Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 165 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes pour 700 - 800 euros

Message » 13 Sep 2008 11:24

Bonjour j'aimerais quelques avis concernant un remplacement d'enceintes, pour m'aider pendant mes écoutes.
MOn ampli est un Nad 320bee et mes précédantes enceintes étaient des Jmlab cobalt.
POur ce budget, il y a: -Davis acoustics Matisse
-Klipsch RF 62
-Kef iQ5
-Qacoustics 1050i
-Focal profiles 908
-(un peu plus cher mais j'aime bien!) Cabasse java MT4
Voilà, ces enceintes ne jouent pas dans les mêmes cours; sachant que je cherche un autre son que "cobalt", bq plus neutre.
(c pas le cas de la profiles mais c un bon niveau audessus des cobalts)

Merci d'avance
ps: l'occasion ne me fait pas peur, et si vous avez d'autres idées (voir jusqu'à 1000euros) dites le moi
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 13 Sep 2008 13:53

Des DYNAUDIO 52SE d'occasions: elles sont dans ton budget (1400€ neuves, facilement trouvable à moins de 1000€ pour une occasion ou une expo), un son neutre, une belle scène sonore, une précision ciselée, des basses qui tiennent la route. En plus elles marchent très bien avec ton NAD.

Si tu veux un peu plus d'infos: http://www.dynaudio.com/eng/systems/lines/audience/52se.php

Ce que j'ai écouté de mieux dans cette gamme de prix avec du NAD... :wink:

Musikalement+++
Dernière édition par musik le 24 Sep 2008 19:31, édité 1 fois.
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 13 Sep 2008 14:00

Si tu veux du neutre qui fera ressortir ce que tu as en amont... Il y a de magnifique leedh psyché 2 dans les PA. Je pense que c'est vraiment au dessus des enceintes que tu as cités, avec une image en 3D bluffante en cadeau ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Sep 2008 17:34

Merci pour votre aide!

Je me suis déjà pas mal renseigné sur ces dynaudio mais tous ceux qui m'en ont parlé m'ont toujours dit qu'avec mon Nad 320bee je n'en tirerai pas gd chose! elles ont 85 ou 86db de rendement, mon Nad ne suffit pas! il ne sort que 2*50W.
POur les leedh je ne connaissais pas du tout, je vais prendre ça en compte.
SInon je préfererai des colonnes...

MErci d'avance
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 13 Sep 2008 18:16

Bien le bonjour a tous,

En faite "jeanseb " pour passer bcp de temps a parcourir le forum , ta question va avoir pour effet que bcp de reponses vont correspondrent aux matos de chaques individus , ou celui qu"il a eu...tu me diras c"est le but , mais je ne suis pas sur que cela t"aidera necessairement...

Mon cas par exemple , vu que c"est celui que je connaisse le mieux , n"ayant eu l"occasion de pouvoir ecouter les modeles qui m"interessaient , ou a defaut une ecoute d"un autre model de la marque , je me suis fier aux avis des personnes sur le forum , des appreciations des pros sur les differents site , concernant par exemple mon ampli MARANTZ PM 7001 "KI"...ben je n"ai pas du tout retrouver le son qui etaient cites par toutes les personnes et autres pros qui le montrait comme un produit d"exception...j"ai pu corriger tout cela par l"adjonction d"un egaliseur... :wink:

Mes enceintes ( on y arrive... :) ) je l"aient reçus ce matin des Davis Acoustics " VINCI ", j"avait eu l"occasion d"entendre les "MATISSES " , furtivement dans un grand magasin , et je m"etais souvenu d"avoir été agreablement surpris par ces p"tites enceintes , donc je m"etais dis qu"avec les " VINCI " cela devait etre quasiment la meme chose mais en plus consistant...

Cela n"ai que mon avis totalement partial et subjectif...QUEL BONHEUR et elles sont en rodage...qu"est-ce-que cela va etre dans quelques semaines...j"en bave deja... :mdr:

Leurs prix 1000.00 €...

Sinon si tu apprecis la marque il y a la nouvelle STENTAURE , aux dires une merveille qui est a 800.00 € la paire je crois...

Donc je ne pourrais que te conseiller , ce que bcp conseils et qui est une regle fondamentale essaye de pouvoir ecouter tant que possible , car ce qui est valable pour les uns ne l"ai pas forcement pour les autres... :wink:

Bien a vous...
bigfoot907
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Avr 2008 14:12
Localisation: St LAURENT du VAR...( 06 )
  • offline

Message » 14 Sep 2008 11:40

C'est justement pour avoir des avis comme le tien que j'aime demander ce que pensent les forumeurs :)
Je me dis que si quelqu'un a un de ces matériels, qu'il en parle! et que si en plus il en aurait entendu plusieurs, il serait capable de comparer!
Je sais bien que l'écoute est première, mais on est aussi souvent biaisé d'écouter à un endroit ou un autre ça ne sonne pas pareil; les forums et vos réponses ont donc toute leur place :)

EN tous cas les Matisses c noté je vais écouter cette semaine!
pour les autres j'attends tjrs plein de réponses
merci!!
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 24 Sep 2008 15:59

Je rentre d'une "grosse écoute"
ampli et lecteur cd consonance! mes cd: henri texier sextet, paulo fresu en duo piano trompette et Diane Reeves pour un bon gros groove!
Les 3 enregistrements au top, de très bonne qualité.
J'ai passé pas mal de temps et écouté plusieurs biblios et colonnes.
Sans m'étaler trop, aucune colonne ne m'a spécialement plu. j'ai écouté focal 826 et 836 (j'ai mieux aimé les 836!), davis acoustics matisse (je ne pas dire que j'ai eu un coup de coeur spécial!) triangle altea esw (ma préféree dans les colonnes), Klipsch RF82 (brouillon malgré le haut rendement et une énergie particulière due au haut rendement) enfin cabasse MT3 (la plus grande je ne sais plus comment elle s'appelle, la pire! étouffée!)
Dans les biblios, de loin devant: Kef iQ3 au son assez proche de mes Jmlab cobalt 806S avec un peu moins de grave; une scène bien détaillée et un son très enveloppant (ma meilleure écoute!) cabasse MT4 biblios (:s...) triangle Comète et titus; curieusement j'ai préféré les titus plus homogènes que leurs grandes soeurs comètes au son très particulier, dans lequel je ressens un espèce de "vide" surtout dans le médium; et mon 2e "coup de coeur" qui mérite d'être souligné: Qacoustics 1010i!
NOn pas que ces Qacoustics soient audessus des autres, mais au vu de leur taille si compacte et de leur prix (-de 200 euros la paire) Si j'avais du ce jour acheter un paire sans regarder mon portefeuille, j'aurais très nettement porté mon choix dessus plutot que certaines colonnes à plus de 1000euros la paire!

Voilà ce n'est que mon jugement, j'avoue être rentré un peu déçu; probablement aussi que jouent la disposition ou autres facteurs en défaveurs de certains HP je n'en doute pas. mais moi qui m'attendais trouver "mieux" que mes jmlab cobalts 806S, il n'en est rien de mon point de vue, dans tout ce que j'ai essayé hormis peut etre les triangle altea esw; elles ne seraient alors pas "mieux" mais différentes.

Vu que j'ai bien aimé les iq3 mais que je n'ai pas pu écouter leurs grandes soeurs iq5 ou 7, je me demande si ces dernières sont de même qualité que leur petite soeur! quelqu'un pourrait m'en parler? (avant que j'en trouve!) avec le grave en plus ça devrait être bien sympa!
Sinon j'irai réecouter les altea et les focal profiles 908S qui m'ont bien plus, mais je crains toujours de l'impossibilité de mettre ces dernières avec mon Nad 320bee à cause de la différence de "niveau" entre ces 2 matériels et des 89db de leur rendement (moyen face à mon 2*50W!)
Qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 24 Sep 2008 18:12

Il y a des JMR Twin Signature dans les PA (viewtopic.php?f=1040&t=29892968). Elles sont reservées, mais avec un peu de change...
Je les ai eu sur un NAD C325 BEE, c'était déjà très bon. Je les ai ensuite utilisées avec des amplis de gamme au dessus, et elles ont suivi à chaque fois.
Elles ne sont dispo qu'en occase, leur production a été arretée il y a 1 an. C'est un son à part (je ne l'ai pas encore retrouvé ailleurs), à écouter avant d'acheter (comme toutes enceintes)

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 24 Sep 2008 21:05

Pour ce qui est des Kef moi j'en suis amoureux ... (j'ai les iQ3 ...) par contre les iQ5 ont un médium légèrement en retrait par rapport au iQ3 ( Uni-Q plus petit...) ce n'est que mon avis mais je leur trouve moins de consistance :) après sinon les iQ7 et 9 c'est que du bonheur... Personnellement dans toutes les écoutes que j'ai fait c'est la série iQ de Kef qui m'a le plus convaincu ...



Ps: un petit conseil ... la série iQ se renouvelle ... (iQ10 , 30 , 50 , 70 , et 90 ...) elles ont un haut parleur de grave qui semble nouveau (mais c'est a confirmer...) ... et une pièce de phase pour les tweeters sinon rien de nouveau ... donc on devrait pas avoir une révolution coté du son ;) ... alors si j'étais toi j'utiliserai cet argument pour négocier le prix d'un paire de iQ7 (tu ne seras pas déçu si tu as aimé les timbres de la iQ3...)

"Mais!? c'est les iQ7 ça non ??? mais c'est dépassé !!! les iQ70 sont sorties !! vous n'avais cas regarder sur le site de KEF ANGLETERRE !! :p Vous voyez !! pffff ... bah jveu bien vous les prendre si vous me faites un pti prix ! :roll: "
thieu97426
 
Messages: 69
Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:14
  • offline

Message » 25 Sep 2008 8:11

Franchement à 800€ la paire, tu peux t'orienter vers les LEEDH des PA , elles sont excellentes. Sinon, si tu veux une enceinte un peu plus costaud, il y a des infinity Kappa 600 sur les PA d'illel et ça marche très bien.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Sep 2008 15:27

il ya des IQ 9 dans las PA de audiophilefr.com...
n'oublie pas d'ecouter avant d'acheter !!
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 25 Sep 2008 16:22

merci pour vos aides et vos réponses!!
noté pour iQ9!! :) pour les leed et infinity c trop gros comme colonne pour mon appartement j'ai un salon de 18m2!
Sinon pour le budget je peux monter à 1000
et NB encore, ce ne sont pas les triangles altea esw qui m'on plu mais les Antal ex; cher les bestiaux...
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 25 Sep 2008 17:29

Salut,

Dans ton budget tu peux essayer d'écouter la gamme 600 des bw,il ya une colonne à 1000 € il me semble,les bibliothèques epos, très réputées en Angleterre pour un peu moins de 1000 €,pourquoi pas les biblios revel concerta M12 (mais le rendement est un peu bas il me semble),la biblio de chez vienna acoustics (haydn), les monitor audio ont bonnes presse aussi.

Comme tu peux voir le choix est immense,alors prend le temps d'écouter et amuse toi bien. :wink:

JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Sep 2008 17:48

et pourquoi pas des jolies petites CM1? :)
nasdak
 
Messages: 200
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:53
  • offline

Message » 25 Sep 2008 19:00

Parce qu'avec mon Nad 320bee ce serait comme vouloir faire avancer un trimaran en soufflant sur la voile :) je ne peux pas espérer grand chose...
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message