Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Probleme image HD Panasonic PZ70

Message » 23 Sep 2008 16:00

Bonjour à tous,
J'ai un soucis et après avoir éliminé toute mes solutions perso je fais appel au bon vouloir des forumeurs!

Comme dit dans le sujet je possède un magnifique (normalement .. ) écran plasma Panasonic TH-42 PZ70 ea. Je trouvais l'image magnifique en sd depuis que je le possède (fevrier 2008). il était alors branché en péritel pour canal + et lecteur DVD.
Puis canal + s'est mis à émettre en HD sur la tnt donc avec joie je me suis empressé d'acheter une prise hdmi et de la brancher sur ma tv.

Et depuis la deception: lorsque canal émet en hd (native ou upscalé) j'ai des traits horizontaux horrible qui apparaisse à l'image surtout visible sur les zones sombres. je met une photo ou on voit les traits pour que vous compreniez.

J'ai fais plusieurs tests:

- Je me suis rendu compte qu'en sd ces traits apparaissent aussi mais différemment : très fins et rapproché on les voit quasiment pas. ils apparaissent sur lecteur DVD ou canal mais jamais vu via le tuner interne de la TV.

- J'ai changé le décodeur canal : pas de changement. le câble hdmi: pas de changement; j'ai testé une ps3 mais qu'avec des jeux: a priori c'était nickel comme image.

- J'ai remarqué aussi que ma tv marque tres rapidement : un image d'une seconde suivi par du noir et on voir encore l'image en ombre.

Je m'interroge du coup sur la qualité d'image de ma tv, en effet samedi soir j'ai regardé Mr Brooks sur canal plus par la Hdmi, toutes les couleurs noirs ou approchantes était des bouillies de pixels qui fourmillaient.

Voila c'est peut être pas très clair c'est pour ça que j'ai mis une photo. Si quelqu'un à une idée d'ou vient le problème et quel est exactement ce problème, ça m'aiderait bien.

Merci d'avance!
Image
ben 77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Sep 2008 15:15
  • offline

Message » 23 Sep 2008 16:35

Pour le marquage c'est normal, c'est la technologie plasma qui veut ça.
Normalement ça s'efface très vite.
Mais pour tes lignes... j'aurais pensé à des interférences.
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Sep 2008 16:56

il y a un disfonctionnement de la carte vidéo, je ne vois que ça, car normalement ce Plasma a une bonne qualité et sûrement pas ce genre de désagréments visuels :(
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 23 Sep 2008 21:47

c'est bizarre effectivement, moi j'ai un PZ81E avec canal + TNT en hdmi , l'image en HD est excellente et en SD upscalé aussi :wink: , tu as mis quel paramètre de sortie pour la prise hdmi sur le decodeur , 720P ou 1080i , ça change quelque chose ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Sep 2008 11:15

Merci pour les reponses!

je suis réglé en 1080i. J'ai essayé en 720p mais la qualité est beaucoup moins bien et je vois toujours des traits!

En tout cas si toi tu n'a jamais vu de trait sur canal en hdmi, déjà ça règle le problème de la source! et malheureusement pour moi indique que cela doit venir de la TV :cry: !!

Sinon est ce que tu a constaté comme moi dans les zones sombres des grosses bouillies de pixel sur les films? ou bien c'est aussi un problème de la tv? A signaler que je suis reglé en mode cinema qui normalement fait une image beaucoup plus douce.

Je pensais moi aussi à des interférences et je me demandai si cela peut pas être le bloc hdmi de la TV qui crée ces interférences?
ben 77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Sep 2008 15:15
  • offline

Message » 24 Sep 2008 12:11

La grosse bouillie de pixel est dû à la compression de la video. C'est très dur de bien encoder des dégradés de couleur en ayant un débit faible (7.5Mb/s) pour de la HD.
J'ai le même phénomène avec mon PZ81 et sans utiliser le décodeur canal.
Je n'ai pas de bouillies quand je regarde un blu-ray.
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:50

OK bon bin le problème c'est juste les traits horizontaux alors. Est ce que quelqu'un saurait pourquoi ces traits qui en sd me paraissent très fins et resserrés et donc peu visible, deviennent beaucoup plus espacés en HD et donc gênant. Cela peut il être un problème de fréquence reçus par la TV?
ben 77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Sep 2008 15:15
  • offline

Message » 24 Sep 2008 15:47

en HD aucune bouillie d'aucune sorte, je suit aussi en mode cinéma / couleur normal :wink: , le tout est de bien régler la luminosité :wink:
l'image est parfait sur canal+ en HD , et nickel sur les 2 autres canaux de canal , et l'upscaling du terminal est d'un excellent niveau pour les autres chaines (correct) de la TNT :wink:
tu as aussi ce problème avec la TNT de ton écran ? ça le fait que en HD et les autres chaines de canal en SD , ça donne quoi ?
ton écran fait -il le 100Hz ?
tu as essayé sur d'autre prise hdmi de ton écran ?
si tu as une image correct avec la PS3 , c'est qu'il y a effectivement quelque chose avec le terminal !!!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Sep 2008 13:26

Les traits je les vois sur toute les autres chaînes en passant par le décodeur canal en hdmi, d'ailleurs ces traits sont plus ou moins apparent selon que l'on augmente la luminosité ou non. Le terminal a déjà été changé une fois donc c'est pas ca. j'aimerai bien trouvé le dual T pour voir.

Sinon déjà essayé l'autre prise hdmi cela m'a fait la même chose. le pana a bien un mode 100hz mais cela change rien pour les traits :-? .

Pour les bouillies de pixel en fait ce qui m'étonnait c'est qu'en SD j'en voyais pas et maintenant en hd j'en vois!
ben 77
 
Messages: 18
Inscription Forum: 23 Sep 2008 15:15
  • offline

Message » 25 Sep 2008 13:32

et le décodeur TNT de ta TV donne quoi en SD ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Oct 2008 21:46

J'ai exactement le même problème de traits, mais avec une Sony KDL40-W4500, donc à priori je ne pencherait pas pour un problème de TV....
J'ai essayé les paramètres de la télé rien à faire, je vais creuser un peu.
stephaix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Oct 2008 21:42
  • offline

Message » 04 Oct 2008 22:21

A ben 77,
Si je ne m'abuse, tu ne nous as pas dit quel était le décodeur que tu utilisais. Sinon, je te conseille le Dual-S. Branché en HDMI sur mon Pana, j'ai une excellente qualité d'image en HD, correcte en SD et surtout branché en 1080i dans les paramètres initiaux.
Philou912
 
Messages: 757
Inscription Forum: 21 Mar 2008 12:45
  • offline

Message » 04 Oct 2008 22:23

Perso, mon décodeur est un TNT+, et si ben77 souhaiterait essayer un Dual-T, je suppose que c'est aussi un TNT+ :-?
Les dual-T sont introuvables en ce moment, et j'essaierais aussi bien volontiers, car je soupconne que le décodeur soit à l'origine.
Tout est bien en 1080i, etc, etc...
stephaix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Oct 2008 21:42
  • offline

Message » 14 Oct 2008 16:12

Bonjour,

Je viens de changer mon décodeur "Sagem TNT +" connecté en HDMI contre un decodeur Thomson TNT+ suite à un problême de lecture de carte.
Résultat : j'avais une image parfaite en regardant les films sur Canal + maintenant avec mon nouveau décodeur Thonson j'ai le même problème que toi (image qui bave et des traits horizontaux horribles).

Impossible de retrouver un décodeur Sagem TNT + ou un Dual T.

Je vais essayer de le changer contre un autre decodeur Thomson TNT+ mais je crains avoir le même problème, ça viens surement de la mauvaise qualité du décodeur TNT du Thomson.
xavbab
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Oct 2008 15:54
  • offline

Message » 15 Oct 2008 12:01

ben77 a trouvé la solution : dans le paramétrage du TNT+, cocher sortie yuv et pal.
Visiblement la qualité d'image a l'air ok, et les traits ont disparu !
Tiens nous au courant.
stephaix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Oct 2008 21:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message