Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Capacités d'upscaling des amplis A/V

Message » 11 Sep 2008 11:51

Hello,

pour des raisons de WAF, je souhaiterai me passer de scaler externe et faire un tour d'horizon sur les capacités d'upscaling des amplis A/V sur le marché, car il est difficile de savoir les qualités et défauts et les résultats réels.

Mon utilisation serait principalement liée à l'utilisation de la Freebox (TNT, Canal+ sur ADSL et VOD) et éventuellement des DivX pour une visualisation sur un LCD Sony 32E4000 (FullHD - Bravia Engine 2) et VP Full HD (à venir).

2 critères donc :
Upscaling sur HDMI et vers 1080p


Mon attention se porte sur la catégorie d'amplis 1000-1500 euros (en tenant compte des baisses de prix qui vont arriver avec les nouvelles gammes).

Que pensez-vous des modèles suivants, et d'autres sur le marché ?
- Onkyo TX-SR706
- Yamaha RX-V3800

ps : j'ai actuellement un scaler PixelMagic PE-1000 Pro (FLi 2300 il me semble)
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:00

Oui Fli2300 !

Et bien dans la gamme 1000-1500€ pas une machine te propose les fonctions d'un PE-1000 Pro, sachant que la Fli2300 (comme la Fli2310) reste encore une très belle référence pour travailler la SD, le TrueLife étant un outil fantastique lorsqu'il est totalement paramétrable (cas du PE-1000 Pro), je dirais tout simplement que tu n'as pas de solutions.

Ceci étant, tout dépend du niveau que tu recherches.
Il est possible que l'Onkyo 905 puisse plus ou moins remplacer le PE ... mais il est au dessus de 1500€ (occaz ?)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:03

boujour

j'aimerais votre avis.

je possede , un sherwood r963 qui au niveau decodage ,dans mon petit apprt me convient amplement.
mais voila je vais me trouver avec beaucoup de sources et aussi un videoprojecteurs et un plasma.

Je voulais prendre un onkyo 905 du faite de ces deux sortie hdmi et 4 entrée et ausss la puce hqv.
Alors pensez vous qu'il serait plus judicieux d'investir dans ce petit scaler avec ces six entrée , et dans ce cas est ce qu'on peux ajouter un hub afin de pouvoir se retrouver avec deux sorti.

j'aimerais savoir dans le cas d'un tel scaler si il est utile de prendre un lecteur blueray plus haut de gamme que la ps3 ou alors cela ne sert a rien puisque le scaler va corriger et ameliorer l'image , de la meme facon ave une ps3 tout de meme tres bonne.
est ce que le hqv pourra ameliorer l'image?

JE SUIS a l'ecoute de tout vos suggestion,mon achat etant pour les jours prochain(precommande pour le scaler)

J'a ibien noté que je n'aurai pas les decodage true hd en achetant le scaler mais y a til une grosse difference?

MERCI A TOUS DE VOS REPONSE car on s'y perd un peu dans tout ces produitsalcine
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 11 Sep 2008 14:04

Salut,

Si tu vas sur le forum américain avsforum, tu pourra lire que la puce d'upscaling implémenté dans les séries 5 d'Onkyo (905, 805, etc.) n'est pas exploitée correctement et apparemment l'upscaling est médiocre. Cela aurait été corrigé dans le 906 et Onkyo ne semble pas vouloir reporter cette correction d'exploitation de la puce dans la série 905 (logique commerciale pour forcer la main aux clients et les pousser vers le 906 ?!!!).
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2008 16:59

Pour ce qui est des modèles à venir, voilà ce que j'ai trouvé sur le site US de Yamaha pour la section upscaling :

RX-V1900
ABT
Anchor Bay Technologies' ABT1010 scaler engine that can independently scale an image horizontally and vertically to further improve the picture quality on high resolution displays (to 1080i/720p with HDMI output).

RX-V3900
VRS Technology
Anchor Bay Technologies designs and manufactures advanced digital semiconductor and system-level solutions for next-generation digital television and high-definition digital video products. The company's proprietary Video Reference Series™ (VRS™) technologies allow Anchor Bay to offer a wide range of advanced video processing solutions that greatly improve image quality on large-screen HDTV home theater systems and other video displays.

Est-ce que cette VRS Technology correspond à ce qui est implémenté dans le scaler DVDO Edge ?
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 11 Sep 2008 18:06

Si c'est une ABT2010 oui, sinon non.

OK vu sur le site de Yam :

High Picture Quality
Analog and HDMI video upscaling to full HD 1080p
1080p-compatible HDMI 4 inputs and 2 outputs (simultaneous)
Supports Deep Color (30/36 bit), x.v.Color, 120Hz/24Hz Refresh Rates and Auto Lip-Sync compensation
PReP™ (Progressive ReProcessing) with 2:2/2:3 Pull-Down Detection, Motion Adaptive Deinterlacing
Anchor Bay VRS™ video processing technologies

Il y a le Prep, donc il s'agit bien d'une ABT2010.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Sep 2008 21:11

Chez Yam l'intégration la plus aboutie de l'ABT2010 est faite sur le RX-Z7 (fonctions mosquito etc ...)

Il permet d'associer à chaque entrée un profil son et un profil image. On peut donc aller loin dans les réglages et passer d'une source à l'autre facilement.

Mais il sortira vers novembre en France entre 2000 ET 2500 €.

http://www.yamaha.com/yec/products/prod ... ID=5000300

PReP™ (Progressive ReProcessing) with 2:2/2:3 Pull-Down Detection, Motion Adaptive Deinterlacing
Versatile video adjustment functions with 6 preset memories for different sources. Video adjustments are Mosquito Noise Reduction, Block Noise Reduction, Detail Enhancement, Edge Enhancement, and Brightness/Contrast/Saturation control
Anchor Bay VRS™ video processing technologies
ZEP
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Sep 2008 23:35
  • offline

Message » 11 Sep 2008 23:02

merci , oui a priori le yamaha rx z7 devrait etre a 2500 euros.

en fait j'ai fait un oubli dans ma question cI dessus, je me demandais si il etAit plus judicieux d'acheter le scaler dvdo edge qui va sortir ou alors finalement le onkyo 876(ou 906 ,meme puce)?
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 11 Sep 2008 23:20

Heu ? Chez Onkyo c'est encore une ReonVX.
http://www.us.onkyo.com/prod_class.cfm?class=Receiver

Sur le thread du DTC9.8 et du 885 il y a un comparo avec un yam 3800 qui donne le yam gagnant, à lire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Sep 2008 23:36

MERCI :wink:

Oui je sais ur le onkyo c'est la reonvx mais a priori de ce que j'ai lu mieux integre dans le 876 que dans le 875. le souci c'est que le yamaha n'est pas encore sorti et plus chere aussi,et il y a un seuil psychologique que ne veut pas depasser.

meric pour le lien j'y fonce
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 23 Sep 2008 13:40

D'une manière générale, d'après vos expériences, est-ce que les puces intégrées arrivent à avoir autant de fonctionnalités que les scalers ou bien sont-elles systématiquement "sous-exploitées" ?

(entre autres exemples, le fameux ajout du choix de fréquence 24/50/60 Hz dont on parle pour le Edge serait-il upgradable sur la puce de l'ampli par mise à jour Firmware ?)

Thanks
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 23 Sep 2008 19:48

n'y compte pas. Il y a essentiellement des corrections de bugs faites par màj du firmware des amplis HC, rarement des fonctionnalités additionnelles sur les fonctionnalités video...
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma