Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Freemanjazz, julien-64, redwan78, yokosuza et 166 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Probleme affichage TV FULL HD >Blu ray,Powerdvd,ATI 3850

Message » 14 Jan 2008 20:40

Bonsoir

Voici mon petit probleme quej'arrive pas a resoudre malgre de longues heures de lecture sur ce forum et sur google.
Je n'arrive pas a mettre en full screen sur mon ecran LCD Sharp full HD un blu ray (300) que j'ai stocker sur le disque dur. Y a rien a faire, le film avec powerdvd apparait au milieu de tele avec une image tres tres reduite.

Ma config:
-Windows vista
- ATI radeon 3850, configuration extented mode
-Cable DVI to HDMI
-Moniteur PC classic 1280 x 1024
-Second ecran: Sharp Full HD 1920 x 1080
-Power dvd 7.3 (la version qui va bien pour lire sur le disque dur)

Ce qui est curieux c'est qu'avec par ex Zoom player (config par defaut) le film apparait facilement en full screen.
Si je suppose bien le probleme doit avoir rapport avec l'acceleration materiel, seulement j'arrive pas a trouver la bonne config.
bobavelo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Déc 2007 23:32
Localisation: Ibiza
  • offline

Message » 16 Jan 2008 22:12

Essaie plutot de passer en mode theatre :
la video ne sera visible que sur la TV, mais a la bonne resolution.
AchilleTalon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Fév 2007 12:37
  • offline

Message » 17 Jan 2008 15:09

Malheuresement j'ai déja essayer avec la config actuel:
-Windows vista
- ATI radeon 3850, configuration extented mode
-Cable DVI to HDMI
-Moniteur PC classic 1280 x 1024
-Second ecran: Sharp Full HD 1920 x 1080
-Power dvd 7.3 (la version qui va bien pour lire sur le disque dur)

Le CCC configurer sur select mode overlay en : theater mode (full screen) ne me donne rien.
La video (blu Ray ou DVD) se lise sur l'écran du pc mais rien n'apparait sur la télé (juste le fond d'écran lol)

J'ai aussi changer de place les prises HDMI au cas ou > pareil !

Ce je comprend pas c'est pourquoi en faisant glisser Zoom player sur la lélé et en lisant le fichier .m2ts, le film s'affiche sans probleme en full screen.

Pareil pour PowerDVD et la lecture de DVD, je fais glisser sur la télé et ça m'affiche le DVD en plein ecran sans probleme. Y a juste quand je met ouvrir le dossier du film Blu Ray, ça le li mais lorsque je met full screen c'est comme si PowerDVD penser lire ça sur l'écran du PC: j'ai d'énorme bande noir tout autour de l'image !
bobavelo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Déc 2007 23:32
Localisation: Ibiza
  • offline

Message » 17 Fév 2008 16:09

:(

Mince pas de solution pour ce problème ? j'ai le même soucis pour les démos HD trouvées sur le net avec mon PC portable Futjisu et LCD Sony 46 D3500 ( :lol: ) via DVI --> HDMI
dodomi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Déc 2002 12:49
Localisation: Niort
  • offline

Message » 12 Mar 2008 10:52

J'ai le même soucis mais avec une carte graphique Nvdia 8600GT. Je pense que cela vient plutôt de la version de powerdDVD. La seule parade que j'ai trouvée, est de passer la TV en moniteur principal dans le panneau de config, et, là, l'affichage ne se fera plus en 4/3...
Kronos77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Mar 2008 10:11
  • offline

Message » 01 Avr 2008 8:47

J'ai eu le problème avec ma carte nvidia, après avoir utilisé l'assistant de configuration d'affichage Power DVD affichait bien en full screen.
J'ai changé de carte graphique et suis passé sur une 2600 XT pour profiter de l' UVD et j'ai a nouveau le problème mais l'assistant n'a pas pu régler le problème cette fois :(
si vous trouvez la solution je suis preneur.
Sieg
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:22
  • offline

Message » 13 Sep 2008 15:45

Tiens personne n'a trouver la solution :(

J'ai changer légèrement de configuration, je n'ai plus de câble DVI > HDMI ; a la place j'ai l'adaptateur DVI > HDMI fourni par ATI puis un cable HDMI jusqu'au téléviseur (Ampli hors service). Ma version maintenant de powerDVD est la derniere en date 8.0.1830.50, qui je suppose ne doit plus lire les blu ray stocker sur le disque dur. En fait je peux pas tester la vu qu'en ce moment je n'ai aucun blu ray de stocker.
bobavelo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Déc 2007 23:32
Localisation: Ibiza
  • offline

Message » 14 Sep 2008 16:39

Bizarre car j'ai une configuration presque identique : HD 3450 en extended mode, moniteur PC en 1280x1024/75Hz, télé FullHD en 1920x1080/24Hz, PowerDVD 8. J'avais galéré avec mon ancienne ATI mais ça vient peut-être de PowerDVD.
zaemon
 
Messages: 482
Inscription Forum: 08 Avr 2006 19:42
  • offline

Message » 23 Sep 2008 17:26

Bonjour,

Chez moi ça marche et les seules différences que je vois entre nos configurations c'est :

- je suis sous XP
- je suis en mode clone sous CCC
- je n'utilise pas power dvd
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message