Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 329 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma est "meilleur" que le LCD.

Message » 22 Sep 2008 11:30

Nobo a écrit:On ne peut pas encore tout avoir, d'un coté on a la precision chirugicale (qui peut se transformer en desagrement sur les sources minables, contrairement aux tubes, ou meme plasmas, plus tolerants), la possibilité de jouer sans contrainte (et evidemment aucun des artefacts propres au plasma), la consommation nettement inferieure, et de l'autre les meilleurs noirs (dans une salle eteinte uniquement)...pour les couleurs et la gestion des mouvements, à mon avis ça depend plutot des marques et modeles (et reglages bien entendu), quelle que soit la technologie.


2eme degré???
:mdr:
Néo-Kuriste
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 13:21
  • offline

Message » 22 Sep 2008 11:35

Oulà, t'imagines pas.....c'est où la touche avec les puissances sur un clavier PC :mdr: :mdr: :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Sep 2008 14:52

christmike dire réellement du mal des Plasma... c'est impossible :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 23 Sep 2008 23:25

surtout des pionner :mdr:
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 24 Sep 2008 5:58

Au sujet du w4500 (un des trucs recents qui suscite l'interet, avec les nouveaux samsung, etc) dans whathifi : "It manages to produce the kind of deep, rich, detailed blacks that used to be possible only on the very best plasma TVs"


oh dommage, il ne va plus rien rester aux tueurs d'ours polaires :O) (et encore, le retroeclairage n'est pas à led)


2eme degré???
:mdr:


non, premier, en mode taquin ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Sep 2008 9:59

POUYFOURCAT a écrit:
Sagem a écrit:Bon je relance un peu le sujet pour voir si il y a des avancées, on trouve desormais d'excellents ecrans LCD (y en avait des bons avant aussi mais les nouveaux sont vraiment bons), les plasmas sont toujours aussi bons (un peu meilleurs que les generations precedentes), et le rattrapage se fait on dirait, quand on voit les nouveaux SONY par exemple. D'après moi, le naturel des couleurs et la gestion des mouvements n'egalent toujours pas les meilleurs pana et pionneer, mais on n'est plus très loin tout de même...
Vos avis?

Pour élever un peu le débat...

Scuse moi si le débat était inferieur à ta superiorité incontestable...! ça m'enerve ce genre de reflexion...


Et bien disons qu'avec un dernier tour d'horizon, je me suis finalement laissé tenter par un téléviseur Kuro car avec, je retrouve le même plaisir qu'avec mon ancien CRT en regardant simplement les programmes de la télévision (beaucoup de documentaires et des séries genre CSI). Avec un lcd, ce n'est pas encore ça et puis le soir, en faible luminosité, l'image est bien meilleure avec des contrastes exceptionnels. Ca tombe plutôt bien, je travaille en journée. :mdr:
Pareil pour les couleurs nettement plus typées tube cathodique. Sur les dvd, l'image est vraiment très bonne voire excellente, ce qui est vraiment génial étant donné que l'Unidisk 1.1 sort l'image sur une simple péritel rvb en 576i. Le Pioneer a un upscale incroyable qui réhausse toutes les sources avec bonheur.
Je retrouve la même dynamique dans l'image qu'avec mon crt Panasonic que j'ai eu bien du mal à changer.
S'il avait été plus grand (92 cm), j'aurais certainement encore attendu.
Mais aujourd'hui, je suis très satisfait et je sais que j'ai fait le bon choix.
J'avais un peu peur du marquage mais après des heures sur des chaines à logo fixe, films en cinémascope et même jeux vidéo sur Wii, pas une trace. Même pas un minuscule ghosting ! :)
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2008 10:05

D'autant que je ne vois pas en quoi tu l'eleve ce fameux débat, si ce n'est de dire que tu as un pio, que c'est le meilleur et blabla et blabla...En lancant cette file c'est pas de genre de reflexion que j'attendais que mon fils de 7 ans pourrait sortir, du type "mon papa c'est le plus fort il ecrase le tient", tu n'as rien apporté de constructif, mais c'est internet, c'est comme ça tout le monde peut s'exprimer...
ça m'enerve decidément :D
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:15

Sagem a écrit:Scuse moi si le débat était inferieur à ta superiorité incontestable...! ça m'enerve ce genre de reflexion...
...
Sagem a écrit:D'autant que je ne vois pas en quoi tu l'eleve ce fameux débat, si ce n'est de dire que tu as un pio, que c'est le meilleur et blabla et blabla...En lancant cette file c'est pas de genre de reflexion que j'attendais que mon fils de 7 ans pourrait sortir, du type "mon papa c'est le plus fort il ecrase le tient", tu n'as rien apporté de constructif, mais c'est internet, c'est comme ça tout le monde peut s'exprimer...
ça m'enerve decidément :D


C'est cool parce que ce n'est même pas de toi dont je parlais...
Et puis c'est pas parce que j'ai acheté un Pioneer que je dois être crucifié.
J'aime d'autres marques mais par contre, les chapelles ne m'intéressent pas. :wink:








Cadeau pour toi :
Image
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:24

Si tu me cites c'est que tu parles de moi, donc ne te defile pas, ensuite je vais acheter un pionneer aussi d'ici quelques moi, donc je ne faisait pas de reflexion par rapport aux gens qui apprecient cette marque en general. De plus, ça ne dit toujours en quoi tu as fait avancer le débat...Manges les tes carrotes je prefere bouffer du lapin.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:24

Sinon c'est cool.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:38

Sagem a écrit:Si tu me cites c'est que tu parles de moi, donc ne te defile pas

Si je te cites, c'est pour souligner ton agression qui m'a beaucoup surprise étant donné que quand j'ai dit que je souhaitais élever le débat, c'était pour être plus constructif que Christmike qui faisait de l'ironie sur les plasmas.
A aucun moment je n'est pensé du mal de ce que tu disais et qui me parraissait pertinent par ailleurs...

Sagem a écrit:... ensuite je vais acheter un pionneer aussi d'ici quelques moi, donc je ne faisait pas de reflexion par rapport aux gens qui apprecient cette marque en general.

Tu verras ce que ça fait d'avoir un Pio sur ce forum. Tu auras droit à des tirades comme tu viens de m'en jeter une à la figure.
En dehors de ça, tu as raison : ce sont vraiment les meilleurs.

Sagem a écrit:De plus, ça ne dit toujours en quoi tu as fait avancer le débat...Manges les tes carrotes je prefere bouffer du lapin.

J'essayais d'attirer l'attention sur le fait qu'une personne qui met le tube cathodique sur un piédestal ne peut qu'aimer les Kuro et que ces derniers sont le top de la mise à l'échelle toutes marques confondues mais bon... je crois que ça ne t'intéresse pas et que je ne raconte que des conneries alors bonne journée quand-même mais je crois avoir moins besoin des carottes que toi sur ce coup-là.

PS :
Depuis hier, je reviens sur HCFR pour voir si le ton est le même après plusieurs mois de désertion et s'il est possible de dialoguer en toute sérénité avec les forumeurs.
Il faut croire que ma place n'est plus vraiment ici.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:39

Sagem a écrit:Sinon c'est cool.

Ben non. Pas trop justement.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:46

De " POUYFOURCAT "
J'essayais d'attirer l'attention sur le fait qu'une personne qui met le tube cathodique sur un piédestal ne peut qu'aimer les Kuro
Ben pas spécialement que sur les Kuro puisque j'ai été un pionier du CRT ( que j'ai encore ) et que je retrouve cette image aussi sur mon " Pana " . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:50

Oui enfin entre un plasma pana et pio, ce n'est qu'un degré de qualité qui est franchi, mais l'esprit est le même.

Et bientôt, les dalles seront les mêmes :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Sep 2008 14:55

De " Tonio "
Oui enfin entre un plasma pana et pio, ce n'est qu'un degré de qualité qui est franchi, mais l'esprit est le même.
C'est se qui se dit , en tout cas pas déçut de la qualité du mien . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message