Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, Mickael 49, plhjunior, Recital-Audio et 1079 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 25 Sep 2008 11:48

Ça devenait nécessaire, ça devenait urgent, voici donc le fil consacré aux enceintes Klipsch et de leur utilisation en HiFi.

Puissent les discussions fleurir !


Et pour ceux que le cinéma intéresse, c'est toujours ici que ça se passe : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29721647&start=9165&st=0&sk=t&sd=a.
Dernière édition par fte le 25 Sep 2008 14:06, édité 2 fois.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 25 Sep 2008 12:01

On va se faire railler par les Hifistes intégristes avec leur Béwés à 30000 € ou leur JMR..... :mdr:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3784
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 25 Sep 2008 12:19

le titre ne va pas , on a l'impression de traiter de deux sujets.
Moi je mettrais un truc du genre "La Haute Fidélité pour Klipsch, c'est ici"
C'est un jeu de mots. :wink:
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2008 13:21

Ah, enfin une bonne idée :lol:
B1sounours
 
Messages: 313
Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27
Localisation: Caen
  • offline

Message » 25 Sep 2008 14:08

Maintenant faut le remplir et habilement et le maintenir au dessus de la mêlée.
Disons d'emblée que les klipsch apporteront une vérité, une dynamique, une transparence introuvables ailleurs... ensuite pour moi le point principal c'est qu'on ne s'ennuie jamais avec elles!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Sep 2008 14:15

Ce serait bien d pouvoir déplacer tous les sujets traitant de HIFI de l'autre topic vers ici.
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'au début les questions ne concernaient que la partie HC et petit à petit, vu le potentiel de enceintes, il y a eu un virage vers la musicalité et la haute fidélité.C'est bon signe.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2008 17:57

Ceci est du au fait que Klipsch s'accorde avec à peu prés tout en HC alors qu'en Hifi la quête du graal est autrement plus difficile et le chemin est souvent long et tortueux :P 8)
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Sep 2008 18:11

ça c'est sûr, bientôt ma 7ème paire d'enceintes chez moi... et elles cohabitent, même si c'est pas un chenil!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 25 Sep 2008 18:37

GuileZ_ a écrit:On va se faire railler par les Hifistes intégristes avec leur Béwés à 30000 € ou leur JMR..... :mdr:


Les RF7 n'étaient pas spécialement économiques au départ... au moins 4000 euro si ma mémoire est bonne, puis sans doute 2500 la RF5 et 1500 les RF3/35.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Sep 2008 18:47

Une bonne chose d'avoir ouvert un fil conducteur dans la section hifi, je commençais à croire que Klipsch ne fait QUE des enceintes home cinéma... :oops: :mdr:

Puisque l'occasion d'écrire se présente, une chose au moins me chagrine chez Klipsch, la finition vinyle des enceintes. Dommage qu'il faille atteindre la gamme Rxx3 et RC64 pour avoir un vrai placage. Vous allez me dire, chez les autres c'est pareil... Peut-être, mais ça fait toujours un peu léger de se dire "des enceintes en plastique..." Comme disaient quelques heureux Klipschiens de l'autre coté en parlant des RF82, "pas assez chères"... Je ne serais pas étonné que bon nombre de possesseurs de ces enceintes auraient été prets à débourser quelques dollars de plus pour les avoir vêtues de bois. :cry:

Un dernier point, j'ai l'impression que ces enceintes sont capables du meilleur comme du pire, selon des sources. Doit-on mettre en cause la qualité de l'enregistrement ? Probablement, mais doit-on en déduire pour autant que la musique sonnerait aussi mal avec d'autres enceintes ? J'ai quand-même des doutes.
:idee: Avez-vous ce ressenti avec vos Klipsches ? Sont-ce toutes des enceintes si difficiles à mettre en œuvre ? Les RF82 ont pourtant réputation de facilité et d'équilibre. Où est-ce normal de pester régulièrement contre l'abus de compression dynamique des les versions remasterisées, trop ou pas assez de grave, d'aigu... et de passer son temps à la quête du Graal ?

Merci, et bonne écoute.
invité
 
  • offline

Message » 25 Sep 2008 18:55

Djadja a écrit:Ceci est du au fait que Klipsch s'accorde avec à peu prés tout en HC alors qu'en Hifi la quête du graal est autrement plus difficile et le chemin est souvent long et tortueux :P 8)


Je ne te le fais pas dire. J'avais imaginé qu'un Grand Integra M-510, ce n'est pas une petite pétole de chèvre, il est plus lourd que moi l'animal (http://audio-database.com/ONKYO/amp/m-510-e.html), tiendrait sans broncher mes RF-63, et bien surprise !, non. Les graves bavent. C'est subtil, certes, mais bien présent. Et c'est agaçant.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 25 Sep 2008 19:28

TCK a écrit:Un dernier point, j'ai l'impression que ces enceintes sont capables du meilleur comme du pire, selon des sources. Doit-on mettre en cause la qualité de l'enregistrement ? Probablement, mais doit-on en déduire pour autant que la musique sonnerait aussi mal avec d'autres enceintes ? J'ai quand-même des doutes.
:idee: Avez-vous ce ressenti avec vos Klipsches ? Sont-ce toutes des enceintes si difficiles à mettre en œuvre ? Les RF82 ont pourtant réputation de facilité et d'équilibre. Où est-ce normal de pester régulièrement contre l'abus de compression dynamique des les versions remasterisées, trop ou pas assez de grave, d'aigu... et de passer son temps à la quête du Graal ?

Merci, et bonne écoute.


Salut,

tu as des noms de cd à nous donner concernant le meilleur et le pire?
Ce qui est clair c'est qu'un CD mastérisé pour s'écouter sur une mini chaine ou en voiture , cad avec haut médium et grave à fond, sonnera comme une casserole sur les Klipschs.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2008 19:31

les amis si vous avez l'occasion d'écouter du Arcam DIVA sur Klipsch :o
C'est comme si l'un a été conçu pour être marié avec l'autre.
En plus en ce moment , il ya un anglais qui brade du arcam A90 sur la baie. UN truc de dingue.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2008 19:42

Normal, la gamme Diva est totalement remplacée. Ce sont donc les derniers modèles ...
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Sep 2008 19:51

Non, je n'ai pas spécialement de noms à donner, je n'ai pas choisi lors de mon écoute, j'ai eu droit à tout, des chants médiévaux à la techno, remasters et enregistrements plus anciens, mais tu confirmes mon impression, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Un vieux Pink Floyd, pas de risques, c'est agréable à l'oreille. Le même morceau sorti d'un re-re-best of et c'est la cata. Plus aucune dynamique, ça braille du début à la fin, le triangle sonne aussi fort que la grosse caisse, et cerise sur le gâteau (si je puis dire) quand un nouvel instrument arrive c'est le niveau de tout le reste qui baisse comme pour lui faire de la place parce que de toute façon on était déjà à 0dB depuis la première mesure et que l'ingé son est incapable de régler un compresseur, c'est le limiteur qui coupe comme un porc pour ne pas saturer (quand ce n'est pas franchement saturé). Là ils sont nombreux en musiques électroniques (Cassius, Rinôçérôse, Etienne de Crécy, etc...)

Donc tu me confirmes que sur du Klipsch faut choisir ses sources attentivement, au risque d'être déçu. :-?
invité
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message