Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Gandalf2003, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 368 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Une partie du son disparaît en 5.1: ampli AV Sony DA1200 ES

Message » 19 Sep 2008 0:12

Bonjour,

je crois que mon ampli AV a un soucis: quand je suis en mode 5.1 (DTS ou DD, vu que le PCM linear reste en 2.0 quoique je fasse), les blue-ray et les jeux PS3 (mon lecteur est donc une PS3, branchée en optique numérique ) perdent tout-à-coup une partie du son, souvent les dialogues, alors que la musique de fond reste.
J'étais prêt à incriminer la PS3, quand j'ai eu le même problème en regardant un DVD depuis mon lecteur graveur Sony rdr hxd970 (branché à l'ampli en coaxial).

Pensez-vous comme moi que le problème vient de l'ampli? Quelqu'un a-t-il eu le même problème?

Merci de me répondre.
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Sep 2008 13:00

Est-ce intermitent? Ca marche au début, ça coupe au bout d'un moment, c'est ça?
Est-ce que ça revient parfois tout seul sans avoir à éteindre et rallumer l'ampli?

Tu dis "souvent les dialogues"... est-ce parfois un autre canal qui disparait?

Si c'est tout le temps le canal central qui est affecté, est-ce que tu as aussi ce problème si tu branches par exemple une source stéréo analogique sur l'entrée multi-in de la centrale et du LFE (le canal subwoofer passant généralement par le même AOP que la centrale) et dans ce cas est-ce que le LFE est aussi coupé?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Sep 2008 20:42

mcarre1 a écrit:Est-ce intermitent? Ca marche au début, ça coupe au bout d'un moment, c'est ça?
Est-ce que ça revient parfois tout seul sans avoir à éteindre et rallumer l'ampli?

Tu dis "souvent les dialogues"... est-ce parfois un autre canal qui disparait?

Si c'est tout le temps le canal central qui est affecté, est-ce que tu as aussi ce problème si tu branches par exemple une source stéréo analogique sur l'entrée multi-in de la centrale et du LFE (le canal subwoofer passant généralement par le même AOP que la centrale) et dans ce cas est-ce que le LFE est aussi coupé?


C'est intermittent, en effet.
C'est toujours au niveau des dialogues que ça part que ce soit sur Blue-Ray ou jeux PS3: par exemple, les commentaires de match dans FIFA 08, ou les dialogues dans Gran Theft Auto IV.
Ca arrive que ça revienne tout seul, en effet.
J'ai regardé hier soir "Je suis une légende" depuis le lecteur DVD de mon sony hxd rdr 970. Je n'ai pas eu de problème durant tout le film.
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Sep 2008 16:31

ampli éteint, vérifie le branchement du cable HP de ta centrale aux deux extrémités.
Sinon, je ne vois pas trop. Peut-être une soudure quelque part dans la section analogique de l'ampli sur le canal central qui aurait besoin d'être refaite? :-? :oops:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Sep 2008 16:35

soudures sur ampli ou sur enceinte central....

A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Sep 2008 16:35

Essayes d'intervertir ton enceinte central avec une autre.....

A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Sep 2008 18:50

Merci. J'ai dejà remplacé mon cable optique pour voir Premier essai concluant, à voir si ça dure...
ilas
 
Messages: 88
Inscription Forum: 19 Jan 2008 18:19
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma