Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-1908

Message » 25 Sep 2008 14:25

Bonjour,
Apres avoir fait le reglage audissey et apres une premiere ecoute,j'ai trouve qu'il manquait un peu de puissance a mes enceintes.

Y a t'il un moyen de mettre un peu plus de boost a mon ensemble?

Avez vous retoucher a des reglages apres avoir installer audissey(genre remonter les canaux pour avoir plus de puissance).

Voici mes resultats apres le calibrage,qu'en pensez vous?

FL +2.5DB
FR +2.5DB
C -0.5DB
SW -4.0DB
SL +2.0DB
SR+0.5DB

FREQUENCE:

FRONT 60HZ
CENTER 60HZ
SURROUND 60HZ

Dois-je retoucher a quelque chose de particulier?

Merci de vos reponses

Bonne Soiree

+++Lily-Jane+++
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 25 Sep 2008 21:24

Merci wedgesky !
J'essaye ça ce soir.
vince_gwada
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 4:34
  • offline

Message » 25 Sep 2008 22:07

lilyjane13 a écrit:Bonjour,
Apres avoir fait le reglage audissey et apres une premiere ecoute,j'ai trouve qu'il manquait un peu de puissance a mes enceintes.

Y a t'il un moyen de mettre un peu plus de boost a mon ensemble?

Avez vous retoucher a des reglages apres avoir installer audissey(genre remonter les canaux pour avoir plus de puissance).

Voici mes resultats apres le calibrage,qu'en pensez vous?

FL +2.5DB
FR +2.5DB
C -0.5DB
SW -4.0DB
SL +2.0DB
SR+0.5DB

FREQUENCE:

FRONT 60HZ
CENTER 60HZ
SURROUND 60HZ

Dois-je retoucher a quelque chose de particulier?

Merci de vos reponses

Bonne Soiree

+++Lily-Jane+++


moi aussi ça manque de pêche...
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 26 Sep 2008 0:25

Un petit coup de main :D :D
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 26 Sep 2008 0:27

lio a écrit:
lilyjane13 a écrit:Bonjour,
Apres avoir fait le reglage audissey et apres une premiere ecoute,j'ai trouve qu'il manquait un peu de puissance a mes enceintes.

Y a t'il un moyen de mettre un peu plus de boost a mon ensemble?

Avez vous retoucher a des reglages apres avoir installer audissey(genre remonter les canaux pour avoir plus de puissance).

Voici mes resultats apres le calibrage,qu'en pensez vous?

FL +2.5DB
FR +2.5DB
C -0.5DB
SW -4.0DB
SL +2.0DB
SR+0.5DB

FREQUENCE:

FRONT 60HZ
CENTER 60HZ
SURROUND 60HZ

Dois-je retoucher a quelque chose de particulier?

Merci de vos reponses

Bonne Soiree

+++Lily-Jane+++


moi aussi ça manque de pêche...


Tu as les memes reglages que moi ?
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 26 Sep 2008 12:05

lio a écrit:
lilyjane13 a écrit:Bonjour,
Apres avoir fait le reglage audissey et apres une premiere ecoute,j'ai trouve qu'il manquait un peu de puissance a mes enceintes.

Y a t'il un moyen de mettre un peu plus de boost a mon ensemble?

Avez vous retoucher a des reglages apres avoir installer audissey(genre remonter les canaux pour avoir plus de puissance).

Voici mes resultats apres le calibrage,qu'en pensez vous?

FL +2.5DB
FR +2.5DB
C -0.5DB
SW -4.0DB
SL +2.0DB
SR+0.5DB

FREQUENCE:

FRONT 60HZ
CENTER 60HZ
SURROUND 60HZ

Dois-je retoucher a quelque chose de particulier?

Merci de vos reponses

Bonne Soiree

+++Lily-Jane+++


moi aussi ça manque de pêche...


Bonjour,

Je vous conseil de refaire le réglage auto en prenant soin de positionner le micro à hauteur d'écoute pour chaque position en évitant de coller le micro sur le dossier du fauteuil, et d'écarter toutes plantes ou objets de la pièce. Ceci permettra au micro de recevoir directement le son de chaque enceinte. Normalement, ceci devrait améliorer le résultat.

Mes résultats:
FL +1.0DB
FR +1.0DB
C -1.5DB
SW -7.0DB
SL +3.5DB
SR +4.0DB

FREQUENCE:

FRONT 80HZ
CENTER 90HZ
SURROUND 120HZ


Bon courage. :wink:
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline

Message » 26 Sep 2008 17:07

Merci c'est cool.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 26 Sep 2008 17:10

wedgesky a écrit:
lio a écrit:
lilyjane13 a écrit:Bonjour,
Apres avoir fait le reglage audissey et apres une premiere ecoute,j'ai trouve qu'il manquait un peu de puissance a mes enceintes.

Y a t'il un moyen de mettre un peu plus de boost a mon ensemble?

Avez vous retoucher a des reglages apres avoir installer audissey(genre remonter les canaux pour avoir plus de puissance).

Voici mes resultats apres le calibrage,qu'en pensez vous?

FL +2.5DB
FR +2.5DB
C -0.5DB
SW -4.0DB
SL +2.0DB
SR+0.5DB

FREQUENCE:

FRONT 60HZ
CENTER 60HZ
SURROUND 60HZ

Dois-je retoucher a quelque chose de particulier?

Merci de vos reponses

Bonne Soiree

+++Lily-Jane+++


moi aussi ça manque de pêche...


Bonjour,

Je vous conseil de refaire le réglage auto en prenant soin de positionner le micro à hauteur d'écoute pour chaque position en évitant de coller le micro sur le dossier du fauteuil, et d'écarter toutes plantes ou objets de la pièce. Ceci permettra au micro de recevoir directement le son de chaque enceinte. Normalement, ceci devrait améliorer le résultat.

Mes résultats:
FL +1.0DB
FR +1.0DB
C -1.5DB
SW -7.0DB
SL +3.5DB
SR +4.0DB

FREQUENCE:

FRONT 80HZ
CENTER 90HZ
SURROUND 120HZ


Bon courage. :wink:

Pourquoi de telle difference de frequence,est ce normal.
Ne devrait elle pas etre au meme niveau?

Tes enceintes sont-elles small ou des Larges?.

Et la frequence de ton caisson de basse c'est quoi ?
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 27 Sep 2008 19:07

Salut,
Cet ampli est il évolutif par les entrés HDMI avec un lecteur embarquant les nouvaux format HD,en sélectionnant une touche du genre "source direct" par le HDMI
Merci de votre aide.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 27 Sep 2008 19:35

Bonjour,
je vous mets ce qu on m'a repondu

pour l'equaliser:
"Pour bénéficier du réglage de l'équaliseur vous devez vous positionner en "MANUAL" comme indiqué en page 37 du mode d'emploi. Dans un premier temps, aidez-vous d'un écran pour ajuster les fréquences audio (voir en page 27 du mode d'emploi) selon vos goûts. Il est même possible de mémoriser vos réglages dans la courbe de l'AUDYSSEY (choisir la fonction "AUDYSSEY Flat") en confirmant par "Yes" à la rubrique "base curve copy". Pour un accès uniquement à vos réglages, choisir "Manuel" (pas d'AUDYSSEY). Nous nous permettons de vous informer que la fonction "direct" et "pure direct" élimine tous les réglages de la partie son (voir en page 34 "lecture directe"). Pour une écoute avec l'AUDYSSEY en mode "deux canaux", reportez-vous à la page 26 (2ch direct/stéréo) sans oublier de mentionner "custom" pour bénéficier de vos réglages AUDYSSEY dans la reproduction du son, vous pourrez même "agrandir ou rétrécir" l'enveloppe sonore en jouant sur la distance qui vous sépare de vos enceintes. "

pour le mulit room:
"Le modèle AVR1908 n'est pas "multi-room". Cependant, vous pouvez utiliser les enceintes frontales "B" comme ceci ;(attention les HP dans le salon ne fonctionneront pas du tout): Choisir l'endroit où vous désirez écouter de la musique et préparer le câblage depuis votre AVR1908. Si vous le désirez il est possible d'utiliser la sortie composite (RCA jaune) pour de la vidéo (images provenant de la pièce principale). Pour éviter une surchauffe dans cette nouvelle "zone", nous vous conseillons l'utilisation d'un câble HP de 2.00 mm de même longueur! Ensuite, choisir avec la télécommande la source que vous désirez écouter dans l'autre pièce puis "front b" sur l'appareil (voir en page 40)Il possible aussi, de renommer cette source (voir en page 31) comme par exemple "cuisine" ou "chambre" ou "bureau" selon vos besoins. Votre AVR1908 vous propose trois "présélections" en façade. Pour être sûr d'envoyer la bonne source au bon endroit, appuyer sur une des trois mémoires. Le fait de demander l'autre "zone" l'appareil sonorisera uniquement cette pièce et pas la pièce principale. Dans la mémoire, le volume sera lui aussi pris en compte : faire des essais pour éviter, soit une saturation, soit un signal trop faible. Pour une écoute d'un DVD en 5.1 dans la pièce principale, il suffira de choisir l'entrée correspondante. Attention, si vous voulez sonoriser les deux "zones" en même temps, nous attirons votre attention sur le fait que la charge totale (ou impédance) de toutes les enceintes ne soient pas inférieur à 4 ohms! Nous vous recommandons de sonoriser une zone à la fois si possible."

Donc un peu déçu car sur son et vidéo c'était marque que c'était un multi room
Tanpich....
djbambyx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Sep 2008 20:32
  • offline

Message » 27 Sep 2008 20:02

djbambyx a écrit:Bonjour,
je vous mets ce qu on m'a repondu

pour l'equaliser:
"Pour bénéficier du réglage de l'équaliseur vous devez vous positionner en "MANUAL" comme indiqué en page 37 du mode d'emploi. Dans un premier temps, aidez-vous d'un écran pour ajuster les fréquences audio (voir en page 27 du mode d'emploi) selon vos goûts. Il est même possible de mémoriser vos réglages dans la courbe de l'AUDYSSEY (choisir la fonction "AUDYSSEY Flat") en confirmant par "Yes" à la rubrique "base curve copy". Pour un accès uniquement à vos réglages, choisir "Manuel" (pas d'AUDYSSEY). Nous nous permettons de vous informer que la fonction "direct" et "pure direct" élimine tous les réglages de la partie son (voir en page 34 "lecture directe"). Pour une écoute avec l'AUDYSSEY en mode "deux canaux", reportez-vous à la page 26 (2ch direct/stéréo) sans oublier de mentionner "custom" pour bénéficier de vos réglages AUDYSSEY dans la reproduction du son, vous pourrez même "agrandir ou rétrécir" l'enveloppe sonore en jouant sur la distance qui vous sépare de vos enceintes. "

pour le mulit room:
"Le modèle AVR1908 n'est pas "multi-room". Cependant, vous pouvez utiliser les enceintes frontales "B" comme ceci ;(attention les HP dans le salon ne fonctionneront pas du tout): Choisir l'endroit où vous désirez écouter de la musique et préparer le câblage depuis votre AVR1908. Si vous le désirez il est possible d'utiliser la sortie composite (RCA jaune) pour de la vidéo (images provenant de la pièce principale). Pour éviter une surchauffe dans cette nouvelle "zone", nous vous conseillons l'utilisation d'un câble HP de 2.00 mm de même longueur! Ensuite, choisir avec la télécommande la source que vous désirez écouter dans l'autre pièce puis "front b" sur l'appareil (voir en page 40)Il possible aussi, de renommer cette source (voir en page 31) comme par exemple "cuisine" ou "chambre" ou "bureau" selon vos besoins. Votre AVR1908 vous propose trois "présélections" en façade. Pour être sûr d'envoyer la bonne source au bon endroit, appuyer sur une des trois mémoires. Le fait de demander l'autre "zone" l'appareil sonorisera uniquement cette pièce et pas la pièce principale. Dans la mémoire, le volume sera lui aussi pris en compte : faire des essais pour éviter, soit une saturation, soit un signal trop faible. Pour une écoute d'un DVD en 5.1 dans la pièce principale, il suffira de choisir l'entrée correspondante. Attention, si vous voulez sonoriser les deux "zones" en même temps, nous attirons votre attention sur le fait que la charge totale (ou impédance) de toutes les enceintes ne soient pas inférieur à 4 ohms! Nous vous recommandons de sonoriser une zone à la fois si possible."

Donc un peu déçu car sur son et vidéo c'était marque que c'était un multi room
Tanpich....


il parle du 1908 là, et pas du 1909
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 28 Sep 2008 14:57

Bonjour, je reçois le mien demain. Aussi j'ai lu un peu partout qu'il décode le HDCD. Est-ce vrai ? Car chez Denon, ils en parlent pas... En tout cas, j'espère qu'il va mieux se marier avec mes Kef Cresta que mon précédent Yamaha RX-V661...

Autre chose, comment vous vous y prenez pour la calibration Audyssey ? Parce que j'ai lu le manuel et c'est pas hyper clair quant à la prise des différents points de mesure...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 28 Sep 2008 15:39

mderriey a écrit:Merci beaucoup wedgesky et les autres !!! Ca marche impecc ! J'ai bien maintenant la led rouge (car j'ai vraiment boosté les surround que le réglage auto m'avait mis au minimum) allumée en façade.
Par contre, j'ai l'impression qu'il faut que je fasse l'opération pour chacune des entrées utilisées.

En tout cas, merci à tous pour votre aide précieuse.


Re bonjour à tous,

Grace à vos indications, j'avais bien réussi à mettre en route Audissey en personnalisant la puissance des surrounds.
Ca a tenu 4 jours et maintenant, le paramétrage saute de temps en temps (c'est à dire que Audissey n'est plus sélectionné, je suis obligé de le remettre en route via le menu "Parameters"). Impossible de comprendre ce qui fait que c'est gardé ou non ; cela me laisse perplexe...

Pour répondre à un autre post concernant la calibration auto, je trouve aussi que les surrounds étaient vraiment faibles. Pour infos, je suis passé de -2db (calibration auto) à +3db pour vraiment avoir un retour.
Autre question (j'en profite). A quoi servent les fréquences de coupure ? Audissey n'en a mise que sur mes surrounds, à 110Hz.

Encore merci pour toutes le indications que vous pourrez me donner.
mderriey
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 28 Sep 2008 19:07

lilyjane13 a écrit:
wedgesky a écrit:
lio a écrit:
moi aussi ça manque de pêche...


Bonjour,

Je vous conseil de refaire le réglage auto en prenant soin de positionner le micro à hauteur d'écoute pour chaque position en évitant de coller le micro sur le dossier du fauteuil, et d'écarter toutes plantes ou objets de la pièce. Ceci permettra au micro de recevoir directement le son de chaque enceinte. Normalement, ceci devrait améliorer le résultat.

Mes résultats:
FL +1.0DB
FR +1.0DB
C -1.5DB
SW -7.0DB
SL +3.5DB
SR +4.0DB

FREQUENCE:

FRONT 80HZ
CENTER 90HZ
SURROUND 120HZ


Bon courage. :wink:

Pourquoi de telle difference de frequence,est ce normal.
Ne devrait elle pas etre au meme niveau?

Tes enceintes sont-elles small ou des Larges?.

Et la frequence de ton caisson de basse c'est quoi ?


Bonjour,

Mon ensemble 5.1 est un vieille ensemble d'enceintes ROADSTAR SPK-6000RC http://www.roadstar.com/audio/dpl/ind_dpl.htm amplifiées par le Sub branché sur les préout du DENON. Les surrounds sont des small, les fronts sont entre small et large donc le DENON les détecte en small. De plus, mes enceintes sont trés espacées (config de la pièce oblige).
En ce qui concerne les fréquences de coupure, celle-ci sont déterminées afin que le caisson de basse prenne la relève pour les sons en dessous de la fréquence déterminée pour les autres enceintes.
Voilà :wink:
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline

Message » 28 Sep 2008 20:33

Merci
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message