Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] Fifa 09 vs Pro Evolution Soccer 2009

Message » 21 Sep 2008 23:24

Bon après de nombreux matchs, je parviens enfin à marquer régulièrement...mon adversaire le plus coriace restant Toronto, malgré ses 2 petites étoiles..:D

Bref un excellent jeu ce fifa 09.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2008 20:54

Terrible la vidéo promotionnelle de Fifa 2009 sur PS3
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-655- ... nelle.html

Je pense que le match Fifa2009 et PES2009 va être serré.
J'ai vu des vidéos in game de PES2009, et ils ont fait fort aussi, vivement la démo pour pouvoir comparer
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 23 Sep 2008 11:40

Surtout que pour l'instant, il ne me semble pas que l'on puisse comparer, vu que la démo de PES2009 n'est pas encore dispo, contrairement à celle de FIFA09.
Par contre, il semble que la version PC de FIFA soit très décevante, contrairement aux versions consoles "next-gen".
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 23 Sep 2008 12:36

Normal pour PC, car il s'agit d'une version style PS2.
Maintenant ce sont les consoles qui sont devenues les marchés porteurs...au diable directx 10, et les versions crackées (en grand proportion je veux dire)..:D

De mémoire, PES08 sur PC était identique aux consoles next gen.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2008 16:03

MarcParis a écrit:De mémoire, PES08 sur PC était identique aux consoles next gen.


Oui c'est à dire tout autant raté !
J'ai acheté la version PC en "aveugle" et la version PS3 avec un pack console+jeu et ben j'ai eu des regrets dans les 2 cas ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 23 Sep 2008 20:28

moi en tout cas j'acheterai le jeux qui sera le moins truqué.Marre des fautes bidons sifflés quand on joue contre l'ordi,marre de l'arret du joueur avant meme que la balle sorte,marre des tacles engendrés et bousculades par l'ordi qui sont jamais sifflés et l'inverse si,marre des minutes additionnelles qui sont jamais respectées en fonction de si l'ordi veut pas perdre le match,des joueurs inconnus qui foutent des buts de légendes :o ,des défenseurs qui se barrent au lieu de défendre,des gardiens qui se barre après un ballon fantôme au lieu de rester dans la cage sans comprendre pourquoi et la liste est encore longues que pour pes et fifa :( :(
LEJUSTICIER
 
Messages: 373
Inscription Forum: 29 Mar 2008 19:01
Localisation: VITRÉ
  • offline

Message » 27 Sep 2008 11:18

les premiers tests commencent à arriver et aussi surprenant que ça paraisse le vainqueur c'est PES 2009 :o :roll: dans le PSM UK il obtient la note de 88% contre 83% pour fifa 09. The independent livre sa liste des meilleurs jeux de tous les temps et PES 2009 est 31ème :o peut-être ont-ils simplement récompenser l'intégrale de la série ? un mag espagnol lui a aussi attribuer la très bonne note de 92%
je reprends espoir :) même si un petit fifa à 10 contre 10, ça me tente aussi :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2008 14:31

Tant mieux si PES relève la tête, bien que ça me paraisse très suspect tout ça :mdr:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 27 Sep 2008 15:43

Pas tres crédible c notes.. The Independent dans sa liste des meilleurs jeux de tout les temps a mis Wii Fit en 1ere position.. Donc bon a partir de la, je cherche meme pas a comprendre.. Wii Fit devant Metal Gear, Final Fantasy 7, Zelda, Shadow of Collossus et j'en passe... Donc bon ca sent pas trop la professionalisme tout ca. Tres suspect tout ca, j'attend de vrai test.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 27 Sep 2008 23:38

en même temps cocobongo, je rappelle les notes de PSM UK et d'un journal espagnol et tu ne parles que de the independent (je te l'accorde c'est suspect) et dans ses journaux PES est devant ou bien noté. wait and see :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2008 23:09

Sur le magazine Xbox officiel fifa recoit 9 sur 10. Donc bon un peu farfelu tout ces test qui disent tout et son contraire, je dis vivement Jeudi pour la démo de PES ! Et en ce qui me concerne au plus je campe la démo de Fifa au plus je suis en train d'adoré surtout que je ne fait que joué contre le CPU, alors qu'un jeu de foot ne se savoure vraiment que en multiplayer, ca laisse de la marge.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 28 Sep 2008 23:18

d'accord avec toi attendons la démo :wink: mais je crois que beaucoup de magazines ont enterré rapidement PES 2009 sous prétexte d'un 2008 raté, un peu comme à l'époque où fifa était derrière et qu'on l'enterrait immédiatement. j'avais lu une preview de PES 2009 dans jeuxvidéo magazine et ils l'enterraient direct alors que je ne suis pas sûr qu'ils l'avaient testé dans sa version def :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2008 6:34

C'est pour cela que je me suis permis de remettre en question tout ces test, car ils me paraissent assez hatif, les jeux ne sont pas encore gold, a tout les coups je pari qu'ils ont eu de vielle version, en général les sites que je trouve fiable au niveau des test, test le jeu dans la semaine de sa sortie.

Et puis j'ai du mal a comprendre pourquoi il y a si peu d'objectivité pour ces 2 jeux sous pretexte qu'il y a un attachement, un sentiment affectif pour tel ou tel serie... Le nombre de personne que j'etend me dire ''non mais ca fait au moins 10 ans que je joue a PES donc passer a fifa je sais pas ect..'', donc j'en conclu que peu de gens arriveront a etre objectif y compris les testeurs.

A ce que je sache on a pas de compte a rendre a EA ou a Konami, faut prendre celui qui est le meilleur point barre, jusqu'a preuve du contraire c'est moi qui a nourri Seabass pas lui ! Donc rien a lui devoir. De plus que j'espere vraiment que Konami va se faire tuer car j'estime qu'ils ne sont pas tres respectueux avec tant de PES vendu , pas foutu de nous mettre les licences, de bonnes musique, soigner tes menus ou travailler un peu a amélioré ce jeu.

Donc je persiste vivement la démo de PES pour se faire un véritable avis car moi meme je ne pense pas a etre totalement objectif car guidé par ma rancune envers Konami ''je m'en foutisme''. Mais bon, ce Fifa est tres bon.
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 29 Sep 2008 9:45

J'ai testé les deux jeux l'un après l'autre avec un pote au Festival des Jeux-Videos vendredi et ben, y'a (à mon avis) pas photo : avantage à PES ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 29 Sep 2008 11:19

salut airlev, t'es un joueur de PES à la base ou de fifa ??? t'avais pensé quoi du PES 2008 next gen ??
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message