Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, divx971, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-3805 toujours d'actualité?

Message » 14 Sep 2008 0:05

Bonjour,
En allant dans un magasin aujourd'hui j'ai vu qu'ils faisaient une offre très intéressante comprenant:

- Ampli Denon AVR 3805
- Denon DVD 1940
- KIT d'Enceintes 5.1 Infinity Primus

Le tout pour: 1799.- CHF (= 1117 €)

Cela va faire depuis un moment que je souhaite acheter un ensemble home cinema (mon premier) et cette offre m'a paru vraiment intéressante.

Après en avoir discuté avec le vendeur, il m'a bien expliqué que l'Ampli 3805 est un ancien modèle de 2005 mais qu'il est toujours d'actualité et que la principale différence avec les nouveaux modèles c'est qu'il ne fait pas "multiprise HDMI".

Je voulais savoir si ça vaut la peine d'acheter cet ensemble à ce prix pour un premier home cinema tout en sachant que l'on peut trouver des modèles d'ampli récents pour moins cher avec HDMI (par ex. DENON AVR-2308 ou ONKYO TX-SR606). La différence entre un AVR 2308 et AVR 3805 est-elle vraiment grande?

Il est également possible d'acheter l'ampli seul pour 620€ mais je serais plus intéressé par le tout (avec enceintes + lecteur DVD)

Merci pour vos précieux conseils.
AlexGVA
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Nov 2005 0:21
  • offline

Message » 14 Sep 2008 11:44

La différence de prix est dans la montée de gamme des amplis et chez Denon, c'est AVR-2xxx puis 3xxxx...

Il est vrai qu'aujourd'hui, la simplicité de mise en oeuvre / branchement va vers les amplis HDI..

Quelle est la taille de la pièce pour voir s'il vaut mieux un AVR-2xxx ou 3xxx

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Sep 2008 13:00

Salut OO7livier, merci pour ta réponse rapide!

Ca serait pour mon salon qui a les dimesions suivantes:
4.30 m x 5.80 m (~ 25 m carré)

A cela s'ajoute la cuisine qui n'est pas séparée du salon (il n'y a pas de mur entre les deux pièces) qui mesure 4.30 m x 2.10 m ( 8.8 m carré)

Donc la surface totale est à peu près 33.8 m carré.

Sinon est-ce que les enceintes Infinity Primus sont adaptés à ce type d'ampli / taille de la pièce?

Et quels sont les réels avantages des ampli récents comparés au DVR-3805?
Si c'est uniquement les prises HDMI, ma télévision en possède déjà 2 et je ne compte pas ajouter plus d'appareils utilisant cette interface.

Merci.
AlexGVA
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Nov 2005 0:21
  • offline

Message » 14 Sep 2008 13:46

Ben...vu la surface, il te faut un ampli quand même relativement costaud....

L'idéal serait un ampli de puissance + préampli mais...le budget n'est pas le même....

Je te conseille donc, pour réduire ton budget, un ampli pas trop récent mais avec des watts....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Sep 2008 17:03

Donc le Denon AVR 3805 conviendrait pour une telle utilisation?
Je voulais juste être sur si cette offre en vaut vraiment la peine (Kit Ampli Denon AVR 3805 + Denon DVD 1940 + KIT d'Enceintes 5.1 Infinity Primus pour 1117€)
Ou si je n'ai pas meilleur temps d'acheter un receiver plus récent au même prix mais moins puissant.

Parce que pour un rapport qualité/watts/prix cette offre me parait vraiment correcte...
AlexGVA
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Nov 2005 0:21
  • offline

Message » 14 Sep 2008 22:12

Pour avoir acheté l'année derniere un ampli de 2005 d'occase, il ne me semble pas plus dépassé que ça.
Le kit que propose ton dealer est composé
d'un SUPERBE ampli (prix neuf de 1500 à 2000 €), http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R3805.html
d'un lecteur dvd plutot honnete http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... D1940.html
et d'enceintes qui sont à mon sens le maillon faible, mais que tu pourras changer quand le besoin s'en fera sentir http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... rimus.html.
A mon sens, cette offre est plus que correcte et devrait te permettre une belle entrée dans le monde du HC et éventuellement de te facher avec tes voisins!! :mdr:
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 14 Sep 2008 22:24

Merci eric1966 pour ton avis.
Je pense que je vais me lancer alors... Pour les enceintes il n'y a même pas les deux colonnes dans l'offre mais 4x bibliothèques Primus 150, 1x centrale C-25, et caisson de basse.
Sinon pour quelles raisons particulières est-ce le maillon faible? Parce que c'est de l'entrée de gamme? Elles sont quand même correctes pour cet l'ampli non?
Si vous avez d'autres enceintes à me conseiller pour ce kit, ayant un rapport qualité/prix semblable voir meilleur que les Infinity Primus je suis preneur!
AlexGVA
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Nov 2005 0:21
  • offline

Message » 15 Sep 2008 23:36

Pourquoi les enceintes seront le maillon faible ? Parce que tu es plusieurs gammes en dessous de l'ampli et que c'est ce pack qui va limiter l'ensemble, à mon sens (je ne suis pas expert).
Je te suggère donc d'écouter avec des DVD et CD de TA collection, choisis par toi afin de te rendre compte si c'est un son qui te convient ou pas. Seule ton oreille peut te guider. Il faut également demander à écouter d'autres trucs pour valider. Pour les choix des concurrents, je laisse ça aux experts.
Je ne connais pas les infinity + Denon, mais un pack Highland avec du Denon (musclé comme le 3805) pourrait sonner pas mal. Et un tel pack ne serait pas forcément très cher.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 21 Sep 2008 18:15

Le-problème-avec-tous-ses-packs-&-patati,-c'est-qu'il-existe-toujours-un-maillon-faible...Non,-le-3805-n'est-pas-dépassé-&-descendu-par-la-techologie-actuelle,-il-y-a-toujours-moyen-de-prendre-du-plaisir,-c'est-sur....j'utilise-à-titre-d'info-avec-du-matériel-haut-de-gamme-un-avc-a10se-de-2001-complété-par-d'autres-amplis-mais-c'est-pour-dire.-Certes,-ce-n'est-pê-pas-tt-à-fait-la-même-catégorie-mais-c'est-pareil...Le-décodage-reste-très-valable-&-tout-ce-qui-est-en-amont-ou-aval-est-top-&...la-magie-est-bien-là...
olifun_545
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 13:12
  • offline

Message » 21 Sep 2008 19:08

Merci pour tous ces conseils :)

Je pense que je vais me lancer!
AlexGVA
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Nov 2005 0:21
  • offline

Message » 23 Sep 2008 18:12

Je n'ai toujours pas réussi à me décider... Je viens de voir que pour 200€ de plus je pourrais avoir un Denon 2808 (http://fr.toppreise.ch/prod_123596.html) qui possède toutes les dernières nouveautés (HDMI, compatibilité iPod, Network etc.) et qui sur la fiche technique fait 140W de puissance. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à sortir de ce dileme et m'indiquer laquelle de ces deux offres pourrait au mieux me satisferait en sachant que je compte régulièrement brancher un iPhone sur le dock, mon lecteur DVD a une connectique HDMI et que ce n'est pas exclut que je branche à l'avenir un PC dessus en tant que media center.

Est-ce que la différence de qualité sonore du 3805 justifie ses lacunes connectiques et technologiques par rapport au 2808?

Merci beaucoup pour votre aide.
AlexGVA
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Nov 2005 0:21
  • offline

Message » 28 Sep 2008 21:12

2808_moins-bien-que-3805-au-niveau-de-l'alimentation...donc-encore-plus-limite-pour-driver-des-enceintes-correctes...
olifun_545
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 13:12
  • offline

Message » 29 Sep 2008 10:05

ouais enfin un 2808 c'est déjà plus que suffisant pour driver des Infinity Primus hein, surtout que là il n'y a que des biblios en plus :lol:

et à moins de taper du très haut de gamme à 3000/4000 Euros la paire seulement ou bien des enceintes à faible rendement (Dynaudio et cie), je ne pense pas qu'un tel ampli sera largué avec l'immense majoritré des enceintes... et si c'est le cas, je vois mal un 3805 faire largement mieux de toute façon !

sans compter que le 2808 a une vraie intégration HDMI + des décodeurs audio HD, à l'heure d'aujourd'hui ça devient quasi primordial (surtout le 1er point). Ça aurait été un 3806 encore, j'aurais dit "OUAIS", mais là un 3805 c'est plutôt "MOUAIS" :roll: :mdr:

pour les enceintes, à voir si un pack Jamo S606 HCS-3 ne serait pas possible à la place des Infinity sans hausse du prix, car à mon sens ce serait un brin meilleur tout de même ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message