Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Cable d'antenne pour la TNT HD

Message » 22 Aoû 2008 19:05

Bonsoir

Donc déjà j'espère que je post au bon endroit
Je voulais avoir quelques renseignements
Je viens d'acheter un écran plat Sony 46X3500, qui possède un tuner TNT HD d'intégré
Jusqu'à maintenant, je regardais la TV et donc la TNT aussi, via mon abonnement Orange ADSL. Vu le nombre de fois ou je regarde ces chaines ça me suffisait amplement
Mais, maintenant que je vais avoir cette TV, je vais donc changer de méthode pour recevoir ces chaines
Je voudrais donc passer par l'antenne extérieure (j'habite dans un appartement, qui est neuf)
Le truc, c'est que jusqu'à maintenant, je n'utilisais pas cette antenne. Ma TV et la disposition de mon salon font que je suis a l'opposé de la prise d'antenne. Je dois donc tirer un câble d'antenne d'environs 10m à peut prêt de la prise mural jusqu'à ma TV

Faut il acheter un câble spécial ? en sachant qu'il y a 10m et donc peut être un facteur d'affaiblissement du signal ?
Que valent les antennes intérieurs ? Bien ou toujours aussi médiocre en qualité de réception ?

Bref, des choses a savoir ?

Merci :)
bleys
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Déc 2003 11:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 11:06

Pour la TNT HD, 10m de câble antenne ne devrait normalement pas poser de problème (j'ai 10m de câble, en fait 2x5 avec un splitter au milieu pour alimenter ma TV et ma Freebox HD). Il faut un câble coaxial de 75ohm et assez bien blindé (faut regarder le diamètres pour ça, c'est pas systematique mais c'est déjà un signe !)

J'avais regardé la coupe du monde de rugby comme ça :) Bon ça merdait parfois mais je mettais ça plutôt sur la diffusion (chaîne de test). Un ami avait les même sautes d'images de temps en temps alors que lui avait 2m de câble :) Elles portent bien le nom de chaînes de test
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 16:09

tu vas a casto. t achetes une bobine de fils normal deux raccord ou plus suivant ton installation et voila 10-20m ca changera rien
darknico
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 21:31

Ok, merci pour ces infos :)
bleys
 
Messages: 42
Inscription Forum: 18 Déc 2003 11:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 16:02

Réponse très détaillée sur les câbles d'antenne coaxiaux :
www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.p ... p171603246
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 20 Sep 2008 18:47

salut,
bon, c'est mon boulot, je vend du cable....
tu trouves un cable coaxial donc de 75 ohms , il y'à du 17vatc,19vatc,21vatc, te laisse pas impressionner par ces chiffres , cela signifie que pour le premier par exemple que ton cable va perdre 17 db sur une longueur de 100 mètres .ce qui veut dire que pour 10 mètres , la perte est insignifiante et n'importe lequel convient .saul que plus le chiffre est petit , plus ça donne une occasion de le vendre cher ... chez moi , j'ai du 19vatc. et je reçois parfaitement la tnt, et juste pour finir ce cable sert aussi bien pour le "rateau" que la parabole. :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 20 Sep 2008 20:27

:roll:
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message