit TF1, FR2, FR3, CANAL+ (quand c'est en clair, sinon c'est cripté), La 5, M6, TV5MONDE, et Eurosport.

Ma soeur a donc acheter un simple boitier TNT pour pouvoir avoir les 18 chaines et ca fonctionne niquel chez elle.
Donc pourquoi son boitier TNT fonctionne chez elle et que chez moi (étant dans le meme lotissement donc sur la meme antenne) le PlayTV déconne ?

Et je le redis mais mon Tuner TNT-HD incorporer dans mon LCD (Samsung LE37A676) fonctionne très très bien!

Donc au final je ne vois pas pourquoi le PlayTV ne fonctionne pas correctement...

C'est forcément le boitier PlayTV qui pose problème, non ???


Oui et Non.....

Ton installation collective gère une distribution de chaines particulière mélangeant des chaines hertzienne et des chaines satellite ou câble....

Bref il y a un bidule quelque part qui mélange tout cela et de l'envoie dans ton fil d'antenne....

Suivant le truc qui t'arrive ton adaptateur peut plus ou moins bien réagir puisqu'il n'a pas obligatoirement été prévu pour gérer ce cas de figure.......
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 19 Sep 2008 18:27

Avec le câble, soit on a le numérique via le décodeur Numericable, soit les chaines de la TNT mais en analogique ou en DVB C et non pas DVB T en collectif ! Ou bien ce serait nouveau.

Je pense que ta TV les réceptionne car elles sont en analogique ou la carte est compatible DVB C mais pas le PlayTV qui ne reconnait que la TNT numérique (DVB T) ??? Il est spécial le tuner TNT de ta soeur ?
LolofromParis
 
Messages: 112
Inscription Forum: 26 Jan 2005 16:08
  • offline

Message » 19 Sep 2008 18:36

Tu n'as du lire que la fin Lolo car son playTV capte les chaines, mais il a des décrochages tres nombreux.
(cf son message d'origine : viewtopic.php?p=172076283#p172076283)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Sep 2008 18:40

LolofromParis a écrit:Avec le câble, soit on a le numérique via le décodeur Numericable, soit les chaines de la TNT mais en analogique ou en DVB C et non pas DVB T en collectif ! Ou bien ce serait nouveau.

Je pense que ta TV les réceptionne car elles sont en analogique ou la carte est compatible DVB C mais pas le PlayTV qui ne reconnait que la TNT numérique (DVB T) ??? Il est spécial le tuner TNT de ta soeur ?


Sur mon LCD (Samsung 37A676) j'ai la TNT-HD qui est incorporé a la TV.
les chaines analogique sont sur le samsung affiché ATV et les chaine TNT sont affiché DTV.
Sur les chaines TNT j'ai le EPG (système des programmes actuel et a venir).

Donc comment veux tu que mes chaines TNT soit analogique ?

Pour ma soeur, c'est un boitier TNT Philips tout simple acheter a Darty.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 19 Sep 2008 18:42

ThunderBen a écrit:Donc comment veux tu que mes chaines TNT soit analogique ?

Est-ce que tu peux voir chez ta soeur si son tuner fourni les 2 indicateurs comme j'expliquais plus haut et regarder si sur F4 celui de "qualité" (ou peu importe comme ils le nomment) ne serait pas faible ? L'ideal serait qu'elle amène son tuner chez toi, car tu as peut-etre une liaison défectueuses ou un appareil qui emet des parasites.

Au fait tu as le défaut que sur certaines chaines, ou toutes ? Il faudrait tester des chaines sur des multiplex différents (TF1, F2 et M6 par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Sep 2008 18:51

ThunderBen,
D'aprés la description de ton problème de reception un coup cela marche un coup cela ne marche pas, as tu revérifié tes branchements.
En tous cas si cela n'est déja fait je te conseilles de mettre un T à la sortie antenne murale avec un cable vers le playtv et un vers ton lcd cela évite d'avoir
des entrées -sorties parfois multiples(magnétoscope etc...) avec une perte de signal à l'arrivée.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 19 Sep 2008 19:50

Dialhot a écrit:Est-ce que tu peux voir chez ta soeur si son tuner fourni les 2 indicateurs comme j'expliquais plus haut et regarder si sur F4 celui de "qualité" (ou peu importe comme ils le nomment) ne serait pas faible ?


F4 tu veux dire la chaine France 4 ?

Dialhot a écrit:Au fait tu as le défaut que sur certaines chaines, ou toutes ? Il faudrait tester des chaines sur des multiplex différents (TF1, F2 et M6 par exemple).


Quand ca se mets a déconner, c'est toutes les chaines qui déconnent...
Quand ca se mets a lagger a mort (image et son) je zappe pour voir sur les autres chaines, résultat c'est identique...

Il y aurait pas des réglage spécifique a faire au niveau de la PS3 ?
Ma PS3 fait partie des toutes premières sortie en France (60Go) , serait-elle moins compatible avec le PlayTV que les PS3 récente ?

TELLOUCK a écrit:ThunderBen,
D'aprés la description de ton problème de reception un coup cela marche un coup cela ne marche pas, as tu revérifié tes branchements.
En tous cas si cela n'est déja fait je te conseilles de mettre un T à la sortie antenne murale avec un cable vers le playtv et un vers ton lcd cela évite d'avoir
des entrées -sorties parfois multiples(magnétoscope etc...) avec une perte de signal à l'arrivée.


Mes branchements sont tout neuf (Cable TV + embout 9,5 TNT plaqué or + amplificateur d'antenne) et mon branchement est déja comme tu dis...
Je sort de l'amplificateur au PlayTV avec un cable TV puis de l'autre sortie de l'amplificateur au LCD avec un autre cable TV... (Je peux pas etre plus performant niveau branchement!!)
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 19 Sep 2008 20:38

ThunderBen a écrit:
Dialhot a écrit:Est-ce que tu peux voir chez ta soeur si son tuner fourni les 2 indicateurs comme j'expliquais plus haut et regarder si sur F4 celui de "qualité" (ou peu importe comme ils le nomment) ne serait pas faible ?


F4 tu veux dire la chaine France 4 ?

Dialhot a écrit:Au fait tu as le défaut que sur certaines chaines, ou toutes ? Il faudrait tester des chaines sur des multiplex différents (TF1, F2 et M6 par exemple).


Quand ca se mets a déconner, c'est toutes les chaines qui déconnent...
Quand ca se mets a lagger a mort (image et son) je zappe pour voir sur les autres chaines, résultat c'est identique...

Il y aurait pas des réglage spécifique a faire au niveau de la PS3 ?
Ma PS3 fait partie des toutes premières sortie en France (60Go) , serait-elle moins compatible avec le PlayTV que les PS3 récente ?

TELLOUCK a écrit:ThunderBen,
D'aprés la description de ton problème de reception un coup cela marche un coup cela ne marche pas, as tu revérifié tes branchements.
En tous cas si cela n'est déja fait je te conseilles de mettre un T à la sortie antenne murale avec un cable vers le playtv et un vers ton lcd cela évite d'avoir
des entrées -sorties parfois multiples(magnétoscope etc...) avec une perte de signal à l'arrivée.


Mes branchements sont tout neuf (Cable TV + embout 9,5 TNT plaqué or + amplificateur d'antenne) et mon branchement est déja comme tu dis...
Je sort de l'amplificateur au PlayTV avec un cable TV puis de l'autre sortie de l'amplificateur au LCD avec un autre cable TV... (Je peux pas etre plus performant niveau branchement!!)


Pas de problèmes avec les 60 giga, la mienne en est une et ça marche nickel et pour la qualité de branchement j'ai fait mes test avec le fil d'antenne relié à une fourchette car dans mon lotissement l'antenne collective n'est pas encore compatible et je reçois pas tout les multiplex et vu que la modif doit être bientôt faite je n'ai pas voulu acheter une antenne intérieur...
Coyote83
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:01
Localisation: Draguignan
  • offline

Message » 19 Sep 2008 21:20

ThunderBen a écrit:F4 tu veux dire la chaine France 4 ?

Oui, j'ai cru comprendre que c'est la chaine qui te posait problème, mais apparement c'est pas la seule.

Il y aurait pas des réglage spécifique a faire au niveau de la PS3 ?

Tu pourrais reformater le disque interne, il est peut-etre fragmenté à l'extrème. Mais d'apres ton screenshot il te reste peu de place, donc tu dois avoir beaucoup de données :x (le format les efface).

Mes branchements sont tout neuf (Cable TV + embout 9,5 TNT plaqué or + amplificateur d'antenne) et mon branchement est déja comme tu dis...

Des chances que ça vienne de là. En matière de réception le plus est l'ennemi du bien : tu n'amplifies pas le signal tu le satures ! Essayes sans cet ampli.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Sep 2008 23:13

Coyote83 a écrit:
Pas de problèmes avec les 60 giga, la mienne en est une et ça marche nickel et pour la qualité de branchement j'ai fait mes test avec le fil d'antenne relié à une fourchette car dans mon lotissement l'antenne collective n'est pas encore compatible et je reçois pas tout les multiplex et vu que la modif doit être bientôt faite je n'ai pas voulu acheter une antenne intérieur...


Va falloir que tu me prete ta fourchette alors... :P loool!!!

Je suis aller faire un échange de mon PlayTV tout a l'heure a Micromania en expliquant au chef du magasin mon problème rencontré...
Il me l'a echangé pour que je reteste avec un autre...
Il ne comprend pas pourquoi le PlayTV fonctionne mal alors que m'a reception TNT est bonne (Jamais de coupure image ou son sur mon LCD qui a la TNT HD!)

Donc je vais refaire des test avec le nouveau, mais je sais pas pourquoi, j'y crois pas trop...
Si ca ne fonctionne pas mieux, il m'a dit qu'il me remboursera le produit...

A partir de là, il faudra que je me rabatte sur autre chose pour pouvoir enregistrer la TNT (avec TNT-HD!).
Car je commence a en avoir vraiment marre de ne pas pouvoir enregistrer la TNT!!!!!
Actuellement j'ai un lecteur Sony DVD avec disque dur de 160Go (Sony RDR-HX710) qui me sert a enregistrer mes emissions de télé.

Quelle est la meilleure solution pour que je puisse enregistrer les chaines TNT (et HD bientot) ?

Changer mon lecteur sony actuel avec un des nouveaux modèles qui va arriver (Lecteur avec disque dur et TNT-HD incorporé) ?
Ou raccorder un simple décodeur TNT-HD sur mon Lecteur sony pour pouvoir enregistrer en TNT et TNT HD sur mon lecteur Sony ? (Est-ce possible ?)
(j'aurais meme pas besoin d'un double tunner car j'ai mon LCD qui fait TNT-HD!)

Ou si vous avez d'autre solutions a me proposer pour que je puisse enregistrer la TNT et HD de préfèrence ?
Dernière édition par ThunderBen le 19 Sep 2008 23:23, édité 1 fois.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 19 Sep 2008 23:15

Tu as lu mon message ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Sep 2008 23:46

Dialhot a écrit:Tu as lu mon message ?


Ouais.

Concernant le formatage du disque dur de la PS3 (auquel j'y ai pensé) , c'est peut etre pas une mauvaise idée...
En plus le fait qu'il n'y ai plus beaucoup de place sur mon disque dur peut peut-etre causé ce problème, qui sait....
Concernant mes données qui sont sur le disque dur de la PS3, j'ai une sauvegarde du système sur mon disque dur externe.

Quand on restaure sa sauvegarde, on récupère bien tout a l'identique ? Ou perd t'on certaines choses ?

En ce qui concerne le branchement de l'antenne au PlayTV sans l'amplificateur je vais tester aussi brancher en direct.
Je vais suivre tes conseils en espérant que ca soit ca le remède miracle...

EDIT à 3H07 :

Je suis entrain de formater le disque dur de la PS3, ca fait 1H que j'ai lancer le formatage et je suis à 20% du formatage...
A cette allure là (20% par heure), ca va durée au total 5H pour formater 60Go!!! Pas rapide la PS3 pour formater les disques dur... :lol:

En attendant, sur les conseils de Dialhot, je viens d'essayer de brancher mon LCD en direct sans passer par l'ampli pour voir s'il y avait une différence au niveau de la reception de la TNT...

Résultat, c'est ENORME!!!!!!!!!!!!

Sur les 3 chaines où le % de l'intensité du signal atteind la valeur la plus basse (NT1, M6 et W9), la valeur la plus basse atteinte, et c'est rare de voir cette valeur, avec l'ampli était de 46% maintenant, sur ces 3 chaines, je ne descend plus en-dessous de 66%!!!! (variation sur ces 3 chaines entre 66% et 85% avec une moyenne je dirais de 75%)

20% de gagner niveau intensité du signal!!!! INCROYABLE!!!!!!!

Sur toutes les autres chaines, je varie entre 75% à 95% dont certaine entre 85 et 95!!!!

Moi qui croyais qu'avec l'ampli sa ne pouvais etre que mieux....

Maintenant j'ai plus qu'a attendre que le disque dur de la PS3 soit fini d'etre formaté pour y installer le logiciel du PlayTV et ensuite refaire des tests et voir si le PlayTV fonctionne mieux ou pas...

Je vous tiens au courant demain dès que j'aurai fais des tests avec le PlayTV...

EDIT à 4H55 :

Formatage du disque dur de la PS3 terminé! Le formatage aura durée 3H45!!!
Maintenant, je vais me coucher... Il est tout de meme 5H du mat!!!
Dernière édition par ThunderBen le 20 Sep 2008 4:57, édité 4 fois.
ThunderBen
 
Messages: 365
Inscription Forum: 20 Mai 2008 21:08
  • offline

Message » 20 Sep 2008 0:11

Certains ampli d'antenne pré TNT sont à proscrire et sont effectivement perturbant pour la réception.(pb rencontré dans de nombreuses copropriétés, ce qui a généré des mises à jour "Hard") :wink:
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message