Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-NR905 couplé à ampli HIFI

Message » 25 Sep 2008 8:56

Bonjour à tous,

Aujourd'hui équipé d'un Onkyo TX-NR905 alimentant pour un usage only HIFI une paire de JM Lab 836V (Kit Kef 3005 SE pour home cinéma); Je me pose la question de la pertinence de l'adjonction d'un ampli HIFI type Rotel RB-1080 (Via usage Pré-out Zone 2). Le but classique étant la recherche permanente d'améliorations significatives.

Par rapport au fonctionnement de mon Onkyo en mode pure direct, Vais je "re-découvrir" mes enceintes ou bien je ne verrai quasiement pas la différence ?

Merci de vos avis éclairés.

La configuration dans mon profil


PROJO JVC HD750, PRE ONKYO PR-SC5509, AMPLI SHERBOURN 7/200, BR BDP-LX91, PRE HIFI KORA, 2 AMPLIS EMOTIVA XPA-1, YAMAHA CD-S2000, PLATINE VINYL BANG&OFULSEN, ENCEINTES JMLAB ELECTRA 1037BE + CC1000BE + 1007BE + SR800V, DD15+
jm-13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 78
Inscription Forum: 11 Nov 2007 19:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Sep 2008 15:55

Pour le 905 je ne sais pas. Mais pour le 605, ca n'avait rien à voir. Même si le mode pure direct donne un mieux, mais on est très loin du rendu HiFi
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 25 Sep 2008 19:29

domlede a écrit:Pour le 905 je ne sais pas. Mais pour le 605, ca n'avait rien à voir. Même si le mode pure direct donne un mieux, mais on est très loin du rendu HiFi


Merci pour votre retour car je n'ai pas la possibilité de faire une écoute avec une config comparable et suis donc à la recherche d'expérience vécue.
Dans les faits mon 905 fonctionne très bien (Utilisation 80% hifi), mais s'il y a moyen d'obtenir une réelle amélioration dans le rendu de mes 836V, je suis prêt à sauter le pas :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO JVC HD750, PRE ONKYO PR-SC5509, AMPLI SHERBOURN 7/200, BR BDP-LX91, PRE HIFI KORA, 2 AMPLIS EMOTIVA XPA-1, YAMAHA CD-S2000, PLATINE VINYL BANG&OFULSEN, ENCEINTES JMLAB ELECTRA 1037BE + CC1000BE + 1007BE + SR800V, DD15+
jm-13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 78
Inscription Forum: 11 Nov 2007 19:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 01 Oct 2008 21:07

J'ai réalisé ce type de connection.

J'ai un Onkyo 906, et un Nad M3 pour la HIFI.

Je sors des pre-out du Onkyo pour le brancher sur une des entrées du Nad.

Evidement pour la HIFI, un ampli dédié n'a strictement rien à voir avec un ampli HC, le Onkyo est bien en dessous pour cet usage.

Pour le HC, le 906 n'alimente plus que la centrale et les arriéres, et cela apporte bcp de dynamysme au son.
salegamin
 
Messages: 42
Inscription Forum: 04 Oct 2005 19:49
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Oct 2008 8:23

Bonjour à tous. J'aimerai bien également utiliser un ampli Hifi mais je n'ai jamais franchi le cap pour 2 raisons, mais peut-être pourrier vous m'éclairez. Pour l'utilisation HC il faut bien avoir les 2 amplis en fonctionnement? Ensuite au niveau du réglage du volume (HC), le niveau change sur les préouts de l'Onkyo ou bien faut-il ajuster le volume sur les 2 amplis? Merci.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 02 Oct 2008 23:34

tu cales l'ampli Hifi sur une valeur fixe (genre au milieu) et ensuite tu fais ta calibration sur ton ampli HC, l'égalisation se chargera de mettre tout ça à niveau. Suivant les résultats, tu pourras re-calibrer en changeant le volume de l'ampli Hifi si ça te paraît trop bas ou trop haut.

ensuite c'est bon, à chaque fois que tu seras en HC, il faudra donc régler l'ampli Hifi à cette même valeur de calibration

le volume général, lui, sera bien contrôlé par ton ampli HC, y compris sur tes enceintes branchées à l'ampli Hifi, donc une seule télécommande suffira :)

évidemment, les 2 amplis doivent être en fonctionnement si tu es en HC, sinon ça va être compliqué :mdr:
mais si ton ampli Hifi a des entrées "Main In", tu peux passer directement à l'amplification directe, sans étage de pré-amplification (ce qui ne sert à rien effectivement puisque l'ampli HC le fait en amont) et au final la consommation électrique n'est guère de plus élevée que si tu n'avais qu'un seul ampli

en écoute Hifi, en ayant donc branché ta source CD (ou autre) directement à l'ampli Hifi, là tu n'as besoin d'allumer que l'ampli Hifi ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 03 Oct 2008 9:43

jm-13 la solution pour ameliorer ton systeme en hi-fi est a mon sens l'ajout d'un ampli integre avec la fonction main in ou encore appele bypass
tu profiteras lors de tes ecoutes hi-fi de la partie preampli de l'integre qui seras en fonction de ton choix bien superieur au 905
c'est une solution que j'ai adoptee depuis un moment et qui me satisfait pleinement je possede aussi des 836V et crois moi avec un bon integre hi-fi aux commandes ca change

@+
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 04 Oct 2008 15:58

killi13011 a écrit:jm-13 la solution pour ameliorer ton systeme en hi-fi est a mon sens l'ajout d'un ampli integre avec la fonction main in ou encore appele bypass
tu profiteras lors de tes ecoutes hi-fi de la partie preampli de l'integre qui seras en fonction de ton choix bien superieur au 905
c'est une solution que j'ai adoptee depuis un moment et qui me satisfait pleinement je possede aussi des 836V et crois moi avec un bon integre hi-fi aux commandes ca change

@+


Je commence à être tout à fait convaincu que bien que mon 905 me donne satisfaction, il ne reste "qu'un ampli HC" et pas Hifi. :oops:

Concernant ta suggestion, je n'avais pas envisagé cette solution et pour cause je ne connaissais pas cette fonction magique nommée Bypass ... :o
Partant de là et à force de "fouiner" dans plrs forums, j'étais plutôt orienté vers un ampli de puissance Stéréo connecté aux Pré-Out.

Dans ce contexte, j'avais trouvé des critiques plutôt sympa sur Advance Acoustic et plus précisément le MAA-406 ... :idee: Surtout en regard du fait qu'il semble très bien fonctionner avec les Focal série 8 et d'un tarif très attractif !
Ceci étant, il y a sans forçément mieux, y compris chez ce même fabricant avec notamment 2 blocs mono baptisés MAA-705 qui ont l'air d'affiché des perfs géniales (encore une fois en regard du tarif annoncé et mariage réussi avec mes 836V).

L'avantage de cette solution étant le fait que je continue à piloter la config depuis l'Onkyo et qu'ainsi j'ai la bénédiction de la petite famille en ne complexifiant pas le bazar :roll:

La configuration dans mon profil


PROJO JVC HD750, PRE ONKYO PR-SC5509, AMPLI SHERBOURN 7/200, BR BDP-LX91, PRE HIFI KORA, 2 AMPLIS EMOTIVA XPA-1, YAMAHA CD-S2000, PLATINE VINYL BANG&OFULSEN, ENCEINTES JMLAB ELECTRA 1037BE + CC1000BE + 1007BE + SR800V, DD15+
jm-13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 78
Inscription Forum: 11 Nov 2007 19:32
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message