Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle telecommande pour votre PCHC??????????????

Message » 30 Juin 2008 20:21

kbil69 a écrit:J'ai bien fait d'attendre et de ne pas prendre la 3101 :mdr:
Merci pour l'info :wink:



Moi aussi :mdr:

Reste le prix, je trouvais la 3101 déjà un peu cher :-?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 30 Juin 2008 20:43

Moi aussi :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2008 12:29

jat.gab a écrit:Moi ma prochaine télécommande sera celle ci :
http://www.homemedia.fr/tests-guides/126-Telecommande-Gyration-GYR3101-un-air-du-Wiimote-0.html

Elle a tout ce qu'il faut :D (Peut être commander 1 ou 2 appareils de plus et elle serait parfaite...)



Est il possible d'allumer son PC et l'eteindre avec ette telecommande GYR3101?
au pire je pense qu'on peut lui apprendre les codes d'une telco iMON et avec le iMon inside ça doit pouvoir se faire non ?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 25 Sep 2008 12:42

La Reinette a écrit:
jat.gab a écrit:Moi ma prochaine télécommande sera celle ci :
http://www.homemedia.fr/tests-guides/126-Telecommande-Gyration-GYR3101-un-air-du-Wiimote-0.html

Elle a tout ce qu'il faut :D (Peut être commander 1 ou 2 appareils de plus et elle serait parfaite...)



Est il possible d'allumer son PC et l'eteindre avec ette telecommande GYR3101?
au pire je pense qu'on peut lui apprendre les codes d'une telco iMON et avec le iMon inside ça doit pouvoir se faire non ?


Normalement oui, toute combinaison de touche clavier peut être reproduit avec la télécommande, il ne devrait pas y avoir de problème... :wink:

Bon pour ma part, je crois que je vais commander sa grande soeur aux USA (si tout se passe bien), la GYR4101US, la suite dans qques semaines... :mdr:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 25 Sep 2008 12:47

Tu vas la commander où si c'est pas indiscret. Je trouve pas de site la vendant et avec des frais de ports raisonnables... Et quid des frais de douanes?????
Si tu trouves un site interessant, je suis preneur pour commander aussi.

Pour l'allumage du PC, il faudra que j'achete un module type iMon inside ou VL systeme M-play! Ca commence à chiffrer toutes ces pieces!
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 25 Sep 2008 13:37

J'ai pas encore choisit le site, mais j'ai quelqu'un aux USA qui va me la récupérer et me l'envoyer en France :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 25 Sep 2008 15:23

jat.gab a écrit:
La Reinette a écrit:
jat.gab a écrit:Moi ma prochaine télécommande sera celle ci :
http://www.homemedia.fr/tests-guides/126-Telecommande-Gyration-GYR3101-un-air-du-Wiimote-0.html

Elle a tout ce qu'il faut :D (Peut être commander 1 ou 2 appareils de plus et elle serait parfaite...)



Est il possible d'allumer son PC et l'eteindre avec ette telecommande GYR3101?
au pire je pense qu'on peut lui apprendre les codes d'une telco iMON et avec le iMon inside ça doit pouvoir se faire non ?


Normalement oui, toute combinaison de touche clavier peut être reproduit avec la télécommande, il ne devrait pas y avoir de problème... :wink:

Bon pour ma part, je crois que je vais commander sa grande soeur aux USA (si tout se passe bien), la GYR4101US, la suite dans qques semaines... :mdr:


Je ne pense pas que ce soit possible, ou lors en laissant le pc en veille, et encore.
A confirmer ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Sep 2008 15:28

Je viens de mailer maisondunumerique pour leur poser la question : Elle peut sortir le PC de sa veille et l'éteindre mais pas allumer le PC!
Pour faire cela il me faudra lui apprendre les codes IR d'une telco iMon ou VL systeme et avoir le module correspondant.
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 25 Sep 2008 15:31

Dans ma tête je pensais que tu voulais mettre en veille :oops: , alors oui effectivement pour l'éteindre c'est plus la même histoire...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 02 Oct 2008 10:23

Hi everybody
J'ai une iMON (dont je me sers assez peu, d'ailleurs, mais un peu quand mm), et j'envisage de réinstaller le système.
Sur la doc Soundgraph, c'est pas très clair, il semble qu'il soit question d'installer les drivers AVANT de brancher le VFD. Franchement ouvrir le capot et tripoter les connecteurs, ça gonfle un peu...
Qqn a de l'info là-dessus ?
Merci par avance !

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 02 Oct 2008 10:55

Effectivement d'après la doc il faut installer le driver et le logiciel avant de connecter le VFD en usb.

Mais j'ai refait une install sans débrancher le VFD et en les installant après sans aucuns problèmes de fonctionnement par la suite.
Hdcine
 
Messages: 115
Inscription Forum: 06 Avr 2006 14:07
  • offline

Message » 02 Oct 2008 11:14

Hdcine a écrit:Effectivement d'après la doc il faut installer le driver et le logiciel avant de connecter le VFD en usb.

Mais j'ai refait une install sans débrancher le VFD et en les installant après sans aucuns problèmes de fonctionnement par la suite.

Super, merci !

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 07 Oct 2008 11:18

jpu017 a écrit:
Hdcine a écrit:Effectivement d'après la doc il faut installer le driver et le logiciel avant de connecter le VFD en usb.

Mais j'ai refait une install sans débrancher le VFD et en les installant après sans aucuns problèmes de fonctionnement par la suite.

Super, merci !

Remarque, je note qu'à la page 9 de la doc, ils écrivent (je traduis) : "SI vous connectez le récepteur IR avant l'installation du logiciel, ALORS assignez le driver du matériel en suivant les instructions du wizard "nouveau matériel trouvé" [...]"
Je note que cette phrase se trouve dans le paragraphe dédié aux récepteurs infrarouge internes (dont le VFD, ce qui est mon cas) : l'ordre "logiciel -> matériel" est peut-être lié plutôt aux produits RF ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 12 Nov 2008 16:56

chris-57 a écrit:Si ça interresse du monde, voici une solution gratuite :

j'utilise le logiciel Girder (version 3 car plus simple d'utilisation et surtout gratuite) + un récepteur fait maison (~5€)

Girder est capable de reconnaître n'importe quel signal IR, donc il peut reconnaître n'importe quelle télécommande IR.
Perso j'utilise l'harmony 555 pour tous mes appareils ainsi que pour la lecture des DVD sur PC avec PowerDVD8 et la lecture des D*i*v*x sur Zoomplayer.
De mon canapé j'ouvre le dossier vidéo, je sélectionne le fichier à lire et j'envoi . J'ai toutes les commandes d'un lecteur DVD + quelques commandes du PC (volume - ouverture de dossier - touches de direction...)

Le récepteur fait maison étant nettement plus "réceptif" que les récepteur intégrés aux appareils (TV, lecteurs ...), inutile de viser le PC (pour ceux qui comme moi ont le PC à quelques mètres de la télé)

A n'importe quel signal on peu affecter au choix un raccourcis clavier, un executable ou une commande système.
L'utilisation de version 3 de girder est facile ! Il suffit d'ajouter une commande", de cliquer sur "Apprendre" puis d'appuyer sur une touche de la télécommande. Girder va afficher le code hexa du signal IR qu'il vient de recevoir. Reste pour vous d'affecter une fonction à ce signal.

tuto :
http://www.ordicanap.info/gider-3-tuto.html
http://infospme.free.fr/video.htm

Girder 3 gratuit :
http://www.maxxiweb.com/logiciel/utilit ... au/girder/
http://zorbytronic.free.fr/pa/pafiledb. ... =file&id=5
(patch français dispo)

shéma du récepteur :
http://www.alvasoft.net/hardware-teleco ... c-5-1.html (Piède à commander chez Conrad)

Fonctionne également sur Vista !

Seule contrainte : posséder une fiche RS232 sur le PC ! (Voir un adaptateur USB/série).

Sinon girder peu aussi gèrer les récepteurs IR sur USB : j'avais testé avec le récepteur ATI fourni avec mon ancien PC. Le problème et qu'avec ce recepteur il fallait viser. Je suis donc revenu au récepteur sur port série.


Je pense opter pour la même solution. Demain je fonce à Paris pour le montage du récepteur.
Quel dispositif ajoutes-tu sur ta télécommande depuis le logiciel de l'Harmony pour ensuite contrôler le PC?
BlameDurden
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Déc 2007 17:48
Localisation: Alfortville (Ile de France)
  • offline

Message » 21 Mar 2009 20:06

Allez, je post ceci ici aussi, ca peut toujours aider:

Voici un soft que tobal m'a fait remonter pour piloter son PC avec cette telco: http://melloware.com/products/intelliremote/

C'est INTELLIREMOTE.

J'essaye de trouver un soft équivalent GRATUIT car celui ci est payant, 24$ :-?

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message