Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Petite question sur qualité ampli...

Message » 20 Sep 2008 11:23

Bonjour,

Mon ampli Nad 372 s'est envolé en fumée lundi dernier! Heureusement pas de dégâts et après avoir contacté NAD en Hollande le vendredi j'avais un nouveau !
Chapeau pour le service, cet ampli avait quatre ans.
Je trouve que le nouvel ampli donne beaucoup mieux que l'ancien, d'où cette question

Est-ce que la qualité sonore d'un ampli diminue avec le temps ?
En 4 ans est-il possible d'avoir perdu autant en terme de rendu sonore ?
Ou alors c'est que l'ancien ampli avait un défaut mis à part le fait qu'il s'est enfumé :)

Merci de vos réponses car j'aimerais comprendre ...
:wink:
ide508
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Nov 2004 12:58
Localisation: Gistoux
  • offline

Message » 20 Sep 2008 13:48

4 ans c'est court cela dépend le nombre de temps d'écoutes avec , coté condos peut etre, cela dépend aussi de leur qualitée d'origine !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Sep 2008 14:12

Merci de ta réponse,

Oui, je trouve aussi que c'est court.
J'ai été réellement surpris d'entendre une telle différence !
Quant au temps d'écoute cela varie mais plus ou moins 4/5h par jour. Parfois plus parfois moins :wink:

Tu parles de condos, est ce que ce mot peut se traduire en Anglais par main filters capacitors. Car c'est bien cela qui a explosé sur l'ancien ...
:-?
ide508
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Nov 2004 12:58
Localisation: Gistoux
  • offline

Message » 20 Sep 2008 14:19

"Main filter capacitors" sont les condensateurs primaires de découplage de l'alimentation. Tu as le transformateur, les diodes et ensuite les plus grosses capacités (condensateurs)

Pour la changement de son, il se peut que Nad a modifié, sans donner une nouvelle dénomination à l'ampli, certains composants internes ou certaines valeurs de filtrage.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2008 14:24

tututpouet a écrit:"Main filter capacitors" sont les condensateurs primaires de découplage de l'alimentation. Tu as le transformateur, les diodes et ensuite les plus grosses capacités (condensateurs)

Merci c'est un peu plus clair.
Mais si ces main filter capacitors étaient "défaillants" cela aurait il pu jouer sur la sonorité de l'ampli ?

tututpouet a écrit:Pour la changement de son, il se peut que Nad a modifié, sans donner une nouvelle dénomination à l'ampli, certains composants internes ou certaines valeurs de filtrage.

Si tel est le cas tant mieux et pourvu que cela doure
:roll:
ide508
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Nov 2004 12:58
Localisation: Gistoux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message