Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 104 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

New plasma Pioneer 8 génération

Message » 29 Aoû 2008 1:44

Bonjour les gens ! :D
Je viens de m'acheter un 428xd. Livré aujourd'hui, je me suis empressé de brancher mon lecteur dvd dessus mais je n'arrive pas à détecter le signal SCART de ce dernier alors que j'arrive à avoir l'image de mon camescop HDV en hdmi (suite à petit tour dans le menu).
J'ai bien du passer à côté d'un réglage ou je ne sais quoi mais même en lisant le manuel, je ne vois ce que cela pourrait être. Je dois préciser que quelques options sont grisées et qu'il s'agit d'un modèle de démonstration. Une âme charitable pour m'aider ?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 9:01

Je crois qu'il faut mettre la HDMI en input 1 par exemple et la SCART en input 2 et ensuite assigner le type de branchement à chaque input (le input 1 peut être soit HDMI, soit SCART mais pas les deux en même temps ... par exemple).

A+
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Réglage du pio 428

Message » 29 Aoû 2008 15:20

Dans son test du pio 428 la revue du son préconisait le réglagle 'Mode Cinéma' + 'Température de Couleur' sur "Bas' pour avoir un réglage d'usine très proche d'un écran calibré.
Que pensez vous de cette préconisation ? Y a t'il des gens qui l'appliquent ?
Quels changements au niveau des couleurs peux-t'on apporter à ce réglage de base pour approcher la perfection ?

Merci
tajkta
 
Messages: 173
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:41
  • offline

Enlever bandes grises sur pdp 508 xd

Message » 17 Sep 2008 16:39

Bonjour

J'ai lu dans un forum qu'on pouvais enlever les bandes grises sur les PDP lx508 mais est ce que ça marche aussi pour le HD-ready?
Si oui est ce que la manip est la même?

Merci bien pour vos réponses
Juanpolito
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 15:18
  • offline

Message » 20 Sep 2008 11:40

Bonjour
J'envisage d'ajouter un subwoofer à mon 428XD.
J'ai vu que [b]pat.10[b] l'avait fait et en était très satisfait.
Quel subwoofer pour un 428XD ?
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 21 Sep 2008 18:58

spitsky a écrit:Bonjour
J'envisage d'ajouter un subwoofer à mon 428XD.
J'ai vu que pat.10 l'avait fait et en était très satisfait.
Quel subwoofer pour un 428XD ?


Bonjour,
Si tu n'as pas d'ampli home cinéma, il faut prendre la puissance du 428XD soit 17W + 17W, ce qui nous donne 34W.
Il te faudras donc un subwoofer actif de 34W mini (c'est mon avis personnel).
Voici un exemple : ICI
Ensuite tu peux faire des recherches en tapant subwoofer actif dans google par exemple.

@+
Playoda 62
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Oct 2007 20:36
Localisation: Pas de Calais
  • online

Message » 22 Sep 2008 11:58

Bonjour
Merci de ta réponse.
Effectivement, c'est pour brancher directement à la sortie subwoofer du 428XD, puisque ce dernier a la bonne idée d'en possédé une.
C'est juste pour avoir un son plus complet, plus agréable.
Certains l'ont fait et ont noté une amélioration notable.
C'est surtout leur expérience qui m'intéresse.
J'étais parti sur des subwoofers d'une gamme quand même supérieure à celui que tu m'indiques.
Mais peut-être est-ce inutile...
Tous les avis seront les bienvenus...
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 22 Sep 2008 14:30

Bonjour spitsky,

Pourquoi ne pas envoyer un message privé à pat.10, tu aurais son avis et aussi le subwoofer qu'il a utilisé ?
Voici le lien vers l'endroit où il parle de son expérience : ICI
Le modéle de subwoofer que je t'ai mis en lien dans mon message précédent serait adapté à la puissance du 428XD sauf si tu veux t'équiper d'un ensemble home cinéma par la suite.
Ensuite, rien ne t'empéche d'aller en magasin pour demander conseil et essayer plusieurs modéles sur la G9 qui fait 18W + 18W, soit l'équivalent du 428XD.
Tu peux aussi poser ta question sur le fil de la G9 qui est plus fréquenté, en plus ce n'est pas du hors sujet puisque ces modéles ont la même puissance sonore.
Je ne peux pas t'aider plus, la balle est dans ton camp.

@+
Playoda 62
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Oct 2007 20:36
Localisation: Pas de Calais
  • online

Message » 22 Sep 2008 14:59

Oui, un message privé à pat.10 ,et à sg2, qui lui en a installé un sur un 508, est prévu.
Mais dans un deuxième temps... :wink:
Je me dis qu'ils viendront peut-être jeter un œil sur le "vieux" topic des G8... :o

Quant à trouver un magasin qui permette d'écouter un G8 ou G9 avec différents subwoofers sur Tours, dans des conditions satisfaisantes, j'aimerais bien, mais j'ai comme un doute. :roll:
Déjà que j'ai dû me déplacer jusqu' au Mans pour voir ce que donnait le 428XD sur la TNT... :evil:
Un home cinéma, peut-être plus tard, mais pour l'instant, l'endroit où se trouve ma télé n'est vraiment pas favorable.
Merci de ta réponse, Playoda 62
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 22 Sep 2008 15:40

spitsky a écrit:Oui, un message privé à pat.10 ,et à sg2, qui lui en a installé un sur un 508, est prévu.
Mais dans un deuxième temps... :wink:
Je me dis qu'ils viendront peut-être jeter un œil sur le "vieux" topic des G8... :o

Quant à trouver un magasin qui permette d'écouter un G8 ou G9 avec différents subwoofers sur Tours, dans des conditions satisfaisantes, j'aimerais bien, mais j'ai comme un doute. :roll:
Déjà que j'ai dû me déplacer jusqu' au Mans pour voir ce que donnait le 428XD sur la TNT... :evil:
Un home cinéma, peut-être plus tard, mais pour l'instant, l'endroit où se trouve ma télé n'est vraiment pas favorable.
Merci de ta réponse, Playoda 62


tu ne t'es pas trompé ...... :mdr: :mdr: :mdr:

pour ma part , j'ai un modèle yamaha yst-sw200 ( racheté à un copain pour la modique somme de 60 euros....) relié à mon 428xd .

comme je l'ai déjà dis , ce n'est absolument plus comparable avec le son d'origine du 428xd.... :o :o :o ....

c'est réellement le jour et la nuit !!!....... :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 22 Sep 2008 16:13

spitsky a écrit:Bonjour
Merci de ta réponse.
Effectivement, c'est pour brancher directement à la sortie subwoofer du 428XD, puisque ce dernier a la bonne idée d'en possédé une.
C'est juste pour avoir un son plus complet, plus agréable.
Certains l'ont fait et ont noté une amélioration notable.
C'est surtout leur expérience qui m'intéresse.
J'étais parti sur des subwoofers d'une gamme quand même supérieure à celui que tu m'indiques.
Mais peut-être est-ce inutile...
Tous les avis seront les bienvenus...


l'amélioration n'est pas notable , elle est énorme !!!! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 24 Sep 2008 0:16

Merci, pat.10, de ta réponse.
Désolé pour le "notable" écrit malencontreusement à la place de "énorme"... :wink: :mdr:
J'ai essayé de voir à quoi correspondait ton yamaha yst-sw200. Mais il n'est plus en vente.
A ton avis, à quelle catégorie de caisson peut-il correspondre actuellement ?
Début de gamme, gamme moyenne, voire haut de gamme ???
Si tu m'as énormément convaincu de l'intérêt d'en installer un, j'avoue patauger allègrement pour le choix.
Je lorgnais depuis quelque temps sur le Triangle 0.2.5, mais, d'une part il est énorme :wink: , question taille, et d'autre part, j'ai peur que l'ensemble enceintes intégrées du 428Xd / caisson soit déséquilibré.
Dans le genre moins imposant, j'ai lu des revues assez sympathiques du Focal Cub2. Moins imposant, moins cher, assez "musical", mais est-ce un bon choix ?
Je recherche des basses pour une écoute plus équilibrée, pas quelque chose de forcément démonstratif.
Si tu repasses sur ce forum du 428XD... ce sera avec plaisir que je te lirais.
Mais tous les avis sont les bienvenus...
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 24 Sep 2008 10:02

salut.

le yst-sw200 était un beau produit il y a 10 ans en arrière ...... :mdr: :mdr: :mdr: .......

c'était un milieu de gamme.....

je ne peux pas te dire à quoi il correspondrait aujourd'hui , car depuis que j'ai mon caisson utopia à la maison et bien je ne me suis plus intérressé aux autres subs..... :mdr: :mdr: :mdr:

:wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 24 Sep 2008 10:34

Cela se comprend... :o
Merci de ta réponse.
D'autres pistes ???
spitsky
 
Messages: 248
Inscription Forum: 17 Mai 2008 19:38
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
  • offline

Message » 24 Sep 2008 11:40

Bonjour à tous

J'envisage depuis assez longtemps l'achat d'un 42 pouces, et j'ai beau comparé le 428XD aux autres plasmas et LCD (même les récents ) je pense que cet écran reste une valeur sûre même s'il est en fin de vie !
Malheureusement je n'arrive à le trouver nulle part, car maintenant la G8 a fait place a la G9 en magasins.
Je voulais donc savoir si vous savez ou je peux encore me procurer cet écran ?
Pour info je suis sur la région lyonnaise.

Merci !
raphos
 
Messages: 34
Inscription Forum: 26 Jan 2006 11:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message