Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pb sur ATEC AV370D

Message » 02 Mar 2008 15:29

Super, merci !!!
marcotux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Mar 2008 9:44
  • offline

Message » 22 Mar 2008 19:16

Bonjour, j'ai acheté cet écran il y aura bientôt deux ans.

J'ai essayé de le revendre car sa qualité ne me satisfait pas, que mon lecteur dvd (pionneer 600av) est incompatible en 720 p, d'horribles effets d'escaliers se forment en 576p avec le lecteur, pas assez de conectiques (je ne pensais pas m'équiper tout en hdmi).

J'ai une garantie sérénité de 3 ans, et mon lcd marche, et c'est là tout mon souci.

Comment faire pour que mon lcd tombe en panne, en étant certain de pouvoir profiter de la reprise avec la garantie sérénité ?

Mon objectif serait de racheter un plasma panasonic à 1300 euros, sur cdiscount.

Je n'ai pas l'habitude de tricher ou autre, mais je n'ai pas d'autres solutions.
Merci
C 0 N A N
 
Messages: 32
Inscription Forum: 29 Avr 2006 13:47
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juil 2008 11:51

Yann88 a écrit:Salut à tous
Merci pour les infos. J'ai trouvé un réparateur sur Paris et je devrais avoir des nouvelles d'ici quelques semaines. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, il est certain que ça servira à d'autres...



Alors Yann88, qu'a donné le devis des reparations. En effet, depuis quelques jours mon Atec se met à s'eteindre et se rallumer.
Je n'ai pas trop d'idée quant au prix d'une réparation par rapport à l'achat d'un nouvel ecran.
nicoa
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:59
  • offline

Message » 20 Juil 2008 22:38

salut a tous

mon atec 370d vient de me lacher ce matin après plus de 2 ans d'utilisation sans problème!
Les symptômes sont toujours les mêmes : voyant passant de l'orange au rouge au démarrage
Après avoir pas mal bourlinguer sur les forums à ce sujet, je me suis rendu compte que l'on était pas mal ce cas!
Le problème viendrait de l'alimentation.
si quelqu'un a des infos pour une éventuelle réparation!
merci d'avance
hf25
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Jan 2007 18:43
  • offline

Garantie Sérénité 5 Ans

Message » 14 Sep 2008 10:57

Bonjour je viens vous raconter le parcours du combattant pour faire valoir mes droits à la garantie dite de SERENITE ,comme beaucoup d'entre vous j'ai eu ce fameux problème coupures intenpestives d'alimentation plusieurs fois par heure ,donc c'est décidé le 12 aout je contacte le fameux N° de tel prioritaire je tombe sur une personne très pro qui m'indique la marche à suivre ,je reçois par mail toutes les instructions le 20 aout un transporteur mandaté par CDiscount prend ma tv Atec puis plus de nouvelle jusqu'au 28 aout où dans la foulée un mail m'indique avoir bien reçu mon colis et un autre m'indique que le modèle n'est plus disponible et que l'on me propose un Toshiba 37AV505DG avec la précision: "Ne pouvant vous garantir la disponibilité de l'article proposé, je vous invite à nous répondre à l'adresse ---------@cdiscount.com dans les meilleurs délais à l''attention de S------."ce que je m'empresse de faire aussitot c'est à dire acceptation du toshiba .(Le produit est indiqué en Stock depuis ce jour jusqu'à aujourd'hui sur leur site de vente).Après l'envoi de ce mail silence total je ne sais pas si mon mail a été réceptionné je décide le 7 septembre d'appeler le N° de tel prioritaire (34 cts la mn)la personne me dit que parfois ils ont des problèmes de réception des mails et qu'elle fait le nescessaire auprès du service concerné.N'ayant plus de nouvelles encore une fois . le 11 septembre je recontacte le N° prioritaire et surprise ,on m'indique qu'ils ont transformé mon échange en bon d'achat de la valeur du toshiba proposé ,ce que je refuse car si j'utilise ce bon d'achat ,il me faudra payer les frais de port pour le retour ,car dans ce cas ,c'est un nouvel achat; la personne me dit qu'elle va indiquer au service concerné que mon choix est de recevoir le téléviseur proposé.
Hier 13 septembre j'ai reçu un mail m'indiquant que ma commande était validée ,reste à attendre qu'elle soit livrée ,je m'attends à tout maintenant !
Une chose est sûre c'est que cette société est un peu légère dans sa façon de traiter ses clients et que le slogan : "Sur le site Cdiscount, je peux bénéficier de garanties et d'assurances pour être vraiment tranquille " est usurpé.
La SERENITE n' est pas de mise.
camino170
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mai 2006 14:06
  • offline

Garantie "DITE" SERENITE

Message » 23 Sep 2008 15:28

Sute et fin du feuilleton je reçois ce jour 23 novembre 2008 mon nouveau téléviseur TOSHIBA 37AV505DG à 654 €
Pour mémoire la proposition d'échange datait du 28 aout ,pas mal le délai par rapport au slogan :

Un simple appel et tout est réglé...

En appelant le numéro de téléphone exclusif et dédié uniquement au suivi de votre garantie :

nous assurons un prédiagnostic de la panne de votre matériel,
nous vous envoyons un bon de transport prépayé pour nous retourner le produit à nos frais,
nous remplaçons votre appareil par un neuf*, ou un produit équivalent selon les stocks disponibles dès réception de votre matériel sur notre centre de SAV dédié
camino170
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mai 2006 14:06
  • offline

Message » 23 Sep 2008 21:50

camino170 a écrit:Sute et fin du feuilleton je reçois ce jour 23 novembre 2008 mon nouveau téléviseur TOSHIBA 37AV505DG à 654 €
Pour mémoire la proposition d'échange datait du 28 aout ,pas mal le délai par rapport au slogan :

Un simple appel et tout est réglé...

En appelant le numéro de téléphone exclusif et dédié uniquement au suivi de votre garantie :

nous assurons un prédiagnostic de la panne de votre matériel,
nous vous envoyons un bon de transport prépayé pour nous retourner le produit à nos frais,
nous remplaçons votre appareil par un neuf*, ou un produit équivalent selon les stocks disponibles dès réception de votre matériel sur notre centre de SAV dédié


A moins de "retour vers le futur, ce doit être ce jour le 23 Septembre ! :wink:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Cdiscount et la garantie sérénité

Message » 27 Sep 2008 9:19

Exact erreur de date il faut lire 23 septembre (date du message affichée )
Mais par contre pas tout à fait terminé le feuilleton CDISCOUNT car maintenant impossible d'obtenir une facture de Cdiscount pourtant indispensable pour la garantie 2 ans du nouveau produit comme indiqué dans leurs conditions générales.
Un site marchand à boycoter ( sauf si on ne souhaite pas faire jouer sa garantie ).
camino170
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mai 2006 14:06
  • offline

Message » 07 Oct 2008 20:59

Bonsoir,

est ce que vous avez des retours quand a une réparation du problème la tv s'éteint et se reéclaire !
Avez vous des infos sur ce qui a été réparé ?

merci
gassnico
 
Messages: 129
Inscription Forum: 22 Avr 2006 9:38
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 17 Nov 2008 9:50

Bonjour a tous ceux qui suivent encore ce sujet :wink:

Alors voila juste pour vous dire que j'ai réparer mon téléviseur jeudi dernier et que cela semble tenir le coup !
pour ceux qui sont intéresser voici le forum sur lequel on a avance sur ce problème spécifique:
http://forums.futura-sciences.com/depannage/217060-tv-lcd-atec-370d.html

mais on peut en parler ici aussi
gassnico
 
Messages: 129
Inscription Forum: 22 Avr 2006 9:38
Localisation: aix en provence
  • offline

plus de reception TNT

Message » 10 Fév 2009 0:48

:( Bonjour je possède un téléviseur ATEC depuis juin 06, mais depuis la semaine dernière, j'ai un problème, je n'ai plus de réception de la TNT par DTV. mais un message pas de liste de service. j'ai fais une recherche des chaines en auto mais hélas il ne trouve plus de signale, la réception hertzien reste OK. quelqu'un pourrai m'aider, merci d'avance.
alan.p
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juil 2006 11:17
  • offline

Message » 10 Fév 2009 0:59

tu as essaye de faire un reset usine ?
et de tout reconfigurer
tu avais fais la mise a jour du firmware qui règle le problème des sous titres ? (certains avaient l'air de dire que ça améliore la réception)
gassnico
 
Messages: 129
Inscription Forum: 22 Avr 2006 9:38
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 10 Fév 2009 1:31

Bonjour,

@gassnico : J'ai le même problème que toi. :(

Et maintenant, de temps en temps il s'éteint tout seul. Je suis obliger de le débrancher, attendre une quinzaine de seconde et de le rallumer. :-?
Ceci dit, il tourne plus de 12h par jour...
Argonaute
 
Messages: 76
Inscription Forum: 22 Juil 2002 16:26
Localisation: IDF
  • offline

Message » 10 Fév 2009 9:45

le miens de problème a été résolu par le changement du régulateur plus aucun soucis depuis !
gassnico
 
Messages: 129
Inscription Forum: 22 Avr 2006 9:38
Localisation: aix en provence
  • offline

Message » 10 Fév 2009 16:14

@Gassnico :
Si le problème persiste ou s'amplifie, je ferais certainement appel au technicien du 77 car je ne me sent pas de faire les soudures nécessaire avec mes deux mains gauche :-)

As-tu eut des problème avec la réception TNT ?
Argonaute
 
Messages: 76
Inscription Forum: 22 Juil 2002 16:26
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message