Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler

Message » 19 Sep 2008 19:55

... et ben ...

Alors :

En effet les TV LCD sont bien meilleure et justement une X360 comme un PS3 passeront impec ! Aussi bien que sur un plasma (en dehors des petites dif qui subsistent encore)
Donc dans le cas de la X360 si tu as une TV 1080p tu paramétre la console en 1080p vu qu'elle fait une bonne mise a l'échelle des jeux 720p et 1080i.

Ensuite, un scaler externe pourra être un avantage, couteux certes. Tout dépend de ce que l'on recherche et des perf de la TV, sachant qu'il faut tout de même une TV (ou un projo) déjà performant capable de délivrer une belle image.
On trouve dans un scaler des filtres et des fonctions que l'on a pas et certainement jamais dans une TV.
Alors c'est évident, sur une 37" et moins l'apport est bof, cependant j'utilise un scaler sur ma TV de 40" et déjà ça m'apporte bcp d'amélioration sur la SD, la HD et en terme de colorimétrie.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Sep 2008 20:00

davtoulouse a écrit:Salut à tous,

J'ai une application très particulière à réaliser et mes connaissances dans le domaine sont trop limitées, j'espère trouver mon bonheur ici!
Je voudrais afficher un dessin issue d'un format CAO (dxf, igs, dwg) sur un écran LCD. Jusque là, rien de compliquer, il suffit de relier l'écran au PC. Où ça se complique, c'est lorsque je souhaite afficher ce dessin, mais à l'échelle 1:1, c'est à dire que admettons que mon dessin soit un simple trait de 400 mm de long, je souhaite qu'une fois à l'écran, si je le mesure, je retombe sur mes 400 mm +/- une tolérance évidemment.
J'ai réalisé des essais avec un LCD de chez Sharp, et impossible d'obtenir le résultat souhaité, quelque soit le mode de résolution choisie sur le moniteur...
C'est peut être tout simplement impossible à réaliser, mais si quelqu'un peut me prouver le contraire et me dire les manips à réaliser je suis preneur, récompense à l'appui!!

Merci par avance.
David.


C'est facile, tu dois en fait régler un ratio d'image pour régler ton l'ensemble de l'image pour que la visu de ton dessin soit à 1:1

Il doit bien y avoir des carte graphique capable de zoomer et dézoomer le bureau windows et donc adapter ton dessin, sinon un scaler qui une fonction overscan et underscan avec une large amplitude pourrait y arriver.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:01

Avec quel logiciel souhaites tu afficher ton dessin ?

Avec des logiciels comme gimp(gratuit) ou photoshop(payant) tu peux spécifier dans les paramètres le ppp (le nombre de point par pouce). Pour calibrer le ppp du moniteur, le logiciel affiche deux petites règles, une verticale et une horizontale qu'il te demande de mesurer. Lorsque le logiciel est "calibré", si tu lui demandes une image de 10cm sur 11,5 cm tu vois sur ton écran une image qui fait exactement la taille demandée. :D

Je suis à peu près certain que les logiciels de CAO comme autocad et autres offrent des fonctionnalités similaires.
yoplala
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:47
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message