Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Franck1, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

TRUE HD ET DTS HD sur DENON 1909

Message » 21 Sep 2008 14:22

Pour te simplifier la vie : oui.

Pour être plus rigoureux : pour les formats SD (DTS et Dolby "tout court" qu'on trouve sur les DVD par exemple), il faudrait faire plusieurs comparaisons pour voir si le décodeur de l'ampli et meilleur que celui de la console et eventuellement, si l'ampli s'avère meilleur, repasser la console en bitstream à chaque fois que tu regardes un DVD ou un BD avec une piste son "SD".
Mais encore une fois : pour écouter des formats sonores HD (DTS-HD et Dolby True-HD ou DD+) tu n'as pas le choix, c'est PCM et rien d'autre.

Je serais à ta place, je resterais sur le "pour te simplifier la vie" plus haut. Ne serait-ce que le temps de t'habituer à toutes ces nouvelles notions et les digérer tranquillement :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Sep 2008 14:28

je viens de tester les 2 mode en bistream et PCM et bien je prefere le son PCM car tout les enceinte sorte le son du meme niveau car je suppose que c est la fonction audyssey dinamic qui fait don oui je prefere ne pas voir le voyant DTS sur mon ampli tant pis car le son PCM et meilleur
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 21 Sep 2008 14:30

Parfait. Il ne te reste plus qu'à faire le plus important : profiter de ton nouvel équiment :)
D'ailleur je vais de ce pas me faire un petit BD :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Sep 2008 14:32

vanlau78 a écrit:ok donc si je comprends vaut mieux se remettre en PCM sur la PS3 meme si le son sort en 5.1 sur l ampli car il sera meilleur qualité que le DTS bistream que la PS3 peut me fournir ?

Oui.

Par contre, petite précision : quand tu dis "le son sort en 5.1", c'est juste le nombre de canaux (identique dans tous les formats). Le son sort de la PS3 en "PCM 5.1", qui est le format de base, non compressé donc parmi les plus fidèles possibles en HD.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2008 14:54

ok merci pour toute les precisions , cependant je trouve cela un peu dure car j achete un nouvelle ampli pour remplacer mon PIONEER VSX 709 RDS (que je vends sur ebay "petite pub lol") pour avoir le format TRUE HD et DST HD les nouvelles norme et enfaites pour le moment ça sert a rien car la PS3 ne le lis pas don cun peu dessu quand meme , malgres que le son et nickel quan meme en 5CH stereo
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 21 Sep 2008 14:57

vanlau78 a écrit:ok merci pour toute les precisions , cependant je trouve cela un peu dure car j achete un nouvelle ampli pour remplacer mon PIONEER VSX 709 RDS (que je vends sur ebay "petite pub lol") pour avoir le format TRUE HD et DST HD les nouvelles norme et enfaites pour le moment ça sert a rien car la PS3 ne le lis pas don cun peu dessu quand meme , malgres que le son et nickel quan meme en 5CH stereo


:o Tu est entrain de dire que tu sort en 5ch stereo ?Car si c'est bien sa ,tu est pas en 5.1 la mais le son est reproduit par toutes tes enceintes en permanence :idee:
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 21 Sep 2008 15:06

:lol: ca explique pourquoi il trouve que toutes les enceintes sortent le même son.
Il faut que tu revois le réglage de ton ampli vanlau78, comme dit calimero tu es en train d'utiliser un mode DSP spécial où le son des enceintes principales est reproduit aussi sur les arrière.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Sep 2008 15:26

franchement ça me soule de ne pas reussir a le regler il pourrait faire des ampli pres regler !!!! alors comment faire
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 21 Sep 2008 15:30

vanlau78 a écrit:franchement ça me soule de ne pas reussir a le regler il pourrait faire des ampli pres regler !!!! alors comment faire


Tu doit avoir sur ta télécommande une touche dsp ,tu appuie jusqu'à voir marque pcm ou multichannel ou direct
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 21 Sep 2008 15:33

Si les réglages ne servaient à rien, ils ne seraient pas là. On pourrait faire aussi des voitures qui te conduisent automatiquement toujours au même endroit, ça serait pas très satisfaisant...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2008 15:37

calimero 28 a écrit:
vanlau78 a écrit:franchement ça me soule de ne pas reussir a le regler il pourrait faire des ampli pres regler !!!! alors comment faire


Tu doit avoir sur ta télécommande une touche dsp ,tu appuie jusqu'à voir marque pcm ou multichannel ou direct



ok trouver multi ch direct , mais la je ne peux regler audyssey dynamic eq et ni la fonction dynamic volume qu avec le 5ch strereo oui
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 21 Sep 2008 15:41

vanlau78 a écrit:ok trouver multi ch direct , mais la je ne peux regler audyssey dynamic eq et ni la fonction dynamic volume qu avec le 5ch strereo oui

Oui mais 5ch stéreo, comme son nom (et le manuel) l'indique, c'est de la stéréo dupliquée sur les enceintes avant et arrière donc pas du vrai 5.1...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2008 15:43

vanlau78 a écrit:
calimero 28 a écrit:
vanlau78 a écrit:franchement ça me soule de ne pas reussir a le regler il pourrait faire des ampli pres regler !!!! alors comment faire


Tu doit avoir sur ta télécommande une touche dsp ,tu appuie jusqu'à voir marque pcm ou multichannel ou direct



ok trouver multi ch direct , mais la je ne peux regler audyssey dynamic eq et ni la fonction dynamic volume qu avec le 5ch strereo oui


Je te conseille ouvrir un truc magique qui s'appel le manuel ,car tu doit avoir un mode ou tu peux avoir le deux sans réglé en all channel stéréo :wink:
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 21 Sep 2008 15:47

j ai le manuel mais la je craque j arrete pas de lire et relire mais je comprends pas grand chose trop complexe cette ampli , deja es ce ça multi ch direct pour avoie le 5.1?
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 21 Sep 2008 15:53

vanlau78 a écrit:j ai le manuel mais la je craque j arrete pas de lire et relire mais je comprends pas grand chose trop complexe cette ampli , deja es ce ça multi ch direct pour avoie le 5.1?


oui ,mais avec ce mode la tu aura pas la calibration audissey ,tu as le son sans aucune transformation.j'ai trouvé la notice je jette un oeil :wink:
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message