Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] Fifa 09 vs Pro Evolution Soccer 2009

Message » 17 Sep 2008 1:07

bah le problème c'est PES 2008 next gen car la version PS2 enterre toujours fifa 2008 next gen.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2008 9:43

Pas mal la démo de Fifa09. PES est désormais relégué au rang du simple jeu d'arcade. Je ne suis même pas certain que Konami rattrape son retard en 2010. Une licence est morte en 2008 ?
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 18 Sep 2008 10:11

Ouh là...c'est toi Deep qui dit que PES est mort en 2009 face à la démo de Fifa 09?..:D :o

Il est vrai que Fifa 09 fait très très mal!!
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2008 19:24

:D

J'attends la demo de PES pour me prononcer définitivement, ainsi que vos avis respectifs.

Mais bon selon moi ... PES n'existe plus depuis l'opus 2008. J'ai joué à la demo de Fifa09 avec un pote qui sous-entendaient que c'était trop facile de marquer ...

En mode expert, il n'a pas claqué un but ! C'est plutôt bon signe :mdr:

Et tous les deux, nous sommes de bons gros fans de PES devant l'éternel. Bref, on a un petit espoir pour 2010 mais cette année ce sera Fifa.

C'est bien que PES réintègre les rooms et les 2vs2 qui avaient fait le succès de PES7, mais ça aurait du être présent en 2008. De plus, connaissant Konami on sait que la partie réseau sera encore codée avec les moufles. Ca va lagger à mort, et les interruptions de service seront légion. Je fais pleine confiance à EA pour qu'ils nous pondent un truc excellent à contrario :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 18 Sep 2008 23:30

Moi aussi etant fan de PES, avec le recul je pense qu'il est mieux d'avoir un meilleur Fifa qu'un meilleur PES.
Pour la simple et bonne raison que tout ce qui est Licence, Reseau, Mode de jeu, bande son ect.. est supérieur dans Fifa depuis toujours. Donc apres PES a le gameplay a son avantage mais bon si ce n'est plus le cas, au final c'est pas plus mal.. D'ailleurs Konami m'agacent profondément car mettre un peu de style dans les menus, des musiques sympatique, avoir des licences je pense pas que ca soit vraiment tres difficile, ils nous laissent faire les logos tout ca.. Mais bon c'est eux les developpeurs pas nous.. Bref un je m'enfoutisme impardonnable.

Mais Fifa a de gros défaut hors gameplay aussi je trouve, d'abord graphiquement meme si c'est beau, le style graphique recherché n'est pas du tout le photorealisme, ca fait vraiment jeux video/dessin animé quoi, or je pense que pour une simulation de football on attend justement un graphisme photoréaliste.
Le manque cruel de disposition tactique, il n'y a qu'un seul 3-5-2 disponible par exemple...je trouve ca ridicule de la part d'EA.. Mon 3-5-2 de toujours est avec 2 Milieu Offensif, 2 Latéraux, 1 defensif, apres si je veux les disposé en ligne, losange ect.. je peu pas.. 3-5-2 verouillé.. Alors qu'au moins a PES des 3-5-2 il y en au moins une quinzaine.
Bien sur le fameux auto/semi/Manuel.
En dernier lieu c'est un détail mais c agacant les statistque du joueurs completement desorganisé, a PES quand vous regardez les stat de votre bonhomme il y a un ordre logique sa force et endurance physique (Physique, Equilibre), puis son acceleration vitesse, puis tout ce qui pars de son pied ses passes/centres (Precision puis Vitesse de ses centres/Passes), puis sa frappe (Precision, Puissance,Technique de Frappe), Coups franc ect ect.. Donc en regardant juste le haut des stats je suis capable de voir si Ferdinand est un bon defenseur ou pas.. Alors qu' a Fifa c'est n'importe quoi, pour savoir si Cannavaro est un bon defenseur dans la démo je suis obligé de cherché 20 ans car les 4 stats qui font qu'il est un bon defenseur ou pas sont eparpillé n'importe comment.

Franchement ces défauts de Fifa et PES que je cite, plombe vraiment le plaisir du jeu alors que c'est vraiment rien du tout a parametré, c'est vraiment agacant, voir des menus de PES si laid alors qu'en prenant un designer pendant 1 mois l'affaire serait reglé pour toujours.. Je sais pas quoi c'est Konami, c'est mondial quoi..
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 19 Sep 2008 11:32

quelques avis sur PES 2009 (dont une de PSM3), et c'est plutôt positif (apparemment en PES5 next). on attend de voir...
http://community.eu.playstation.com/pla ... ing&page=4
une vidéo in-game :
http://www.winningelevenblog.com/news/4 ... 09-videos/
plutôt pas mal, pour ceux qui comme moi trouve la physique du ballon dans fifa 09 étrange et peu réaliste ou les animations moyennes.
perso je pense acheter PES 2009 et si c'est mauvais sur le long terme essayer de me mettre à fifa.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2008 11:39

Je suis assez d'accord avec ce qu'il s'est dit ici à savoir que - globalement - ce FIFA va dans le bon sens.
J'ai testé le côté "manuel" des choses, ce qui, sur le principe ma plait énormément, mais je trouve que ce n'est pas bien exploité.
Pour moi LE gros point noir de cette mouture (testée sur PS3) reste que je trouve ça graphiquement relativement moche pour la partie "in game".
Effectivement, on distingue assez mal les joueurs les uns des autres, et avec la vue TV de la caméra c'est pas très fin, lisse, détaillé.
Dernier truc bizarre, c'est con d'avoir les licenses avec les maillots officiels et tout et que les numéros dans le dos des joueurs soit si ridiculement petit.
Donc, j'attends de pied ferme PES2009 en espérant qu'il ne me décevra pas !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 19 Sep 2008 11:56

Ce qui m'a surpris dans Fifa09, c'est l'IA. On voit une variété d'actions et de situations qui fait plaisir à voir. La trajectoire de la balle semble plus réaliste que PES, sauf sur les coups de pied arrêtés.

Bref, on a l'impression de jouer à un vrai match de foot. Fifa est mille fois plus réaliste que PES, qui est devenu un jeu d'arcade (après je comprends que l'on puisse aimer).

L'autre jour, je me suis surpris à voir un milieu partir sur le côté et distiller une ouverture millimétrée à son avant-centre. Jamais je n'avais vu ça à PES. C'est bien simple, toutes les balles en profondeur se ressemblaient, comme si elles étaient "automatisées". Un peu comme les passes d'ailleurs.

L'expression "sur les rails" renvoie souvent à PES. Et pas pour le meilleur ;)
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 19 Sep 2008 12:08

je suis d'accord avec toi pour l'expression "sur les rails" par contre dire que PES est arcade :o ok pour la version next 2008 mais pas sur PS2, là pour moi fifa a encore beaucoup de progrès à faire, notamment dans les animations des joueurs et plus grave dans la physique du ballon. j'attends du PES 2009 qu'il retrouve l'esprit PS2. après un jeu n'est jamais réaliste ou n'est jamais une simulation de la réalité.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2008 14:05

Je trouve la physique du ballon justement 100 fois meilleur dans Fifa, les ballons flottent, se courbent, rebondissent.. et ne sont pas sur............................. un rail..............................
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 19 Sep 2008 14:24

et puis dans Fifa 09, il faut maintenant doser la puissance de toutes les passes, comme les passes manuelles à PES...cela accroit bien la difficulté je trouve et c'est tant mieux.

Moi aussi je lutte pour marquer un but ..mais je ne suis qu'en mode normal lol..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2008 16:58

Vous avez raison les gars. Peut-être que Sopor n'a pas suffisamment pratiqué Fifa08 et 09. Je voulais juste souligner que Fifa verse davantage dans la simu désormais. Et PES est désormais beaucoup moins "réaliste" en comparaison, même si un jeu n'est jamais le reflet précis de la réalité. En tout cas, on tend vers ça avec Fifa, bien plus qu'avec PES.

Je me relis et je me dis que c'est le monde à l'envers quand même !!

Effectivement, la trajectoire de la balle :o et le dosage nécessaire à l'éxécution d'une passe, d'un tir, d'une transversalle. Aaah c'est bon !!!!

J'avais vraiment l'impression de voir un match de foot en regardant mon pote faire une mi-temps sur Fifa09. Il s'est pris un but sur une action d'anthologie. Et c'est sur de telles actions que l'on voit la diversité des situations. A PES, tout paraît réglé comme sur du papier millimétré. Du videogame oldschool typée arcade vraiment. La meilleure version de PES, elle était sur PS2 effectivement, et c'était de l'import, de la simulation : WE8 LE !!!

Comment PES a-t-il pu tomber si bas ? La suite au prochain épisode !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 19 Sep 2008 17:04

Non Deep n'est pas tombé...il n'a pas bougé nuance.
En comparaison, EAa recréé la même révolution qu'il avait initiée avec fifa 95 et 96.

PES a progressé correctement mais Fifa a fait un réel pas de géant depuis Fifa 06 : Fifa07, bof (nouveau moteur HD), fifa 08 (Très bon mais toujours lourdaud), Fifa 09 (Excellent tout simplement)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2008 14:06

Marc,

PES08 était une régression. Au moins sur la partie online. PES7 avait fait fort en intégrant des rooms, du tchat et les competitions. PES08 devait faire évoluer cette base. Mais non, ils ont tout supprimé. Du coup, on nous dit que les 2vs2 vont être réintégrés et on fait passer ça pour une évolution. Mais c'était une véritable régression. On retourne deux ans en arrière en résumé.

Quand on sait que Fifa09 va proposer du 10vs10, même si ça doit être un joyeux bordel ...

Alors oui Fifa a fait un bond de géant, mais PES a régressé :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 20 Sep 2008 17:00

je suis d'accord Fifa domine largement PES dans tout les domaines
Arthaz
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Sep 2008 16:11
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message