Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy et 216 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Kef/B&W/Divatech/Focal/WilsonAudio s/ Accu & Yam - NEWS

Message » 21 Sep 2008 14:37

Scaniris.. t'es toujours aussi .. comment dire.. "extrème"...

Avec toi, quelle réputation vont avoir les belges ??? :mdr:

Je prends le temps de lire ton CR et je prends mon ticket pour une visite chez toi ... :wink:
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Sep 2008 14:56

Mahler a écrit:
BPhil a écrit:
Scaniris a écrit:
Oui et non :mdr: Oui pour la Hifi. Non pour le HC :cry: Mais bon fallait bien financer la platine CD, alors à fond dans la Hifi :lol:


c'est la place de mon HGS en HC :mdr: :mdr:



bphil, demande à scan ce que donnerai le grave de ces 1037be (avec le dp500) chez moi dans ma pièce et à mon point d'écoute....le caisson, qd il faut..il faut...

on a pas toujours le choix. :wink:


Salut


Bien sur que si, j’ai vus les photos de t’on système, sincèrement tu a largement préférer la faciliter, qui a dis que l’optimisation était facile ???

Faut gratter en hifi, je ne parle pas de replacer tes enceintes, tu ne peux pas, mais je les aurais un peut avancer quand même, et une fois de plus, j’en reparle, avec un bon choix de câble, des supports, plus adapter sous les enceintes, et sous les électroniques, la petite tonique, ca se travaille, crois moi, c’est rien.

Et vire t’on bi câblage, il me semble que tu a ca, ca n’apporte rien de plus que des ennuis, c’est parce que ta pas les bons câbles, je suis sur de sur :)

Et sur t’on Gemicore, j’aurais investis dans un excellent câble secteur, c’est important en classeD, ca change beaucoup !!!!!!!

Essais d’y mettre une tablette en bois epais, ‘planche à coupe viande IKA’ sous le gemicore, tu m’en diras des nouvelles, avec des pointes, conique, ca va bien descendre les toniques que tu a. et le cd aussi, mais apres je me rappel plus de ce que avais fais pardon :(

Les appareils empiler les uns des autres, il n’y a pas pire, essais plutôt de donner de l’air, de les espacés un peut, et de les mettre tous, sur des supports, genre planche à couper la viande avec des petits cônes en bois, en laiton, etc.. Mais jamais de caoutchoucs, c’est pas mal, et ca coute rien, le gain est significatif, ca degraisse bien, mais attention, a tois de trouver l'equilibre, et de ne pas trop le faire.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Sep 2008 16:01

Egalement intéressant de connaître le ressenti de scaniris entre le E350 et le E450. J'avais trouvé le E450 un peu "brutal" (et à ce titre assez proche du supernait de Naim). Les attaques me semblaient trop rentre dedans. Par contre quand on poussait le son au delà du raisonable, le 350 décrochait alors que le 450 tenait très bien la route.
lahificpassimple
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2008 15:14
  • offline

Message » 21 Sep 2008 16:17

Intéressant de voir si il y a une corrélation entre les ventes en hifi et les crs de scaniris. Y a t il eu une poussée de fièvre sur les ampli accuphase? Y aura-t-il rupture de stock sur les 1037be et les dp500?
lahificpassimple
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2008 15:14
  • offline

Message » 21 Sep 2008 16:27

BPhil a écrit:
Mahler a écrit:
BPhil a écrit:
c'est la place de mon HGS en HC :mdr: :mdr:



bphil, demande à scan ce que donnerai le grave de ces 1037be (avec le dp500) chez moi dans ma pièce et à mon point d'écoute....le caisson, qd il faut..il faut...

on a pas toujours le choix. :wink:


Salut


Bien sur que si, j’ai vus les photos de t’on système, sincèrement tu a largement préférer la faciliter, qui a dis que l’optimisation était facile ???

Faut gratter en hifi, je ne parle pas de replacer tes enceintes, tu ne peux pas, mais je les aurais un peut avancer quand même, et une fois de plus, j’en reparle, avec un bon choix de câble, des supports, plus adapter sous les enceintes, et sous les électroniques, la petite tonique, ca se travaille, crois moi, c’est rien.

Et vire t’on bi câblage, il me semble que tu a ca, ca n’apporte rien de plus que des ennuis, c’est parce que ta pas les bons câbles, je suis sur de sur :)

Et sur t’on Gemicore, j’aurais investis dans un excellent câble secteur, c’est important en classeD, ca change beaucoup !!!!!!!

Essais d’y mettre une tablette en bois epais, ‘planche à coupe viande IKA’ sous le gemicore, tu m’en diras des nouvelles, avec des pointes, conique, ca va bien descendre les toniques que tu a. et le cd aussi, mais apres je me rappel plus de ce que avais fais pardon :(

Les appareils empiler les uns des autres, il n’y a pas pire, essais plutôt de donner de l’air, de les espacés un peut, et de les mettre tous, sur des supports, genre planche à couper la viande avec des petits cônes en bois, en laiton, etc.. Mais jamais de caoutchoucs, c’est pas mal, et ca coute rien, le gain est significatif, ca degraisse bien, mais attention, a tois de trouver l'equilibre, et de ne pas trop le faire.


Allez hop, Mahler, yapuka, au boulot :D
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 21 Sep 2008 17:43

je lis ce post avec intérêt. J'ai fait il y a quelques mois, le grand saut. J'ai craqué pour Accuphase. Après une écoute chez Ronan, j'ai pris l'E350 et le DP500. Maintenant, il me reste à changer les enceintes. Je suis toujours étonné par l'ampli. Tout ce que l'ampli arrive à sortir même quand la source n'est pas de haute qualité. Alors quand on ajoute le DP500, c'est vraiment un couple superbe.
fab95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Nov 2006 16:51
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Sep 2008 18:33

BPhil a écrit:
Mahler a écrit:
BPhil a écrit:
c'est la place de mon HGS en HC :mdr: :mdr:



bphil, demande à scan ce que donnerai le grave de ces 1037be (avec le dp500) chez moi dans ma pièce et à mon point d'écoute....le caisson, qd il faut..il faut...

on a pas toujours le choix. :wink:


Salut


Bien sur que si, j’ai vus les photos de t’on système, sincèrement tu a largement préférer la faciliter, qui a dis que l’optimisation était facile ???

Faut gratter en hifi, je ne parle pas de replacer tes enceintes, tu ne peux pas, mais je les aurais un peut avancer quand même, et une fois de plus, j’en reparle, avec un bon choix de câble, des supports, plus adapter sous les enceintes, et sous les électroniques, la petite tonique, ca se travaille, crois moi, c’est rien.

Et vire t’on bi câblage, il me semble que tu a ca, ca n’apporte rien de plus que des ennuis, c’est parce que ta pas les bons câbles, je suis sur de sur :)

Et sur t’on Gemicore, j’aurais investis dans un excellent câble secteur, c’est important en classeD, ca change beaucoup !!!!!!!

Essais d’y mettre une tablette en bois epais, ‘planche à coupe viande IKA’ sous le gemicore, tu m’en diras des nouvelles, avec des pointes, conique, ca va bien descendre les toniques que tu a. et le cd aussi, mais apres je me rappel plus de ce que avais fais pardon :(

Les appareils empiler les uns des autres, il n’y a pas pire, essais plutôt de donner de l’air, de les espacés un peut, et de les mettre tous, sur des supports, genre planche à couper la viande avec des petits cônes en bois, en laiton, etc.. Mais jamais de caoutchoucs, c’est pas mal, et ca coute rien, le gain est significatif, ca degraisse bien, mais attention, a tois de trouver l'equilibre, et de ne pas trop le faire.


Alors là, j'aimerais intervenir. Si Malher avance ses enceintes plus qu'elles le sont actuellement, il va au contraire accentuer la séparation vis à vis des murs, et n'excitera pas sa bosse des 40 hz (ce qui est un mal et un bien en même temps, quand on sait les dominantes de fréquences sur les graves).
Ce n'est pas un bi cablâge, mais une bi amplification, donc automatiquement, il utilise les quatre paires de borniers.
Le câble secteur, je n'y croit pas un instant. il a un (plusieurs ?) câble made in Christian, réputé de qualité. Je ne crois pas que le blindage ai une influence sur l'ajout physique de graves par ces enceintes ou une modification accoustique de sa pièce. On est plus dans le domaine de la croyance que du fait et des lois de l'accoustique.
Quant au dégraissage, je ne crois pas qu'il s'agit d'un problème de grave baveux ou de son bouché. La classe D n'est pas réputé pour être prise en défaut dan le grave, au contraire.
Dernière édition par Coxwell le 21 Sep 2008 18:34, édité 1 fois.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2008 18:34

Scaniris a écrit:Oui tu as raison. De toute façon ahler viendra chez moi pour qu'on essaie sa 840C versus ma DP500 sur les Focal et on verra bien, tu es bien entendu cordialement invité :wink: A la bonne franquette, de toute façon on est pas là pour avoir raison ou tors :lol: 8) En blind comme la fois passée. 8) Il y a certaines choses qui ne trouvent pas d'explication forcément sur le papier. Mes oreilles sont seul juge et ce que j'ai entendu hier n'avait pas besoin de trouver la moindre explication. Hier j'ai choisi un système dans son entier. Pas un élément ou un autre. Mais une balance, une alchimie qui fonctionnait vraiment comme je voulais. Un écueil vécu plusieures fois, c'est vouloir traiter chaque élément individuellement. Il faut aborder un système dans son ensemble. Et donc hier la découverte ce fut un ensemble, un système complet avec ses variantes possibles pour le futur :wink:

@+ 8)



Il faudra aussi tester une SA 11 pour en avoir le coeur net :wink:
gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20248
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Sep 2008 18:37

Et puis simplifier un problème d'acoustique (traitement pièce, taille, etc.) à une histoire de "t'as pas les bons câbles", désolé, mais je suis très circonspect.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2008 18:48

Coxwell a écrit:Et puis simplifier un problème d'acoustique (traitement pièce, taille, etc.) à une histoire de "t'as pas les bons câbles", désolé, mais je suis très circonspect.


+10^10 : entre investir plusieurs K€ dans des câbles ou dans un traitement acoustique, il n'y a pas à hésiter 1/10ème de secs. Un point trop souvent laissé de côté : entre réaliser des travaux de fond et brancher un câble, la 2ème solution est tellement plus simple à mettre en oeuvre mais tellement moins efficace.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 21 Sep 2008 19:17

Jumper a écrit:
calovadts a écrit:C'est vraiment l'échoppe du diable chez Ronan!!!! 8)


Hola, tu ne crois pas si bien dire, et encore, les propos, aussi élogieux soient-ils, ne peuvent retranscrire la douce ambiance qu'il y règne :lol:
Au plaisir de t'y croiser un jour :wink:

J'y vais de temps en temps quand mon boulot me permet des escales sur Paris et effectivement se serait un plaisir partagé que de rencontrer les forumers de la RP.... :P :P :P
Ronan a une partie de sa famille qui habite à Pontivy, donc je ne suis pas dépaysé... :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Sep 2008 19:22

Passe moi un MP la prochaine fois que tu passes à la Capitale,
fin du HS :wink: :D

Bon, ça vient la fin des CR (même si on connait déjà la fin de l'histoire) ? :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 21 Sep 2008 19:48

Mr Scaniris ne voudrait pas tester d'autres enceintes par hasard ? :mdr:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 21 Sep 2008 20:39

elle sont à combien les 1037 ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Sep 2008 20:41

BPhil a écrit:
Mahler a écrit:
BPhil a écrit:
c'est la place de mon HGS en HC :mdr: :mdr:


bphil, demande à scan ce que donnerai le grave de ces 1037be (avec le dp500) chez moi dans ma pièce et à mon point d'écoute....le caisson, qd il faut..il faut...
on a pas toujours le choix. :wink:


Salut salut

Bien sur que si, j’ai vus les photos de t’on système, sincèrement tu a largement préférer la faciliter, qui a dis que l’optimisation était facile ??? La facilité ! :mdr:


Faut gratter en hifi, je ne parle pas de replacer tes enceintes, tu ne peux pas (non, je ne veux pas) , mais je les aurais un peu avancé quand même (je peux pas, je suis dans un salon avec une femme dedans :mdr: ) , et une fois de plus, j’en reparle, avec un bon choix de câble, des supports, plus adapter sous les enceintes, et sous les électroniques, la petite (petite....????, c'est une bosse de 8db sur le 40hz et un trou de 5db sur le 50hz...) tonique, ca se travaille, crois moi, c’est rien. (bin non, c'est rien, faut juste casser un mur pour faire disparaitre les fréquence de raisonances d'une pièce.....)

Et vire t’on bi câblage, il me semble que tu a ca, ca n’apporte rien de plus que des ennuis, c’est parce que ta pas les bons câbles, je suis sur de sur :)
Biamplification équivalente à quatre blocs mono pou être éxact.

Et sur t’on (tes) Gemicore, j’aurais investis dans un excellent câble secteur, c’est important en classeD, ca change beaucoup !!!!!!!
j'ai du bessecteur, je dépenserais pas plus pour remplcer 1 mètres du fil qui va de la centrale nucléaire à chez moi.....)

Essais d’y mettre une tablette en bois epais, (planche à coupe viande IKEA) sous le gemincore, tu m’en diras des nouvelles, avec des pointes, conique, ca va bien descendre les toniques que tu a. et le cd aussi, mais apres je me rappel plus de ce que avais fais pardon :( Donc je place des pointes sous mes éléctros et hop ! la fréquence de raisonance à 40hz se volatilise ?....c'est une blague ?

Les appareils empiler les uns des autres, il n’y a pas pire (ils sont bien séparés dans un petit meuble normalement, avec les fils qui ne se croisent pas ou peu, sur la photo dont tu parles, j'avais tout sorti pour faire de la place au gros classé ca2200) , essais plutôt de donner de l’air, de les espacés un peut, et de les mettre tous, sur des supports, genre planche à couper la viande avec des petits cônes en bois, en laiton, etc.. Mais jamais de caoutchoucs, c’est pas mal, et ca coute rien, le gain est significatif, ca degraisse bien (je cherche pas à dégraisser avec des pointes, les gémincores font trés bien ça seul) , mais attention, a tois de trouver l'equilibre, et de ne pas trop le faire.


je sais pas quoi te dire....comme je sais pas quoi dire à un patient qui me parle d'homéopathie...c'est dommage mais on se mettra pas d'accord.

:wink:
Dernière édition par Mahler le 21 Sep 2008 21:06, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message