Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, Google Adsense [Bot], Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Kef/B&W/Divatech/Focal/WilsonAudio s/ Accu & Yam - NEWS

Message » 21 Sep 2008 11:25

calovadts a écrit:C'est vraiment l'échoppe du diable chez Ronan!!!! 8)


Hola, tu ne crois pas si bien dire, et encore, les propos, aussi élogieux soient-ils, ne peuvent retranscrire la douce ambiance qu'il y règne :lol:
Au plaisir de t'y croiser un jour :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 21 Sep 2008 11:44

Dîtes euh... j'ai merdu... c'est pas Alain qui était avec nous mais bien ROBERT :mdr: :oops: :oops: :oops:

J'ai confusionné, la fatigue surement ROBEEEERT je suis désolé :oops: :oops:

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 21 Sep 2008 11:52

Très intéressant de fil qui tombe très bien pour moi
Je viens de déménager et je vais disposer d'une pièce de 35 m2 pour ma passion la musique :D
Pour la partie HiFi je pars de zéro d'où l'intérêt de ce fil
Mon potentiel financier étant semble t il un peu plus limité que celui de Scaniris, dans ma réflexion j'étais parti un peu moins haut de gamme.
Mais la je me dis que si j'étale mes achats sur 2 ans... j'éviterais peut être une frustration ou une remise en question rapide
Bref je vais attendre le dénouement de ces CR avec impatience :D
odpc
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2008 12:28

C'est très bien tout ça et passionnant.. :)

Il n'y a plus qu'à attendre la suite..

En tous les cas félicitations, Scanaris, pour cette très agréable et très instructive lecture. C'est effectivement vachement bien tourné pour quelqu'un qui a rédigé cela à pas d'heures, pendant que j'étais dans les bras de Morphée.

En tous les cas sacré chemin parcouru en à peine un an. :o

Moi qui croyait que m'étant mis à la HIFI en 2004, je l'avais fait plutôt rapide pour arriver à ma config actuelle.. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 21 Sep 2008 12:42

gil2b a écrit:Alors déjà j'ai particulierement bien dormis car je connaissais le choix depuis le milieu de l'apres midi :P


Pour moi sans restriction budgetaire le quinté gagnant serait DP5OO, Pre ampli C 2110, Ampli A 45 et Electra 1037 Be (ça fait 4 ça c'est pas un Quinté...... Ah oui 2 enceintes :idee: ... j'ai bon) ça fait du lours quand même.

Gil


Le A45 mérite même le C2410, mais bonjour le budget... :-?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 21 Sep 2008 12:44

the thing a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:Au fait c'est combien une DP-500, puisque nous sommes sur un forum SM, autant se faire plaisir 8) :mdr: :mdr: :mdr:
Allez-y faites-moi mal :mdr: :mdr:


une paire de 802....


Non, 5400 euros je crois.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:09

Bravo à Scaniris pour son choix :D

Ont a tous nos préférence, notre son bien à nous, nos habitudes auditive si je peut employer ce mots, untel est B&W, untel est Focale, untel est Kef ou Triangle... ect..
Mais selon mon humble avis quand vous arriver à un certain niveau, quelque soit la marque, il y a parfois comme une sorte de respect qui s'impose..

C'était la troisième fois que j'écoutais les 1037, et chaque fois, je suis bluffer, au bout de quelque minutes cette enceinte me scotche, j'ai eu exactement la même impression quand j'ai écouter les 802 de bruno (que j'ai acheter aussi vite d'ailleurs :oops: :lol: ) a ce niveau de finition et de détail (et aussi de prix) on arrive sur des produit vraiment fabuleux, et quand ont la chance d'écouter cela sur des amplifications et des sources de qualité, il n'y a plus qu'a se laisser porter... :D et avec Accuphase, ont est pas déçu..

Pour ma part j'ai été longtemps équiper en focal BE (1007/10027), j'en était content, mais lors de la première écoute chez Ronan il y a quelque mois sur les 1037 (écoute réaliser sur ampli Pass Labs et préampli MC) , j'avais pris ma claque et compris le gouffre entre les 1037 et le reste de la gamme BE.. j'était parti pour les acheter, et puis entre temps, j'ai découvert les 802 et je suis tomber sous le charme (musicale mais aussi du lool, je sais c'est con mais je ne me lasse pas de les regarder :oops: ).
Hier durant l'écoute du Forçonné, pardon de Scaniris :mdr: je me suis : ok si tout est revendu, dans un an, quand je rentre, je me prend les 1037, et puis depuis hier fin d'après midi, je me pose des questions sur le fait de ne plus vendre les enceintes.. et d'aller explorer le monde d'Accuphase, moi qui reve de Pass Labs.. (j'ai eu la chance de tester chez moi du X3 et du X250..

J'ai vraiment pris du plaisir durant l'écoute, la DP500 est ultra précise, je la qualifirai de chirurgicale, allié à la précisions de la 1037, cela donne un résultat de folie.
Accuphase en amplification m'a fait très forte impression (quand est ce que Pass va nous sortir un vrais préample..)
Bref encore bravo a Scan pour son choix et merci a lui pour m'avoir permis de finir l'après midi en sa compagnie ainsi que François et gilles.

Eric
:wink:
the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:13

the thing a écrit:(...) J'ai vraiment pris du plaisir durant l'écoute, la DP500 est ultra précise, je la qualifirai de chirurgicale, allié à la précisions de la 1037, cela donne un résultat de folie. (...)

Très précise effectivement, mais surtout très musicale. Il a parfois des platines très analytiques, mais sans âme. Ce n'est pas le cas de la DP-500.
Elle me plait aussi beaucoup, mais outre l'état de mes finances, ce qui m'ennuie, c'est ce que j'ai pas mal de SACD et qu'il faudrait donc que je passe à la DP-78, ce qui n'est tout bonnement pas envisageable...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:29

Sacré Scan. :mdr:
J'aimerais revenir un instant sur la différence entre la Yam et la Accuphase. Cette différence (positive) selon toi n'est-elle pas du tout tout simplement à l'utilisation des DAC de chez Anagram qu'on trouve déjà dans la Cambridge/HK et bien sur dans l'Accu. Il aurait été intéressant justement de comparer la 840C avec la S2000. Je pense que tu aurais perçu des différences semblables, qui ne sont pas forcément liées à l'Accu DP500, mais plutôt à la présence de tels dac qu'on trouvé également ailleurs.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:38

ET bien Coxwell c'est une piste effectivement plaisible, mais tout de même il se passe quelquechose avec la DP500 qui vraiment la met très au dessus de la Yam. Pas une question de sonorité différente, ici je pense précision, analyse, détail, timbres, musicalité... la Focal ne laisse pas passer grand chose, une vraie loupe comme disais Gilles hier. Je veux dire ici nous avions fait abstraction de la technique et du tarif dans l'absolu, nous cherchions une combinaison qui fonctionne vraiment bien. Tu sais Cox chez Mahler nous avons déjà entendu des diff entre XLR et RCA. Aussi des diff entre les Gemincore et le Classé audio. Du coup quand le système est une loupe au niveau de l'enceinte, de l'ampli et du préampli, DAC équivalent ne voudra pas dire prestations équivalentes. Là tu sais bien que j'étais super sceptique et bien force est de reconnaitre que ce genre d'essai calme son homme. Et de placebo hier il n'y en avait pas beaucoup. Du moins le moins possible.

Autant l'AS2000 m'avait supris positivement sur les 804S, autant la CDS2000 sur les Focal montrait des signes de faiblesse sur le registre du grave, et une certaine dureté dans le medium aigu qui justement se couplait mal avec les 1037. L'accuphase lui a apporté un niveau de définition et de musicalité qui ont directement calmé le jeu sur le medium aigu, et aussi amené une dimension au grave qui n'avait rien à voir.

Mais c'est la seconde partie du CR que je dois encore faire. Parcequ'entre le E350 et le E450 il se passait aussi quelquechose! Mais pas aussi flagrand et percutant qu'entre les deux platines.

Alors DAC équivalent... c'est ultra théorique et hyper objectiviste ça. Deux serveurs avec les même CPU ne vont pas du tout fournir les mêmes performances, je baigne dans les benchmarks régulièrement... donc l'argument unique de la technologie en commun n'est qu'un élément qui joue dans un ensemble d'autres éléments :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:39

Et clairement si je dis ça c'est parcque je suis VRAIMENT convaincu, tu penses que je serais allé revendre mon DD12 et ma SA15 si je n'en avait pas été sincèrement convaincu ou si j'avais eu le moindre doute? :idee: :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:41

Scaniris a écrit:ET bien Coxwell c'est une piste effectivement plaisible, mais tout de même il se passe quelquechose avec la DP500 qui vraiment la met très au dessus de la Yam. Pas une question de sonorité différente, ici je pense précision, analyse, détail, timbres, musicalité... la Focal ne laisse pas passer grand chose, une vraie loupe comme disais Gilles hier. Je veux dire ici nous avions fait abstraction de la technique et du tarif dans l'absolu, nous cherchions une combinaison qui fonctionne vraiment bien. Tu sais Cox chez Mahler nous avons déjà entendu des diff entre XLR et RCA. Aussi des diff entre les Gemincore et le Classé audio. Du coup quand le système est une loupe au niveau de l'enceinte, de l'ampli et du préampli, DAC équivalent ne voudra pas dire prestations équivalentes. Là tu sais bien que j'étais super sceptique et bien force est de reconnaitre que ce genre d'essai calme son homme. Et de placebo hier il n'y en avait pas beaucoup. Du moins le moins possible.

Autant l'AS2000 m'avait supris positivement sur les 804S, autant la CDS2000 sur les Focal montrait des signes de faiblesse sur le registre du grave, et une certaine dureté dans le medium aigu qui justement se couplait mal avec les 1037. L'accuphase lui a apporté un niveau de définition et de musicalité qui ont directement calmé le jeu sur le medium aigu, et aussi amené une dimension au grave qui n'avait rien à voir.

Mais c'est la seconde partie du CR que je dois encore faire. Parcequ'entre le E350 et le E450 il se passait aussi quelquechose! Mais pas aussi flagrand et percutant qu'entre les deux platines.

Alors DAC équivalent... c'est ultra théorique et hyper objectiviste ça. Deux serveurs avec les même CPU ne vont pas du tout fournir les mêmes performances, je baigne dans les benchmarks régulièrement... donc l'argument unique de la technologie en commun n'est qu'un élément qui joue dans un ensemble d'autres éléments :wink:


Tu peux pas être catégorique dans la mesure où dans la même pièce tu n'as pas eu deux platines avec DAC équivalents. Il aurait été vraiment intéressant de mettre une 840C face à la DP500 :wink:

Mais la subjectivité et les présupposés du cerveau sont encore plus indétrônables quand il s'agit d'acheter, de se convaincre... Et ça, c'est valable pour n'importe quel domaine.
Dernière édition par Coxwell le 21 Sep 2008 13:44, édité 1 fois.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:42

Scaniris a écrit:ET bien Coxwell c'est une piste effectivement plaisible, mais tout de même il se passe quelquechose avec la DP500 qui vraiment la met très au dessus de la Yam. Pas une question de sonorité différente, ici je pense précision, analyse, détail, timbres, musicalité... la Focal ne laisse pas passer grand chose, une vraie loupe comme disais Gilles hier. Je veux dire ici nous avions fait abstraction de la technique et du tarif dans l'absolu, nous cherchions une combinaison qui fonctionne vraiment bien. Tu sais Cox chez Mahler nous avons déjà entendu des diff entre XLR et RCA. Aussi des diff entre les Gemincore et le Classé audio. Du coup quand le système est une loupe au niveau de l'enceinte, de l'ampli et du préampli, DAC équivalent ne voudra pas dire prestations équivalentes. Là tu sais bien que j'étais super sceptique et bien force est de reconnaitre que ce genre d'essai calme son homme. Et de placebo hier il n'y en avait pas beaucoup. Du moins le moins possible.

Autant l'AS2000 m'avait supris positivement sur les 804S, autant la CDS2000 sur les Focal montrait des signes de faiblesse sur le registre du grave, et une certaine dureté dans le medium aigu qui justement se couplait mal avec les 1037. L'accuphase lui a apporté un niveau de définition et de musicalité qui ont directement calmé le jeu sur le medium aigu, et aussi amené une dimension au grave qui n'avait rien à voir.

Mais c'est la seconde partie du CR que je dois encore faire. Parcequ'entre le E350 et le E450 il se passait aussi quelquechose! Mais pas aussi flagrand et percutant qu'entre les deux platines.

Alors DAC équivalent... c'est ultra théorique et hyper objectiviste ça. Deux serveurs avec les même CPU ne vont pas du tout fournir les mêmes performances, je baigne dans les benchmarks régulièrement... donc l'argument unique de la technologie en commun n'est qu'un élément qui joue dans un ensemble d'autres éléments :wink:


C'est justement quand on croît qu'il n'y en a pas, qu'il joue le plus.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:45

C’est bien, en voila encore un, qui a compris que l’emploie d’un sub, quand ca fonctionne bien, n’est que pure fantaisie.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:45

Oui tu as raison. De toute façon ahler viendra chez moi pour qu'on essaie sa 840C versus ma DP500 sur les Focal et on verra bien, tu es bien entendu cordialement invité :wink: A la bonne franquette, de toute façon on est pas là pour avoir raison ou tors :lol: 8) En blind comme la fois passée. 8) Il y a certaines choses qui ne trouvent pas d'explication forcément sur le papier. Mes oreilles sont seul juge et ce que j'ai entendu hier n'avait pas besoin de trouver la moindre explication. Hier j'ai choisi un système dans son entier. Pas un élément ou un autre. Mais une balance, une alchimie qui fonctionnait vraiment comme je voulais. Un écueil vécu plusieures fois, c'est vouloir traiter chaque élément individuellement. Il faut aborder un système dans son ensemble. Et donc hier la découverte ce fut un ensemble, un système complet avec ses variantes possibles pour le futur :wink:

@+ 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message