Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Luc021 et 360 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

TRUE HD ET DTS HD sur DENON 1909

Message » 21 Sep 2008 13:23

bonjour , je viens d acquerir un ampli denon 1909 , mais je n arrive pas a avoir le son en TRUE HD ET DTS HD pourtant j ai chosisi comme film TRUE HD spiderman 3 et DTS HD le transporteur je lis sur ma PS3 (mise a jour 2.43 faite) raccordé avec un cordon HDMi 1.3 a mon denon et et mon denon a mon plasma LG , j ai 2 enceintes AV , 2 AR , 1 CENTRALE , 1 subwoofer il ne reconnait que le 5.1 , j ai fais le calibrage auto pour les enceintes la fonction audyssey dynamic eq et activé

merci de m aider car la je trouve pas la soluce
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:27

Il n'y en a pas.
La PS3 ne peut pas envoyer les formats HD tels quel à l'ampli, elle les décode et les envoies en PCM.
Ne t'en fait pas, a part laisser au repos les jolies petites diodes sur l'affichage de ton Denon, tu n'auras pas vraiment de préjudice coté son.
Si tu as acheté ton ampli juste pour cela tu peux le revendre et en prendre un moins ambitieux. N'hésites pas à poser des questions sur le forum avant l'achat, pour éviter lesdéconvenue.
Dernière édition par Dialhot le 21 Sep 2008 13:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:29

je croyais que la mise a jour 2.42 sur la PS3 donnait la posibilité justement d avoir le son TRUE HD ET DTS HD ? ou alors comment faut il faire pour que la PS3 reconnaisse le son HD ? y a t il un reglage a faire ?
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:32

S'il suffisait d'un réglage je ne l'aurais pas écrit en gras ;). C'est une limitation hardware donc n'espère pas que cela change un jour.
Le firmware apportait le décodage soft justement (avant lui la PS3 ne lisait pas le DTS-HDMA du tout, juste le DTS Core qui est compris à l'intérieur du HD-MA).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:36

et impossible de lire avec la PS3 non plus un film en DTS (james bond meurs un autre jour ) , pourtant on doit bien pouvoir le faire ça !!!! :angry: je comprends pas ce qui se passe
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:38

Dialhot a écrit:S'il suffisait d'un réglage je ne l'aurais pas écrit en gras ;). C'est une limitation hardware donc n'espère pas que cela change un jour.
Le firmware apportait le décodage soft justement (avant lui la PS3 ne lisait pas le DTS-HDMA du tout, juste le DTS Core qui est compris à l'intérieur du HD-MA).



désolé mais tout ce que tu me dis la et pour moi du chinois je crois pas avoir assez de connaissance pour traduire dsl , alors si possible traduit cela pour une personne quidebute dans le domaine
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:43

Bon on reprends :

1/ d'une manière générale, tu as deux moyen de faire envoyer le son par la PS3 à l'ampli : en bitstream (le son est envoyé tel quel, l'ampli doit posséder le décodeur adéquat), ou en PCM (la console décode le son et l'envoi à l'ampli qui n'a plus qu'a l'amplifier)
2/ pour les formats HD tu n'as pas le choix, il faut mettre la console en PCM, comme dit plus haut
3/ si la console est en PCM, elle décode tous les formats, DTS compris. Donc si tu as envie pour ce format d'utiliser le décodeur de ton ampli, tu dois rebasculer la PS3 en bitstream (menu triangle pendant la lecture du film).

Pour anticiper une prochaine question : non la PS3 ne sait pas basculer automatiquement dans un mode ou l'autre en fonction du format sonore (mais ça par contre ça pourrait faire l'objet d'une correction dans un firmware futur).
Dernière édition par Dialhot le 21 Sep 2008 13:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:44

Sur la PS3, règle la sortie HDMI en mode "PCM", tu auras le meilleur son possible : la PS3 s'occupe le décodage à la place de l'ampli et lui refile tout sans perte (en PCM). Pas de souci.

Si tu veux voir afficher "Dolby True HD" ou "DTS-HD" sur ton ampli, va falloir acheter une vraie platine Blu Ray, mais le son n'en sera pas forcément vraiment meilleur...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:52

merci quand j ai changer sur la PS3 la fonction pcm lineaire en bistream la fonction DTS et apparue donc le souci n etait pas l ampli mais le reglage de la PS3 alors faudrat il faire cela a chaque film pour avoir le DTS au lien du 5.1 ?
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:57

Oui et non : dans les 2 cas tu as bien du DTS, la différence est l'endroit où ce DTS est décodé.
Si tu tiens absolument à ce que ce soit le décodeur du Denon qui travaille (parce que tu le trouves meilleur ou parce que l'ampli te laisse alors accéder à plus de réglages par exemple), alors oui tu devras faire la bascule. Mais si tu es satisfait du son que produit le décodeur DTS interne à la PS3, alors ne te prends pas la tête et laisse la PS3 en PCM quel que soit le format de la source.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Sep 2008 14:02

ZR a écrit:Sur la PS3, règle la sortie HDMI en mode "PCM", tu auras le meilleur son possible : la PS3 s'occupe le décodage à la place de l'ampli et lui refile tout sans perte (en PCM). Pas de souci.

Si tu veux voir afficher "Dolby True HD" ou "DTS-HD" sur ton ampli, va falloir acheter une vraie platine Blu Ray, mais le son n'en sera pas forcément vraiment meilleur...


bizarre car en modifiant les reglage sur la PS3 donc en enlevant PCM et mettant bistream al j ai le DTS
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 21 Sep 2008 14:07

Dialhot a écrit:Oui et non : dans les 2 cas tu as bien du DTS, la différence est l'endroit où ce DTS est décodé.
Si tu tiens absolument à ce que ce soit le décodeur du Denon qui travaille (parce que tu le trouves meilleur ou parce que l'ampli te laisse alors accéder à plus de réglages par exemple), alors oui tu devras faire la bascule. Mais si tu es satisfait du son que produit le décodeur DTS interne à la PS3, alors ne te prends pas la tête et laisse la PS3 en PCM quel que soit le format de la source.



ok mais si je laisse en PCM sur la PS3 la fonction DTS n est pas afficher sur l ampli donc le son ne sort quand 5.1 non ?
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 21 Sep 2008 14:09

Tu as DTS mais tu n'auras jamais DTS-HD !
Encore une fois : la PS3 peut envoyer en bitstream les formats SD (DTS, Dolby) et tu auras donc les voyant qui s'allument sur ton ampli. Mais elle ne sait pas envoyer les formats HD (DTS-HD, Dolby TrueHD) et si tu restes en bitstream ce qu'elle envoit c'est ce qu'on appele le "core" qui est en fait un format SD qui est encapsulé dans le format HD. Tu perds donc le bénéfice du son HD !

Désolé, difficile de faire plus "béotien" comme explication :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Sep 2008 14:13

vanlau78 a écrit:ok mais si je laisse en PCM sur la PS3 la fonction DTS n est pas afficher sur l ampli donc le son ne sort quand 5.1 non ?

Mais il n'y a pas de différence entre les deux ! "DTS" c'est le son encodé, "5.1" c'est le même son une fois décodé. Que le décodage soit dans l'ampli ou la console ne change pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Sep 2008 14:14

Dialhot a écrit:Tu as DTS mais tu n'auras jamais DTS-HD !
Encore une fois : la PS3 peut envoyer en bitstream les formats SD (DTS, Dolby) et tu auras donc les voyant qui s'allument sur ton ampli. Mais elle ne sait pas envoyer les formats HD (DTS-HD, Dolby TrueHD) et si tu restes en bitstream ce qu'elle envoit c'est ce qu'on appele le "core" qui est en fait un format SD qui est encapsulé dans le format HD. Tu perds donc le bénéfice du son HD !

Désolé, difficile de faire plus "béotien" comme explication :oops:



ok donc si je comprends vaut mieux se remettre en PCM sur la PS3 meme si le son sort en 5.1 sur l ampli car il sera meilleur qualité que le DTS bistream que la PS3 peut me fournir ?
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message