Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand, spads et 575 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblios avec HP grand diamètre !

Message » 18 Sep 2008 11:48

Baussart a écrit:Le probléme des graves qui bavent et qui excitent les pièces provient souvent de l'amplificateur qui est incapable de gérer correctement les enceintes... Sinon il existe quelques bibliothèques qui fonctionnent plus que correctement sur le marché aujourd'hui et quelque soit le tarif désiré.

Dans mon cas je ne pense pas que le myryad ou l'etalon aient des soucis pour driver mes enceintes. mais les enceintes sont proches des murs et je ne peux malheureusement pas faire autrement. c'est pour cela qu'il me faudrait des enceintes qui ne descendent pas trop bas dans le grave.
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 20 Sep 2008 22:38

Je viens de faire l'acquisition de Celestion A1, quels monstres!
J'ai du bouché les évents avec de la mousse et leur laisser les caches, le son est très précis (facon moniteur) mais moins radical que des diva 16, plus suave.
Les enceintes sont énormes et très lourdes en bois massif apparemment.

J'ai fait des tests de niveau cette après midi, ca m'a renversé quelques boites de CD :mdr:
Avec les évents bouchés, je ne suis pas envahis par le grave, mais j'ai éteins mon caisson, je ne l'entendais plu (tant mieux il s'en va 8) )

On verra si je ne fais pas une crise d'idiophilie dans quelques semaines qui me fera encore tout changer :lol:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 21 Sep 2008 1:29

Et les Nikita ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Sep 2008 1:53

Je les avais complètement oubliées!
Je ne les ais jamais écoutées mais elles sont hors budget dans tous les cas :(
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 22 Sep 2008 12:34

on peut aussi jeter un oeil sur la self utilisée pour filtrer le HP de grave. Si elle est sur noyau, on peut essayer de la remplacer par une self sur air de même valeur en mH mais qui sera de plus grosse section (grave mieux tenu, plus articulé) et de résistivité identique! (pour conserver le même filtrage). La difficulté est de ne pas détériorer les timbres et la scène sonore (pente différente et/ou phase modifiée dans la zone de recoupement). C'est moins problématique, il me semble, avec un hp grave coupé bas, qu'avec un grave-medium coupé en plein dans la zone de sensibilité max de l'oreille.

Myriad et Etalon, a priori que du bon. Sur l'ampli de mon caisson par contre, j'ai été agréablement surpris par l'apport de condos de filtrage supplémentaires. Un module KG-5230 équipé de deux Jamicon LP 10.000µF drivant un peerless XLS10 + passif. L'ajout de deux Panasonic HA 2.200µF seulement (ça fait quand même déjà quasi 50% d'ampérage en plus et ça abaisse l'ESR) a donné un grave plus lisible, avec plus d'impact.

Mais dans une petite pièce et avec des enceintes proches des murs, la solution est peut-être tout simplement dans un bon égaliseur!
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message