Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leslie62, st4rw4tcher et 164 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

SAMSUNG SHD 85 / Orange TV par sat

Message » 24 Sep 2008 12:02

C'est un HD ready....
néné
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:25
  • offline

Message » 24 Sep 2008 19:03

néné a écrit:C'est un HD ready....

Essaye de selectionner 4/3, j'ai vu sur un autre forum que le 4/3 et le 16/9ème étaient inversé sur le déco.
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Format d'image

Message » 25 Sep 2008 17:16

Bonjour,
Je confirme qu'il y a inversion entre 4:3 et 16:9, il faut choisir 4:3 et l'image est belle et nette en hdmi.
Salutations
odinh
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Sep 2008 17:08
  • offline

Message » 25 Sep 2008 18:15

Bonsoir,
Merci ,je vais essayer.
néné
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:25
  • offline

Message » 25 Sep 2008 19:39

Y en a t'il d'autres qui n'ont encore ni reçu de lettre d'orange ni le nouveau decodeur? Dois-je m'inquieter? Pleurer? Arrêter ma respiration? Faire un gros caca nerveux? Tuer tout le monde au travail? Ecrire a Sarkozy?
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 25 Sep 2008 20:42

k1200rs a écrit:Y en a t'il d'autres qui n'ont encore ni reçu de lettre d'orange ni le nouveau decodeur? Dois-je m'inquieter? Pleurer? Arrêter ma respiration? Faire un gros caca nerveux? Tuer tout le monde au travail? Ecrire a Sarkozy?

Rien reçu non plus... :cry:
ingenuus
 
Messages: 264
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 19:39
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Sep 2008 20:44

ingenuus a écrit:
k1200rs a écrit:Y en a t'il d'autres qui n'ont encore ni reçu de lettre d'orange ni le nouveau decodeur? Dois-je m'inquieter? Pleurer? Arrêter ma respiration? Faire un gros caca nerveux? Tuer tout le monde au travail? Ecrire a Sarkozy?

Rien reçu non plus... :cry:



+1 :roll:
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 25 Sep 2008 21:07

don(t worry, be happy :lol:
il reste presque un mois et demi .... gardez votre "70" lui au moins il marche !
korrigan22
 
Messages: 183
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:13
  • offline

Message » 25 Sep 2008 23:27

Bonsoir,
Bien d'accord,rien ne presse,le shd 85 il est plutôt en béta-test (enfin j'espère)donc vous avez le temps....

D'ailleurs j'ai pas encore renvoyer le S70,au cas où le shd 85 reste aussi bridé.....
néné
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Sep 2008 14:25
  • offline

Message » 26 Sep 2008 13:40

Sauf que moi je voudrais tout passer en HDMI...y compris le son, et donc le SHD, il m'interesse.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 26 Sep 2008 14:22

C'est pas parce que c'est par hdmi que c'est mieux... Au contraire... Je demande a voir qu'il fasse mieux que mon démodulateur neotion sur les sources SD...

Sinon, client chez wanadoo/orange depuis près de 10ans, souscription dès le début (juillet) a l'offre par satellite, et toujours pas servis :evil:
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 26 Sep 2008 18:37

1. L'HDMI ne peut jamais être pire qu'une liaison analogique.
Une liaison analogique est sujette à des distorsions du signal dûs à d'autres signaux (électromagnétiques), ceux-ci induisent un bruit ou une déformation du signal original.
Une liaison digitale est, par essence, beaucoup moins vulnérable, voir pas du tout (si il y a rattrapage des erreurs).

2. Une liaison HDMI permet un transport de l'information digitale jusqu'au pixel. Les écrans LCD / Plasma sont des écrans digitaux en ce sens que chaque pixel est adressable d'une manière individuelle.
Il y a donc une moindre distorsion par le fait que l'information n'est pas convertie du digital (satellite) à l'analogique puis de nouveau en digital à l'intérieur de l'écran. Nous sommes presque en digital du signal (codage) satellite au pixel. C'est pas tout à fait vrai, mais n'allons pas trop loin dans les détails.
Du moins pour ceux qui on un écran LCD/Plasma. Les autres ne veront pas de différence.

3. Enfin, transporter le signal en HDMI à travers son ampli AV (source et sortie) permet aussi moins de distorsion/ bruit.

Tout ceux qui ont des entrées HDMI, peritel et composants peuvent facilement comparer (surtout en HD).
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 26 Sep 2008 19:52

Oui, c'est sympas de me donner les explications techniques et théoriques, mais je peux t'affirmer que ce n'est pas toujours le cas...

Si tu as un bon cable péritel, avec un bon décodeur et que ton écran upscalle très bien a sa résolution native, tu auras une image bien meilleur qu'un décodeur bas de gamme qui essaye tant bien que mal a upscaller un signal SD en HD... avec un résultat horrible... (exemple avec le décodeur de canalsatellite, la majoritée des personnes l'utilisant sont unanime sur le fait que les chaines SD passent mieux par péritel que par Hdmi, tout ça parce que l'algo d'upscalling est nul...

Pour le son, passer par l'hdmi pour se rassurer sur le plus du numérique c'est absurde... Car le coaxiale/optique est aussi du numérique, et la seule différence est la bande passante pour profiter des son HD, et avant qu'on ai du son HD sur satellite :roll:

Donc, pour finir, tu as bien fait de préciser "surtout en HD", mais c'est pas encore... C'est pour cela que mon neotion ne sera pas a la retraite avant la mise en service des chaines HD (déja sur un point, les enregistrements... J'espere que cela va bouger chez orange...)
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 26 Sep 2008 21:09

Au risque de me repeter, une liaison HDMI est toujours mieux qu'une liaison analogique quand la source, au départ, est déjà numérique (ce qui est le cas pour Orange, CanalSat, etc.).
Je parle de la liaison, rien d'autre.
Ce dont tu me parles, c'est de l'équipement qui est se trouve avant ou après, de l'upscalling, etc.
Et on pourrait aussi alors parler de la qualité du téléviseur, des enceintes, de tes murs, etc.
Enfin, cette affirmation de HDMI vis-à-vis de l'analogique n'est pas applicable au coax/optique puisque comme tu le dis, c'est aussi du numérique. Et je n'ai d'ailleurs pas parlé du coax ni du de la fibre.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 26 Sep 2008 21:29

:mdr:

J'ai essayé de te faire comprendre que hdmi ne veut pas dire image meilleur. C'est surtout sur l'affirmation "L'HDMI ne peut jamais être pire qu'une liaison analogique."

Orange a beau être du numérique, c'est de la SD (et moche qui plus est...), et la SD sur un diffuseur équipé de HDMI en général, il faut l'upscaller, en partant de la, si le décodeur n'est pas performant sur cette mise a niveau, il ne fera pas mieux que le diffuseur, voir pire...
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message