Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Toutes les enceintes HiFi

j hesite pour mes C2

Message » 23 Sep 2008 19:43

bonsoir,
j hesite a acquerir un caisson de basse pour epauler mes C2 ...
le probleme n'existent seulment quand je ve faire parler la poudre , un coup sang , et voila le volume augmente augmente, ( et les voisins meurent meurent :mdr: mais lils m aiment ! )
et la j ai peur pour mes chti hp car j ai l impresion de les faire talonner et au prix ou je me suis achete les ensceintes ca fait chere le caprice ...
donc j ai pense a un caisson pour soulager mes C2 dans ces cas , je n ai pas envie d en changer car le medium aigue des dynaudio est inegalable .
ne vais je pas poluer mes C2 avec un caisson ?
j avais penser un velodyne serie dd 12 qu en pensez vous ?
merci
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Sep 2008 7:18

labaffegaston a écrit:bonsoir,
j hesite a acquerir un caisson de basse pour epauler mes C2 ...
le probleme n'existent seulment quand je ve faire parler la poudre , un coup sang , et voila le volume augmente augmente, ( et les voisins meurent meurent :mdr: mais lils m aiment ! )
et la j ai peur pour mes chti hp car j ai l impresion de les faire talonner et au prix ou je me suis achete les ensceintes ca fait chere le caprice ...
donc j ai pense a un caisson pour soulager mes C2 dans ces cas , je n ai pas envie d en changer car le medium aigue des dynaudio est inegalable .
ne vais je pas poluer mes C2 avec un caisson ?
j avais penser un velodyne serie dd 12 qu en pensez vous ?
merci


Oh mahler t'es où ?

il a un un vélo avec ses BmW 803 i

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Sep 2008 11:50

Je comprends tout à fait le problème pour avoir eu exactement la même situation.
Pour le résoudre il faut pouvoir filtrer les C2 avec soins pour le raccord avec le sub sinon à des niveaux importants sans filtrage avec le sub elles seront toujours autant secoués.
Sans filtrage plus de soutient sur les premières octaves en réglant finement mais attention au niveau sonore !
Concernant le choix du DD12 pas de problème avec son égalisation c'est que du bonheur !
Moi je suis allé jusqu'au DD18 sur des C2, il y a quelques mois et aujourd'hui avec des 25th ! Je suis comblé par le potentiel du système.
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 24 Sep 2008 15:59

Yep, et il n'y a pas tant de caissons que ça permettant un réglage en fréquence et pente du filtre passe haut. Et il y en a encore moins avec un filtre de qualité, parce que pour finir, un filtre a aussi une signature sonore, au même titre qu'un préamp. Il faut aussi voir l'effet du filtre passe-haut sur les enceintes principales, car ça ne manque pas de retourner la phase. Et du coup on ne se retrouve pas avec tant de possibilités que ça.

Après, on peut utiliser aussi des filtres comme celui de passlabs, la sortie passe bas alimentant l'ampli du caisson et la sortie passe-haut l'ampli des enceintes. Mais de nouveau, il faut dealer avec la rotation de phase sur les enceintes principales. Avec du 12 ou 24db, c'est gérable, mais avec du 6 ou 18db, ça devient plus compliqué :D

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 24 Sep 2008 17:45

vince05 a écrit:Je comprends tout à fait le problème pour avoir eu exactement la même situation.
Pour le résoudre il faut pouvoir filtrer les C2 avec soins pour le raccord avec le sub sinon à des niveaux importants sans filtrage avec le sub elles seront toujours autant secoués.
Sans filtrage plus de soutient sur les premières octaves en réglant finement mais attention au niveau sonore !
Concernant le choix du DD12 pas de problème avec son égalisation c'est que du bonheur !
Moi je suis allé jusqu'au DD18 sur des C2, il y a quelques mois et aujourd'hui avec des 25th ! Je suis comblé par le potentiel du système.


tu as vendu tes C2 pour des s25 et un caison ???
j ai deja ecoute des s25 mais je ne les pas comparer aux C2, j ai comparer le C2 au C4 si la difference est la meme je garde les C2
peut tu m en dire plus ....(filtre utilses, finesse des medium aigues impression d ecoute prix enfin toutt :mdr: )
j avoue me poser la question car au niveau finance c est moins cher...
peut etre des C2 a vendre dans pas longtemps
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message