Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, guss 33, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RetOn, themouloud et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

TRUE HD ET DTS HD sur DENON 1909

Message » 21 Sep 2008 16:13

çs ma soule mon dimanche entier a regler un ampli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 21 Sep 2008 16:20

Tu as acheté un ampli qui a du potentiel (même si ce n'est que le début de la gamme) et sans aucune connaissance, c'est normal que tu galères un peu.
Mais le plaisir d'un bon plat ne se mesure pas au temps qu'il faut pour appliquer la recette.

Note: malgré plus de 10ans de HC derrière moi, il m'as fallu autant de temps que toi pour trouver les réglages les plus adéquats de mon nouvel ampli, acheté il y a un mois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Sep 2008 16:48

okmais je ne sais comment trouver le bon son je pense que les aide comme audyssey dinamic devrait etre utilisable avec tout les mode et la apparament impossible en multi ch direct
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 21 Sep 2008 17:22

Comment son nom l'indique (même si ce n'est pas toujours rigoureusement le cas), direct = le son va de l'entrée aux enceintes sans passer par rien d'autre que les étages d'amplification. Pareil sur mon Sony je n'ai plus accès à aucun réglage quand je me met en PCM 5.1 et sans rentrer dans les details, c'est vrai que c'est pas le top. C'est ce qui explique que beaucoup regrettent que la PS3 ne puisse envoyer le HBR (le signal HD encodé) à l'ampli.

Edit: ceci dit tu dois bien avoir un mode "automatique" qui régle l'ampli au mieux, et qui ne soit pas le 5.1 stéreo ni le direct. C'est comme un appareil photo numérique, tu as toujours un mode pour les "novices" et des mode "pros".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 21 Sep 2008 20:22

désolé j ai pas trouver cette touche car sinon je me ferais pas ch............... a regler cette ampli a force je vais le regretter mon pioneer :lol: , car toujours pas elucidé pour avoir une bonne sortie audio sur un blu ray !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 01 Oct 2008 20:29

[quote="ZR"]Sur la PS3, règle la sortie HDMI en mode "PCM", tu auras le meilleur son possible : la PS3 s'occupe le décodage à la place de l'ampli et lui refile tout sans perte (en PCM). Pas de souci.

Normalement le LPCM (PCM en HD) induit une légère compression.....Ceci est inévitable avec la PS3. Quand cela est possible faut mieux envoyer à l'ampli en BITSTREAM et bénéficier des réglages (délais , Odissey...) surtout avec un Denon...
lawre
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Mai 2005 21:26
  • offline

Message » 01 Oct 2008 21:16

vanlau78 a écrit:çs ma soule mon dimanche entier a regler un ampli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Alors va t'acheter un tout intégré LG ou Samsung au Planet saturn du coin , tu seras tranquille... :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 02 Oct 2008 16:40

lawre a écrit:
ZR a écrit:Sur la PS3, règle la sortie HDMI en mode "PCM", tu auras le meilleur son possible : la PS3 s'occupe le décodage à la place de l'ampli et lui refile tout sans perte (en PCM). Pas de souci.

Normalement le LPCM (PCM en HD) induit une légère compression.....Ceci est inévitable avec la PS3. Quand cela est possible faut mieux envoyer à l'ampli en BITSTREAM et bénéficier des réglages (délais , Odissey...) surtout avec un Denon...


Je ne crois pas, si on laisse en bitstream, il va envoyé du DTS plein débit en réencodant justement, en PCM il décode le format et l'envoi brut à l'ampli... non ? :oops:
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 02 Oct 2008 17:24

Si, tu as raison.

Il faut avouer que la logique est sévèrement convolutée, on dirait qu'y z'ont tout fait pour embrouiller le pèlerin.

On t'explique que "bitstream" ça veut dire "envoyer les flux bruts à l'ampli qui décodera"

Or dans le cas de la ps3, pour une raison hardware (le chip HDMI ne supporte pas les codecs audio HD), si on choisit "bitstream", la console envoie effectivement les flux bruts à l'ampli... SAUF LES FLUX HD, à cause de la susdite limitation. Ces derniers sont transformés en DTS "non HD" puis envoyés à l'ampli.

Il faut donc choisir "PCM" pour que les flux HD (et les autres) soient décodés dans la ps3 puis envoyés en PCM linéaire à l'ampli (ce que sait faire le chip HDMI de la ps3). Le PCM étant plein débit, on ne perd absolument rien de la nature HD desdits flux, donc pas de regret à avoir. Par contre l'ampli voit arriver un flux PCM et non "DTS HD" ou "Dolby TrueHD" donc il n'affiche pas le joli logo qui va avec... C'est le seul inconvénient :) qui est en fait un avantage puisque du coup, tous les amplis HDMI 1.1 et + peuvent bénéficier des codecs audio HD... puisque le décodage est fait dans la ps3 :)

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 02 Oct 2008 19:20

Ah ça me rassure, j'avais bien compris le bin's :mdr:
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 04 Oct 2008 22:59

Salut Vanlau78, c est vrai que le manuel du Denon n est pas très clair, mais ne regrette surtout pas , car il s agit du meilleur ampli actuel sous 700E. Comme on te l a dit , ton problème HD vient de ta console ( paradoxale cette histoire). Seule et unique solution: mettre en PCM dans les paramètres PS3 et laisser faire Audissey pour le Denon. Aller bon courage.
JOJINKAI
 
Messages: 35
Inscription Forum: 25 Juil 2008 6:32
  • offline

pas de dts hd

Message » 18 Nov 2008 14:08

slt moi aussi g le meme probleme avec mon nouvel ampli denon avr 2809 et ma ps3
g revendu ex pres mon ancien denon avr 2807 pour pouvoir avoir les nouveaux formats sonores et que dalle grace a vos questions reponses g recu la solution je vais acheter le nouveau lecteur blu ray denon dvd 2500bt pour pouvoir profiter pleinement du dts hd (lol)

télé sony kdl 40W 2000,lecteur enregistreur sony rdr gx7,sony ps3
ampli denon avr 2809 ,ampli denon pma 700 AE,lecteur cd denon dcd 700 AE
enceintes focal jm lab 826,806,800 CC,SW 800
mickmax
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Nov 2008 13:53
Localisation: La roche sur Yon
  • offline

Message » 18 Nov 2008 18:52

PS3 + Denon 1909 tu l'as pleinement le DTS HD, la seule chose que tu n'auras pas c'est d'avoir DTS-HD MA qui s'affiche sur l'ampli...
La PS3 décode obligatoirement les formats sonores HD et l'envoi brut à l'ampli, que ce soit l'ampli ou la PS3 qui décode, ça change rien !
NeoMax
 
Messages: 472
Inscription Forum: 15 Oct 2003 9:45
Localisation: 77 (Proche Melun)
  • offline

Message » 19 Nov 2008 22:39

Ouf.. * s'essuie le front j'ai enfin compris.

Tout d'abord bonjour à tous (1er post sur le forum).

Je reçois mon 1909 ce WE et comme j'ai une ps3 j'ai voulu decouvrir un peu ce qui m'attendais.. voila pourquoi je me retrouve parmis vous.

Au final rien de bien grave si j'ai bien tout compris juste les diodes de l'ampli qui n'afficherons pas le type de signal. Mais qu'importe si la qualité du son corresponds a ce pour quoi je l'ai acheter c'est le principal.

En ce qui concerne mon install tout vas partir d'un disque Qnap et par le biais d'un routeur et de la ps3 envoyé l'image reconvertie par cette dernière en 1080i ou p / passer par l'ampli en Hdmi et envoyé sur un Zanyo Z5 (720p) compatible (1080p je sais pas pourquoi :o ) et pour le son (5.1 normal) donc Hdmi --> Pcm direct (histoire de pas avoir a switcher lorsque je lirais un BD ) dans l'Ampli et la ... je sens que je vais y passer mon WE.

Juste une petite question ? il existe plusieur câbles Hdmi les derniers que j'ai vu étaient estampillé Monster mais pas 1.3 ??? et plus cher que d'autre notifié 1.3 notemment dans le rayon Playstation. en revanche sur le câble Monster il y avait un debit de préciser ... je suis un peu perdu quel câble dois-je prendre si quelqu'un pouvais me donner un réponse simple je l'en remerçie d'avance.

Sinon merci pour vos explications et surtout a Dialhot qui sait garder son sang froid même dans les pires situations. :wink:
cosmiccat
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Nov 2008 14:38
  • offline

Message » 20 Nov 2008 0:01

Ah zut, je voulais pas répondre à une nieme question sur les cable mais je vais être obligé là :mdr:
Si tu as peu de distance (moins de 10m) laisse tomber les histoire de 1.3 et compagnie, prends toi un cable de catégorie intermédiaire (c'est à dire entre le monster hors de prix et un truc à 1€ le m).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message