Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, rolex, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Kef/B&W/Divatech/Focal/WilsonAudio s/ Accu & Yam - NEWS

Message » 21 Sep 2008 13:46

Scaniris a écrit:Et clairement si je dis ça c'est parcque je suis VRAIMENT convaincu, tu penses que je serais allé revendre mon DD12 et ma SA15 si je n'en avait pas été sincèrement convaincu ou si j'avais eu le moindre doute? :idee: :wink:


La conviction vient de la satisfaction que tu as eu, pas forcément de l'existence (vraie ou non) des différences réelles qu'il y a entre les appareils.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:46

Coxwell a écrit:Mais la subjectivité et les présupposés du cerveau sont encore plus indétrônables quand il s'agit d'acheter, de se convaincre... Et ça, c'est valable pour n'importe quel domaine.


Autant je suis cool et ouvert Coxwell quand on discute, autant si tu me fais un procès d'intention (et c'est bien mal me connaitre, renseigne toi un peu avant) le ton va changer.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:48

Ce n'est pas un procès d'intention, simplement le constat de quelque chose qui habite tous les êtres humains. Je ne change pas de ton, pas la peine de t'emporter, allons.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:49

Coxwell a écrit:
Scaniris a écrit:Et clairement si je dis ça c'est parcque je suis VRAIMENT convaincu, tu penses que je serais allé revendre mon DD12 et ma SA15 si je n'en avait pas été sincèrement convaincu ou si j'avais eu le moindre doute? :idee: :wink:


La conviction vient de la satisfaction que tu as eu, pas forcément de l'existence (vraie ou non) des différences réelles qu'il y a entre les appareils.


N'est-ce pas le plus important? Chacun son approche, je trouve la mienne déjà fort objective en général malgré tout. Les excès ne sont pas contre pas bénéfiques. Sauf si de l'excès on tire une certaine satisfaction. Et MERCI DE NE PAS DECLENCHER UN DEBAT OBJECTIVISME VERSUS SUBJECTIVISTE, il y a les posts des câbles pour ça ou de ton CR sur l'écoute chez Mahler. Là je l'ai mauvaise avec ce genre d'esprit Coxwell!
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:50

BPhil a écrit:C’est bien, en voila encore un, qui a compris que l’emploie d’un sub, quand ca fonctionne bien, n’est que pure fantaisie.


Oui et non :mdr: Oui pour la Hifi. Non pour le HC :cry: Mais bon fallait bien financer la platine CD, alors à fond dans la Hifi :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:51

Scaniris a écrit:
Coxwell a écrit:
Scaniris a écrit:Et clairement si je dis ça c'est parcque je suis VRAIMENT convaincu, tu penses que je serais allé revendre mon DD12 et ma SA15 si je n'en avait pas été sincèrement convaincu ou si j'avais eu le moindre doute? :idee: :wink:


La conviction vient de la satisfaction que tu as eu, pas forcément de l'existence (vraie ou non) des différences réelles qu'il y a entre les appareils.


N'est-ce pas le plus important? Chacun son approche, je trouve la mienne déjà fort objective en général malgré tout. Les excès ne sont pas contre pas bénéfiques. Sauf si de l'excès on tire une certaine satisfaction. Et MERCI DE NE PAS DECLENCHER UN DEBAT OBJECTIVISME VERSUS SUBJECTIVISTE, il y a les posts des câbles pour ça ou de ton CR sur l'écoute chez Mahler. Là je l'ai mauvaise avec ce genre d'esprit Coxwell!


Je suis bien d'accord.
Ce n'est pas la peine de t'emporter ou de perdre cette souplesse dans le discours. Je pèse mes mots, je ne cherche pas à soulever une polémique, mais simplement, donner, comme toi tu le fais, mon ressenti sur la chose. :wink:
Dernière édition par Coxwell le 21 Sep 2008 13:54, édité 1 fois.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:52

Bravo à Scan pour ce compte rendu toujours aussi précis, structuré et passionant.
Comme les autres j'attends la suite avec impatience et notamment concernant la petite réserve de scan sur le médium aigu un peu trop percutant. Le tweeter en berryllium a une réputation sulfureuse...
Un peu surpris par la 803s dans la mesure où la 803d avait l'air de bien tenir le grave chez mahler.
Je n'ose pas faire d'écoute avec toutes ces merveilles car mon budget en souffrirait trop!
lahificpassimple
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2008 15:14
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:55

En même temps, il y a 3eme HP de 18 sur la 803D. ça doit aider dans ce sens.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:55

Coxwell a écrit:Je suis bien d'accord.
Ce n'est pas la peine de t'emporter ou de perdre cette souplesse dans le discours. Je pèse mes mots, je ne cherche pas à soulever une polémique, mais simplement, donner, comme toi tu le fais, mon ressenti sur la chose. :wink:


On va dire que je suis fatigué et que j'ai mal compris tes intentions alors. 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:58

Scaniris a écrit:
BPhil a écrit:C’est bien, en voila encore un, qui a compris que l’emploie d’un sub, quand ca fonctionne bien, n’est que pure fantaisie.


Oui et non :mdr: Oui pour la Hifi. Non pour le HC :cry: Mais bon fallait bien financer la platine CD, alors à fond dans la Hifi :lol:


c'est la place de mon HGS en HC :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2008 14:07

BPhil a écrit:
Scaniris a écrit:
BPhil a écrit:C’est bien, en voila encore un, qui a compris que l’emploie d’un sub, quand ca fonctionne bien, n’est que pure fantaisie.


Oui et non :mdr: Oui pour la Hifi. Non pour le HC :cry: Mais bon fallait bien financer la platine CD, alors à fond dans la Hifi :lol:


c'est la place de mon HGS en HC :mdr: :mdr:



bphil, demande à scan ce que donnerai le grave de ces 1037be (avec le dp500) chez moi dans ma pièce et à mon point d'écoute....le caisson, qd il faut..il faut...

on a pas toujours le choix. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Sep 2008 14:09

lahificpassimple a écrit: concernant la petite réserve de scan sur le médium aigu un peu trop percutant. Le tweeter en berryllium a une réputation sulfureuse...

Et oui, c'est bien pour ça que l'association est cruciale et ce du début à la fin de la chaine. Parceque ça ne laisse pas passer grand chose...disons que je suis curieux d'entendre les 1037 avec les Gemincore, vraiment. Pour savoir comment ça réagit avec de la Classe D! Avec mes 804S et les RMB1077 c'était un peu fatiguant à la longue. Notamment sur les voix chantées.

lahificpassimple a écrit: Un peu surpris par la 803s dans la mesure où la 803d avait l'air de bien tenir le grave chez mahler.
Je n'ose pas faire d'écoute avec toutes ces merveilles car mon budget en souffrirait trop!


Et bien comme dit Coxwell, il y a un HP de grave en plus dans la 803D, et il me semble que les filtres ne sont pas les mêmes outre le tweeter diamant. Mais alors une chose tout de même importante: le gabarit... la caisse est plus grosse.. ça doit certainement jouer aussi sur le grave.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 21 Sep 2008 14:10

odpc a écrit:Très intéressant de fil qui tombe très bien pour moi
Je viens de déménager et je vais disposer d'une pièce de 35 m2 pour ma passion la musique :D
Pour la partie HiFi je pars de zéro d'où l'intérêt de ce fil
Mon potentiel financier étant semble t il un peu plus limité que celui de Scaniris, dans ma réflexion j'étais parti un peu moins haut de gamme.
Mais la je me dis que si j'étale mes achats sur 2 ans... j'éviterais peut être une frustration ou une remise en question rapide
Bref je vais attendre le dénouement de ces CR avec impatience :D


Oui, tu a tout à fait raison, c'est un raisonnement qui te permettras de partir sur de solide base, après tout, un system complet ce monte petit à petit, mais, si l'on sait déjà dans quelle direction aller, alors, c'est déjà 50% de gagner, le reste n'étant qu'un budget à aligner :o et deux ans ne me semble pas iréel :)


PAT 94 a écrit:
the thing a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:Au fait c'est combien une DP-500, puisque nous sommes sur un forum SM, autant se faire plaisir 8) :mdr: :mdr: :mdr:
Allez-y faites-moi mal :mdr: :mdr:


une paire de 802....


Non, 5400 euros je crois.


Je dirais même 5000€
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2008 14:11

Scaniris a écrit:Dîtes euh... j'ai merdu... c'est pas Alain qui était avec nous mais bien ROBERT :mdr: :oops: :oops: :oops:

J'ai confusionné, la fatigue surement ROBEEEERT je suis désolé :oops: :oops:

@+ :wink:


Oh la gaffe :o

Ne t'inquiète pas trop, il a de toute façon réalisé très vite à quelle bande de fous il allait avoir à faire, puisque moi même je l'ai saluer en lui disant "bonjour Olivier"..
ça calme dès le matin 10h
:mdr:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2008 14:15

Super CR en persective :P
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message